Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 958 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5691
Citation de Wilko-JCM :
Pourquoi 1975 ?

Toutes mes confuses, j'avais lu trop vite "the last Ducati road single was in 1975" icon_facepalm.gif
5692
Un post très intéressant à propos de ce que coute une saison de courses moto... enfin un sujet qui prend la réalité par les cornes, pas comme sur AF...:oops2:

https://challengedesmonos.org/forummono/viewtopic.php?f=18&t=5105

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 04:58:07 ]

5693
Intéressant icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5694
Puisqu'on en est au sujet "mono routier", voire de piste, et au prix d'un immense effort d'impartialité le dernier modèle de "grande" série a été l'oeuvre de Yamaha. La 660 SZR (conçue dans leur usine italienne de Belgarda, quand même...;)) a hélas été un bide commercial, malgré d'indéniables qualités routières et un équipement de haute volée (freins Brembo, suspattes Païoli etc..). Certes depuis KTM s'y est mis aussi, mais dans une optique "roadster - stunt" assez différente.
2105506.jpg
Bon, l'arrière est un peu mastoc, parait-il que c'est le résultat d'études aérodynamiques...:8O:

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 11:31:33 ]

5695
Citation :
au prix d'un immense effort d'impartialité

... que l'on se doit absolument de louer très officiellement :bravo:

Jolie bestiole... au nom imprononçable au moment de la commander (d'où l'échec commercial peut-être :-D)
5696
Citation de Max
Citation :
Toutes mes confuses, j'avais lu trop vite "the last Ducati road single was in 1975"


No problemo
D'autant que dans l'esprit c'est un peu ça : les derniers monos historiques de Ducati ça ressemblait à ça :
IMG_2668.JPG
5697
yes intéressant le budget course bien détaillé par poste.

et puisque on est dans les grosmonos , je ne peux passer sous silence la 600 Panther qui était la moto de Guido Bettiol le fondateur de moto journal :

profgromono002lb1.jpg


ps : il faudra un jour parler des 500 Bsa Gold Star, Norton manx , Velocette et autre Matchless.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 15:27:14 ]

5698

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5699
La SZR qu'est-ce qu'elle est moche, je comprends pourquoi elle a fait un bide icon_facepalm.gif

(pourtant moi aussi j'ai une Yam orange mais rien à voir la mienne est divine :mdr:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 19:10:56 ]

5700
C'est y pas le roi Loth sur la Panther????:8O:




Je suis déception, le site motorcyclespecs ne les référence pas.
Je sais bien que durant ces années là, il y avait pléthore de constructeurs plus ou moins exotiques, nonobstant, je suis déçu. La marque a produit des brêles pendant 67 ans tout de même.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 21:30:10 ]