Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 009 réponses
  • 152 participants
  • 246 188 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5781
Je ne sais pas trop quelles normes antipollution sont appliquées en France, mais ici, ce sont les normes à l'époque de la fabrication du véhicule. Donc tant que ton moteur fonctionne correctement, que ça freine et que tu as les équipements de sécurité nécessaire, le CT se passe sans souci. La moto n'a jamais eu de contre visite. J'en ai eu pour les voitures, et c'était justifié à chaque fois.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5782
Ma moto est de 91 et elle est nickel. Si elle ne freinait pas je serais déjà mort. Si l’État veut vérifier que mes gommes ne sont pas slick et bien à 2,5 bars par roue OK mais ça ne sera pas à mes frais.
Quant aux soit-disant poubelles sur 2 roues qui circulent je ne vois pas très bien comment elles pourraient aller bien loin mais bon c'est aussi le travail des fonctionnaires de l’État de faire les contrôles élémentaires.
Bah on ne va pas être d'accord donc autant parler d'autre chose. :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5783
Il faur aussi compter avec le contrôle des rétros et clignotants, point dur dans la direction etc.

Pour les motos-poubelles, retapées avec du duct tape, elles ne vont pas « loin », mais elles roulent pas mal en ville. J’en vois systématiquement quand je reviens en France.

Ceci dit, je comprends ton point de vue. Ma moto est de 1985 et n’a pas de souci non plus. Par contre ce n’est pas le cas de toutes les bécanes qui roulent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5784
Je sais que ce n'est pas très populaire chez les tomards de l'hexagone, mais je suis comme le Marsupial de la Baltique, favorable au CT pour les motos. Je pense qu'il y a des mômes qui sortent du permis et sont prêts à s'offrir n'importe quel os sans rien contrôler du tout. La légende du motard qui connait parfaitement sa machine a beaucoup pâli avec les années.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5785
Le problème que je constate est bien d'imposer un CT régulier aux voitures mais pas aux motos, et aussi de l'imposer aux choses mais pas aux conducteurs.
Genre y a que les voitures qui sont susceptibles de merder. :oops2:
5786
Le problème c'est qu'un propriétaire qui entretient parfaitement son véhicule et qui est parfaitement en règle doit quand-même payer un contrôle. Ce principe me révolte. Que l’État paie des fonctionnaires pour vérifier que les citoyens sont en règle ce n'est pas comme ça que ça doit fonctionner normalement ? Non, c'est au citoyens d'aller se faire contrôler à leurs frais icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5787
On peut aussi voir ça de l’autre côté : « pourquoi devrais-je payer avec des impôts des fonctionnaires qui vérifient le véhicule que tu as choisi d’acheter et d’utiliser ? ». J’exagère bien entendu mais tu vois le principe.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5788
Combien d'accidents sont dus à des causes mécaniques ? Très peu. Le seul petit intérêt que j'y vois c'est à la revente, pour l'acheteur éventuel qui pourrait se faire refiler un os. Mais si c'était uniquement le cas les officines de contrôle pourraient fermer boutique faute de chiffre d'affaires. Officines toutes allemandes, où ça existe depuis des lustres, et importé ailleurs dans l'Europe communautaire quand on a ouvert les frontières, pour éviter de récupérer tout ce qui ne passait plus les contrôles outre Rhin. Pas grave, ça part en Turquie...icon_facepalm.gif
5789
Citation :
Ca fait un moment que c'est dans les cartons, il s'en parle régulièrement, mais comme on ne peux pas tout faire d'un coup pour emmerder le pélo moyen

Et pas emmerder les boites de contrôle qui devraient s'équiper de matériel spécifique pour une petite minorité de véhicules. Surtout ça d'ailleurs...:-D
5790
Citation de Desmodue :
Combien d'accidents sont dus à des causes mécaniques ? Très peu.


C'est clair.

Citation :
Le seul petit intérêt que j'y vois c'est à la revente, pour l'acheteur éventuel qui pourrait se faire refiler un os.


Le respect des normes anti-pollution et surtout générer de l'activité économique (centres agrées, garages et pièces détachées).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?