Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 059 réponses
  • 152 participants
  • 249 890 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
4951
Citation de KoalaMan :
Bravo pour la moto ! Tu vas voir, c'est bien chouette !

Merci cousin!:-D
4952
La grosse différence moto/voiture, de mon expérience, c'est qu'en voiture on freine, alors qu'en moto on évite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4953
4954
Citation :
La grosse différence moto/voiture, de mon expérience, c'est qu'en voiture on freine, alors qu'en moto on évite.

En moto, on anticipe surtout :oops2:

Et faut surtout combattre le réflexe de tout serrer dès que le danger se présente (en gros, faire comme sur un vélo). Si tu fais ça tu es par terre. Donc, gestion de l'équilibrage du freinage AV/AR avec appui "réflexe" au pied et non à la main. Ca demande de l'entrainement pour combattre ses habitudes de cycliste.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4955
Mon bon vieux casque Arai Condor a pris l'eau, et je dois racheter un casque avant la saison d'été. Du coup, je lorgne sur les casques pour vieux.

Je roule déjà en BMW, il me faut compléter avec un casque modulable.

Je sais que le Schuberth C3 Pro est une référence, mais il est un peu cher... D'autant que je vois qu'ils ont sorti récemment le C3 Basic (sans pinlock ni joli sac de rangement), à 200€ moins cher. Du coup, ça fait le Schuberth modulable, couleur chiante comme il faut, à 350€. Je dois bien avouer que ce qui me plait, avant même le côté modulable, c'est la visière solaire intégrée et facile.

Je l'achète ou y'a mieux et moins cher ? J'ai une tête assez longue et fine (les Shoei par exemple ne me vont pas). Pas forcément modulable, mais le coup de la visière solaire, pour quelqu'un qui porte des lunettes, c'est pas mal... :oops:

4956
MurèneMan aurait donc mieux convenu.
4957
:ptdr:

MurèneBigleuseMan, oui...

4958
Si le C3 est à l'image du C2, ma visière de C2 vient de me lâcher après 5 ans de bons et loyaux services el(le ne tient plus relevée). C'est la seule faute à noter, car pour le reste, je suis über content de cette marque: Isolation sonore ahurissante d'éfficacité, et confort topissime en usage 7 ou 8 heures d'affilée. J'ai même pu insérer les gros écouteurs de mon système intercom en tassant un peu la garniture intérieure sans rien perdre des qualités initiales du casque.

My 2 cents.
4959
:humm: Ça a l'air bien !

4960
Je te donne mon avis, mais tu en fais ce que tu veux bien sûr.
J'ai eu un gros rateau avec un modulable (les 1ers BMW, ça date !). Je roulais en position casque fermé. Je ne sais pas vraiment comment la voiture m'a tapé (perte de connaissance lors du crash) mais 4 fractures de la mâchoire : les 2 condyles (normal il parait que c'est la partie "fusible" de la face) et le bloc des incisives inférieures. J'ai bouffé à la paille pendant quelques mois et ma sparring partner a eu un peu de mal à me reconnaître !
Plus de casques modulables pour moi.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste