Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 868 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5041
bin pour l'instant c'est juste pour faire un tour à la copine d'un pote qui aime bien les motos et les harleys en particulier.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5042
Donc si tu veux rester pote avec ton pote opte pour le pouf, si tu veux plus de ton pote, selle duo :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5043
J'adoooore les stratégies du loup solidtaire :-D:bravo:

Citation :
pour faire un tour à la copine d'un pote

Ton expression est approximative, et donc sujette à deux interprétations:

- soit c'est "faire faire un tour à la copine d'un pote", et garde l'option No 1 proposée par le loup,
- soit c'est "faire le tour de la copine d'un pote", et garde l'option No 2 du loup... ou alors ne t'encombre par d'une bécane et va droit au but :ptdr:
5044

Quand je conduis pas j'ai peur.

5045
Bon, les copains, je viens de débarrasser et ranger mon garage. Ce qui veut dire que la moto va pouvoir dormir au chaud ! Après plus d'un an (en Suède) à dormir dehors par tous les temps, la pauvre chouchoune.

Par contre... :-D


Y'a une bonne pente à la sortie du garage, et je n'aurai pas la place de faire faire demi-tour dans le garage.

Du coup, je vais devoir la rentrer en marche arrière, en pente descendante.


Est-ce que vous avez des astuces, mis à part les trucs de bon sens, du style "lentement, en freinant de l'avant régulièrement, et sans mettre les deux pieds sur les cale-pieds". La moto est une BM K100 RT (donc carénée et assez lourde).

Je n'ai pas spécialement d'angoisse, puisque je l'ai rentrée dans le garage quelques fois sans encombre, mais j'aime autant demander si, par hasard, il n'existe pas des "trucs" à connaitre, que je ne connais pas.


Merci ! 1894929.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5046
Je dirais utiliser le frein arrière plutôt. Selon la nature du sol la roue avant risque de justement bloquer.
5047
Sauf que reculer en gérant le freinage avec le frein arrière, c'est ne laisser que le pied gauche en permanence au sol, avec le droit en permanence sur le frein.

Non, je dirais plutôt gérer avec le frein avant MAIS en ayant la première d'engagée, et si ça part en cacahuète, jouer avec l'embrayage.

Sinon, il existe un système de rail de stationnement sur quatre roulettes qu'on peut faire pivoter à 360° pour rentrer en marche avant et repartir de même (je vais voir si je trouve ça sur le net).

PIAF: La recherche Google

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 22:09:39 ]

5048
Oui, je connais ce dystème, mais je le trouve un peu surdimensionné par rapport à mes besoins.

Ceux qui suivent le topicdes rougnes savent que je cherche un petit cabriolet pour mettre dans le même garage. Si ça se fait, et que les deux passent, il me faudra sans doute un système du genre, oui...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5049
sinon il me semble avoir vu ici ou ailleurs un mec qui fait pivoter sa moto sur la béquille latérale et sans outillage.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5050
Je le fais de temps en temps, pour rigoler. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.