Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 025 réponses
  • 152 participants
  • 246 681 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5271

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 21:20:33 ]

5272
5273
5274
Yamaha power :bravo:

Bah oui, la marque aux diapasons quoi :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5275
De mon côté, ayé, le sac de sable a eu le permis le mois dernier :fete:

Du coup, comme elle était bien habitué à la mienne que je lui avais préparé pour pouvoir s'entrainer au lent sur terrain privé entre les cours de plateau (rabaissement suspatte et selle creusée puis rajout de gel pour pas être direc' assis sur une planche de bois), je lui ai laissé (bridage en A2 et changement carte grise/proprio chez concess...quant à moi, je pense passer sur un trail même si j'adore les néorétro style bonneville qui sont à la mode en ce moment, mais le manque de carénage/bulle sur ma précédente meule m'a un peu trop gonflé lorsqu’il fallait se farcir des kms sur autobeurk.

Malgré cette bonne nouvelle, la précédente assurance gâche un peu la fête.....En effet, après avoir fait les manips nécessaires à la résiliation du contrat pour lequel j'étais dans le dernier mois (à savoir les appeler, et leur envoyer la décla de cession du véhicule), j’attends encore mon relevé d'info/bonus pour l'assurance de mon prochain véhicule (après de multiples messages email et téléphoniques laissés à leur standardiste qui me jure que le service responsable va me recontacter). Une semaine après le mail avec la décla de cession, ils ont essayé de me prélever un acompte correspondant à une nouvelle année de contrat renouvelé (je suis en prélèvement mensuel), que ma banque a rejetée (j'avais fait opposition sentant venir l'entourloupe). Depuis, ils continuent de faire les morts (aucune réponse à mes mails ou mes messages à leur standardiste) mais ça ne les a pas empêché de m'envoyer une mise en demeure :tourne: de payer intégralement une nouvelle année, avec laquelle je me suis bien évidemment torcher le f****.
Je leur ai cependant renvoyé un AR avec la copie de mes précédents messages mails datés et la décla de cession, mais toujours pas plus de nouvelles.

Bref, quel est le prochain recours si quelqu'un a déjà vécu ça ? une asso de consommateur ? l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ) ?
Je suppose que je peux me gratter pour mon relevé d'info mais j'aimerais être sur qu'ils ne puissent pas inscrire quelqu'un au fichier agira même si je suis également assuré ailleurs pour un autre 2 roues sans avoir eu un quelconque problème depuis des années et que ça jouera sûrement dans un éventuel dossier.


♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

5276
Foi d'ex-assureur, tu refais la même démarche, mais en l'adressant nommément au "Service Réclamation Client" de ton assureur. Ces gens-là, ce sont les bœufs-carrottes chez l'assureur. Même si c'est un service interne à TA compagnie, je les ai vu pilonner des employés et agents d'assurance comme s'ils s'étaient rendus responsables de faute grave.

Vas-y (en LR+AR tout de même) sans trop t'inquiéter, soft et clair comme on doit toujours faire (commencer par des menaces de mort n'est pas la meilleure option à choisir); comme ils sont sous le contrôle du Médiateur de l'Assurance (au niveau institutionnel, lui), je n'en ai jamais vu prendre un problème par dessus la jambe.
5277
Dans l'entête du courrier, je rajoute en général
"copie électronique à la DGCCRF de xxxxxxxx"
Ca mange pas de pain.
5278
C'est totalement superflu, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, aux services de réclamation client. D'autant que la DGCCRF aussi elle s'en cogne, vu qu'elle sait que les procédures de réclamation client, les services ad hoc et les étapes de leur intervention ont déjà été codifiés par le législateur, et qu'il y a interêt à s'y tenir; elle n'y met donc pas les mains.

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 18:06:09 ]

5279
Salut
Je suis extrêmement indécis dans ma recherche de bécane compatible A2. C'en est est au point que je poste sur AF :-D

Déjà pour le format j'hésite entre la praticite et le confort d'un petit trail ou d'une GT (Il me faut un top case ou tout du moins un peu de rangement.), versus le look d'un roadster que je préfèrerais.

Ensuite le prix, j'aime et je peux me payer une BMW, mais rechigne d'investir dans un chouette engin que je vais devoir brider à 50%, alors je regarde l'occaz, et les Yamaha par exemple.

Le tracer 700 répond pas mal au cahier des charges, mais est bien fade par rapport à la SXR 700 qui trône à côté, qui est déjà un faux scrambler revival Sur base de MT07

Bref je suis perdu, ça se voit non ?

Je prends un Mac avec ligne inox, c'est ça ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5280
Et Reaper.

Plus sérieusement, est-ce que tu as fait un tour dans les concessions ? C'est tout con, mais il faut souvent s'assoir sur la bécane pour savoir si on aime ou pas. Si on se voit à son guidon ou si elle fait juste bien en photo.

Des trucs comme la hauteur de selle, la position de conduite, on peut lire tout ce qu'on veut, ça n'est rien par rapport à une vraie sensation.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.