Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 861 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5731
Jsuis en voyage à vélo et dans les montagnes les descentes en vélo chargé (donc stable, avec pas mal d'inertie) me rappellent fortement les sensations de la moto. Je me rends compte que ça me manque, en fait :fache:

J'ai bien réfléchi et ça serait délirant financièrement de passer le permis A2bal pour passer deux ans sur une bécane qui me fait pas envie, avant de peut-être avoir quelquechose de sympa. Du coup je me contenterai de rouler plus vite en vélo pour faire comme les grands.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5732
Jisk > frein à tambour devant? à fuir si c'est le cas... :my2cents:
5733
Nan dada, disque devant, tambour à l'arrière. M'enfin avec un moteur anémique pas besoin d'un double disques quadruple étriers pour s'arrêter. :oops2:

2112486.jpg

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 11:04:22 ]

5734
T'as même un kick pour la démarrer avec style en rentrant du dancing.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5735
Embarquer de la vieille à la sauvage,après le thé dansant du dimanche après midi. :bave:
5736
En voiture Simone.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5737
"Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote" :oops2:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

5738
Citation :
pas besoin d'un double disques quadruple étriers pour s'arrêter
Détrompe-toi !
Les deux cartons que j'ai eus a'c mon 125, je suis quasi-sûr que je les aurais évités avec un CB500, pourtant plus lourd, plus puissant, plus rapide. Car les deux fois m'a fallu sortir un freinage d'urgence pas préparé, résultat: j'ai planté le frein, l'arrière est aussitôt parti en danse du ventre, tout affolé, encouragé par des peuneus taille mannequin qui n'ont pas eu la présence d'esprit d'accrocher mieux le bitume, et un cadre j'imagine pas super rigide qui s'est mis à dessiner des 8.
Je suis convaincu au fond de mon petit moi - bien que n'en ayant aucune certitude - que si j'avais eu une vraie meule, j'aurais dans les deux cas freiné posément, gardé la trajectoire (je sais pas si un CB500 a un ABS, mais en tous cas, un 125 n'en a pas) et dans les deux cas, probablement évité d'emplafonner le mec en face, une voiture pour la première et un scoot pour le second. :oops2:
Vu que dans les deux cas c'était en agglo (et même lotissement dans le second) j'étais à moins de quarante à l'heure.

La conclusion à laquelle j'en suis arrivé, c'est que le marché du 125 étant librement ouvert aux automobilistes, les constructeurs se sont rués sur le créneau, et pour pouvoir proposer des meules pas chères, ils ont rogné sur certains points. Par exemple ma chinoiserie n'a ni jauge essence, ni béquille centrale, ni coupe-contact quand je laisse la béquille latérale déployée et que je passe la première... 3 exemples parmi tant d'autres des économies réalisées, que pour ma part je regrette un chouille.

Tu t'es renseigné pour l'assurance?
Pour ma part, un 125 chez AMV = moins de 50 euro par semestre (moins de 100 par an, donc) pour une assurance de base. 1700 chez la MAIF, cherchez l'erreur (en fait y a pas d'erreur: la MAIF ne veut juste pas assurer des 125, donc comme ils n'ont pas le droit de refuser d'assurer, bah y mettent un tarif prohibitif...).

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 12:34:33 ]

5739
Pour l'assurance ça me coûte dans les mêmes tarifs que toi à une vache près chez mon assureur. Pour ce qui est de la tenue de route freinage, dis toi bien que je serai bien vite fixé. J'ai eu de la grosse, de la petite (RG gama) de la sportive (750GSXR), du roadster (1200 bandit), de la grosse routière (Goldwing de mon vieux). Bref si je vois que ça ne colle pas je ne pousserai plus loin la plaisanterie. Mais kymco c'est justement pas du chinois mais du taïwanais, j'ai déjà eu un bac à douche qui venait de chez eux, increvable le truc et bien équipé.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 12:41:43 ]

5740
Moi la MAIF à carrément refusé de m'assurer sur ma 1ere moto en A2, même à 40 berges et 21 ans de permis, bonus au taquet, etc...

Pragmatiques les gars


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare