Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 848 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5071
Ah comme même! :bravo: Javé fait des efforts pour ne pas trop nous éloigner du fond de commerce d'AF. Merci, Jcm :bise:
5072
;)
de la belle musique que ce six en ligne Henderson vu au musée Baster :
2 construites puis peut-être une série de 6 ou 8 modèles assemblés par un ancien de la marque.
excessivement rare :

image.php

image.php

Citation :
Henderson
2 000 cm3 Six cylindres - 1931
L'ancêtre des dragsters

La très fameuse Henderson-Excelsior KJ 1301 fut l'une des meilleures quatre cylindres américaines mais en ce pays, plus que partout ailleurs, les amateurs en veulent toujours plus.

Un vilebrequin usiné dans la masse
Ainsi naquit la Henderson Six, un bricolage superbement réalisé sur la base d'une classique quatre cylindres modèle KJ de 1931 de la police. Le constructeur réalisa son six cylindres avec le plus grand professionnalisme. Deux carters furent assemblés et soudés bout à bout. La pièce maîtresse, le vilebrequin, fut tourné dans une barre de métal qui pesait, au départ, 82 kg et dont il ne resta plus que 
8,1 kg après l'usinage ! La réalisation d'arbres à cames spéciaux, d'un graissage plus généreux et de l'allumage furent autant de problèmes, résolu, pour le dernier, avec une magnéto et un distributeur d'automobile six cylindres. Les pipes d'admission et d'échappement, comme le carter, furent réalisées par découpage et soudage d'éléments issus de quatre cylindres. Le cadre, enfin, est notablement rallongé et tout le reste de l'équipement reste identique aux fameuses KJ avec son typique gros compteur de vitesse rond, monté sur le dessus du réservoir.

La dernière des Henderson
Helas, l'usine ferme ses portes en 1930, victime de la grande crise, sinon peut-être aurions nous vu un jour la six cylindres produite en série. Il est toujours permis de rêver‑! Il en fut en tous cas construit au moins deux, l'une à soupapes latérales, en 1930, sur la base des Henderson modèle K des années vingt et celle présentée ici, sans doute assemblée beaucoup plus tard.

Six cylindres en ligne 4 t refroidis par air - 1 951 cm3 (68,3 x 88,9 mm) - Soupapes d'admission culbutées et d'échappement latérales - Un seul carburateur Schebler - Boîte 3 rapports commandés par levier direct - Embrayage commandé au pied ou par levier Démarrage au kick - Transmission par chaîne - Cadre double berceau - Suspension av. à roue poussée - Freins à tambour, av. à segments internes, ar. à segment externe - Pneus ballons 4,00 x 18".
5073
Citation de Jcm :
de la belle musique que ce six en ligne

T'as des samples? :-D
5074
ah c'est facile ....


non
dommage
elle tourne rarement
Monsieur Baster qui ne rajeunit pas conduit principalement ses India et ses Norton ....

Je suis déception : peu d'amateurs de motos anciennes ici

5075
Citation :
Je suis déception : peu d'amateurs de motos anciennes ici


ah bon ? je savais pas...

Quand je conduis pas j'ai peur.

5076
Citation de Alx33 :
en fait, les grosses cylindrées goldwing, bm, harley ne me gênent pas, par contre tout leurs gros carénages, porte bagage, saute-vent oui.

Honda fait une version custom avec le moteur de sa Goldwing : la F6C
Et seulement 300kg au lieu de 400. Pour en avoir croisé, ça a de bonnes reprises.

honda-f6c-roadster-rumored-70674_1.jpg
5077
Ben alors, mon Pouet... tu pars du carafon? Tu en as parlé y'a quoi... un rien de temps

Les messieurs en blouse blanche vont venir t'administrer tes petites pilules pour la mémoire, hein :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 19:32:40 ]

5078
5079
JE SAIS! :-D La De Lorean t'a ramené le 26/06/2016 à 12:41:00, et tu fournis la même info! Quelle constance :bravo::bravo::bravo:
5080