Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 009 réponses
  • 152 participants
  • 246 182 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5681
Ils m'ont juste vu sur la route.
Une "liaison" entre deux bois.

Clair que l'inertie de ces bestiaux (surtout les vieux) est dure à gérer.
Avec mes petits bras, c'était pas trop ça icon_facepalm.gif
5682
Citation :
Ils m'ont juste vu sur la route.
Une "liaison" entre deux bois.

Vos papiers...il les avait pas, j'en étais sûr ! Chef ! chef ! on verbalise ? :-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 19:34:46 ]

5683
Citation de brikabrak :
Ils m'ont juste vu sur la route.
Une "liaison" entre deux bois.


Exhibitionnisme ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5684

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 12:31:45 ]

5685
Motorcycle specs : très bien, super base de données sud af' (donc en anglais).
De quoi joindre l"amour du blues et de la moto rouge sauce tomate "ritalo anglaise" puisque cette Ducati mythique est refabriquée par un british passionné (et vendue un bras et un rein sur commande) :
5686
et celle d'origine, dont c'est ici la réédition, elle disposait déjà d'un amortisseur arrière unique en 1975? :8O:
5687
Wep…
Ça me fait penser que si j'avais assez de ronds, je collerais bien un moteur de 690 dans un cadre de mito…
Ça doit juste être parfaitement parfait… :bave:

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 18:30:04 ]

5688
Get a Duke :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5689
Citation :
et celle d'origine, dont c'est ici la réédition, elle disposait déjà d'un amortisseur arrière unique en 1975? :8O:


Pourquoi 1975 ?
c'est pas plutôt au millieu des années 90 le supermono ducat ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 21:03:35 ]

5690
Citation :
c'est pas plutôt au millieu des années 90 le supermono ducat ?

Elémentaire mon cher Watson, vous avez raison !
Celui de la vidéo en est une version légèrement modernisée, mais quand on voit le boulot que ça implique, vu qu'il n'existe plus de monos Ducati, même "super", le tarif stratosphérique n'a rien d'étonnant. En fait ce brave anglais prend un moteur de 999 qu'il ampute du cylindre vertical et dont il remplace bielle et piston par un système de balancier, comme sur l'original, pour obtenir un monocylindre horizontal. Et qui ne vibre pas, hein, les mauvaises langues...;). Il y a déjà de quoi s'occuper un moment, puis il monte ce moulin dans une partie cycle maison qui utilise le bras oscillant des SS à carbus, d'où le mono amortisseur, qui tant qu'à faire, au diable l'avarice, est un Ohlins plutôt haut de gamme. Tout ça pour ne sortir "que" 75 cv (j'entends les "japonais" qui rigolent) mais à 110 kg à sec (et là ça ricane moins...). Bref c'est absolument magique un truc comme ça, même en faisant abstraction (ça va être dur...) du bruit gras et caverneux du "silencieux" et du design sublime de Massimo Tamburini, religieusement conservé.
Citation :
Si j'avais assez de ronds, je collerais bien un moteur de 690 dans un cadre de mito…
Ça doit juste être parfaitement parfait… :bave:

Je ne crois pas en avoir vu, par contre le 600 Rotax des Aprilia Pegaso ou des BM monocylindres (c'est le même à quelques poils de bique près) dans un cadre de 125 Aprilia c'est assez courant chez les amateurs de monos de piste. Sur un circuit genre Pau - Arnos ça a l'air d'aller très fort, parce que les grosses n'ont pas la place d'allonger la foulée.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 21:37:22 ]