Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 059 réponses
  • 152 participants
  • 249 891 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5181
Il y a l'embarras du choix, et comme ce n'est pas d'actualité... enfin ça n'empêche pas de fantasmer !
5182
On en est tous là.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5183

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5184
Salut, je me permets de vous solliciter pour un conseil :
après 12 ans de 125 et de 3 roues, j'ai décidé de franchir le pas et de passer le A2 d'ici l'été!
Pour des raisons pratiques, je ne peux pas faire de permis express en 1 semaine, et je regarde les petites auto-écoles de proche banlieue parisienne qui font aussi moto école.
les avis en ligne sont comme d'habitude pas très nuancés, le taux de réussite des écoles est assez nébuleux et la qualité difficile à évaluer. Le prix varie de +/- 50€, pour 20h dont 2 (seulement) de circulation. Pour ceux qui ont passé récemment, avez-vous un avis ou une recommandation sur le type d'auto-école ou de formation à privilégier ? Merci :bravo:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5185
Regardes le type de moto qu'ils utilisent. Faut aussi pouvoir s'amuser un peu sur la mobylette.

Quand je l'ai passé, j'ai privilégié le gars qui avait des ER6 à ceux qui avaient des CB500.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5186
là j'ai vu des Kawa 650, mais bridées car permis A2...

5187
Tu seras forcément bridé, législation oblige.
Les nouvelles Honda cb 500,ainsi que les mt07 chez yam ont une excellente réputation,et seront bridées en 47cv.les plus vieilles motos sont bridées en 34cv,mais je ne pense pas qu'elles soient encore utilisées pour le passage du permis...
L'important est que la moto soit quand même bien maniable pour le passage du plateau.
Pour ce qui est des moto écoles, une idée pourrait être de demander aux concessionnaires du coin leur avis, ils voient souvent défiler les jeunes motards et ont peut être des retours sur la qualité des accompagnements qu'elles proposent.
5188
Ceci étant, une moto bridée, ça envoie quand même largement suffisamment pour se faire peur ! :oops2:
5189
Merci pour ton conseil sur les concessionnaires, je vais voir :bravo:

J'ai actuellement un 3 roues en 400 et 38cv et déjà ça décoiffe un peu.

5190
Pour le taux de réussite, ne te fais pas trop de bile. Si tu as eu des 125 et l'habitude la circulation, tu auras juste un peu de boulot pour les plateaux.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste