Puisqu'on parle d'engins un peu déraisonnables, lors d'une concentre à laquelle j'avais participé (la seule d'ailleurs), un gus était venu avec ça
Godier Genoud 1400 turbo (ce n'était pas celle de la photo). Ça devait titrer 180 bourrins. Je l'ai juste enfourchée, pour voir, avec le 6 cylindres Kawa qui feule et les 2 turbos Raget qui sifflent...
Le type qui l'avait assurait qu'il y en avait eu 5 de construites selon cette config, et encore moins roulaient encore l'année de la concentre (1989, il me semble), vu le coefficient accidentogène de la bestiole.
je ne suis pas sûr que je serais aujourd'hui en train de poster si j'avions possédé une telle machine..
[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 05:39:02 ]
Anonyme
24289
5517Posté le 15/12/2017 à 08:42:39
Ah oui la fameuse époque des turbos sur les bécanes, je me demande dans quel genre de cerveau malade un idée pareille a pu germer. Faut être complètement con pour faire un truc pareil, d'autant plus qu'à l'époque les turbos ce n'était pas comme maintenant c'était du on/off. Tu rétrogradais pour aborder une courbe, résultat ton moulin remontait dans les tours le turbo se déclenchait et t'expédiait direct dans le platane qui n'attendait que toi.