Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 863 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5601
x
Hors sujet :
Citation de Lonewolf :
Oui, mais à l'époque voiture de sport ça voulait dire quelque chose, tu pouvais prendre ta caisse pseudo street legal et aller faire la spéciale ou la course de côte du coin. Tout ça sans craindre de laisser ton permis sur le coin de la route ...


Les essais que j'ai lus de la nouvelle la disent aussi parfaitement faite pour tous les jours ;).

Euh, je crois qu'il va falloir arrêter le HS, même si nous sommes tantôt motards tantôt caisseux :oops:
5602
Ah les 500/250 2 temps, super ces mobs pour avoir des sensations de course :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5603
x
Hors sujet :
Ok, on arrête, m'enfin, pas sans avoir lancé une petite pique contre l'écran de GPS de Clio illisible dés qu'il y a un peu de soleil de coté :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5604
Genre la H2 "widow maker" quoi.
Un pote en avait une. Il a survécu.
5605
Citation :
Genre la H2 "widow maker" quoi.

Encore un truc super-recherché maintenant et dont la cote actuelle frise parfois le délire. Les autres Kawa 3 pattes de moindre cylindrée sont moins "tendance", à part la première mouture de la 500 H1. Les japonais ont été les grands cadors du 2 temps, ce qui leur permettait de faire des machines légères et performantes au niveau moteur (le reste...icon_facepalm.gif), et à une époque ou on se foutait de la consommation et de la pollution ça passait. Tellement bien que leurs concurrentes européennes, toutes ou presque à 4 temps, se sont faites enfumer au sens propre comme au figuré... Honda avait suivi une autre voie et sorti la première grosse cylindrée multi cylindres (plus de 2 en fait) à 4 temps, juste avant que Triumph sorte sa Trident et Laverda sa 1000 3 cylindres. Arrivées trop tard elles n'y survivront pas. D'autant que les japonais étant les "chinois" des années 70 - 80 leurs tarifs étaient très "agressifs".
Maintenant c'est le règne de l'uniformité chez les nippons, à part la cylindrée et la couleur ils sortent tous la même machine, 4 cylindres en ligne - 4 temps et basta, comme les bagnoles...c'est bien triste.
Citation :
Un pote en avait une. Il a survécu.

Ces bécanes, comme toutes les autres japonaises de l'époque, c'était un moteur et le reste ne suivait pas, d'où la floraison des cadres Egli, Martin, Rickman & co, des freins qui freinent et des amortisseurs qui amortissent :-D, comme la Honda - Martin du tonton qu'on a vu passer il y a peu. Mais là c'était plus le même budget, bien plus qu'une européenne plus chère au départ. :8O:
5606
Petite anecdote personnelle sur la production japonaise, comme quoi, des fois, on peut se dévergonder un peu.
J'ai essayé les nouvelles Yam' MT07 et MT09, et là j'avais une base de comparaison directe avec la 750 Ducati et la 955 Triumph, de puissances et cylindrées équivalentes. Ben...c'est pas pareil.
Déjà au niveau suspension, la tradition des "pompavélo" s'est hélas conservée. Les moulins envoient bien, mais sans envolées lyriques, sans doute qu'ils n'ont pas voulu trop dépayser leurs clients habitués au 4 cylindres-"moteur électrique".
C'est pas une question de bruit, avec le pot "kivabien" la MT07 sonnerait un peu Ducat' et la MT09 à la mode Triumph. Certes sans les glinglin d'embrayage Ducati ni les grognements de pignons british au ralenti ;), mais ça c'est pas bien grave, on peut y renoncer.:-D
C'est pas non plus une question de puissance, ça se vaut, mais de la façon dont elle arrive et des sensations procurées, car c'est ça l'essentiel tout de même. Non, ça ne relève pas du vaudou ou du paranormal, il y a des chiffres derrière, et notamment le couple maximum, 10 m/kg à 6500 tours pour ma Tromphe et un de moins 2000 tours plus haut sur la Yam'. Pour le twin de la MT07 c'est pareil, pire encore (il est où, le couple ?), mais la Ducate étant un peu préparée la comparaison n'était pas autant objective.
Se déplacer, c'est bien, c'est même le but, mais se faire plaisir en se déplaçant c'est quand même mieux.:bravo:
Et si en plus on ne voit pas la même à tous les coins de rue c'est encore mieux, même les non motards s'arrêtent pour discuter, "ah oui, les anglais font encore des motos ? c'est quoi celle là ?" ou bien "cette petite moto rouge, c'est une 750 ?".

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 12:17:27 ]

5607
Et voici Biski, la moto amphibie !

http://www.motomag.com/Et-voici-Biski-la-moto-amphibie.html#.Wji-OiN7Tm0

2084864.jpg


Citation :
Aussi agile sur l’asphalte que sur l’eau, la Biski est l’invention de l’entrepreneur néozélandais Alan Gibbs. Ce concept, récemment dévoilé en Floride, est bien moins farfelu qu’il y parait. La preuve en vidéo.

5608
Ou comment se faire chier sur la route et faire chier les autres sur l'eau :bravo:
5609
Ho ! un scoot air con des mers :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5610
Un gros tas de merde. Ça tombe bien la merde ça flotte :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?