Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 888 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5791
Citation de Desmodue :
Combien d'accidents sont dus à des causes mécaniques ? Très peu.
Disons que la vraie interrogation pertinente serait: quelle est la proportion dans les accidents, entre ceux causés par une défaillance technique pure et ceux causés par une défaillance humaine (en vrac: inattention, alcoolisme, téléphone en conduisant, etc).
J'imagine que la réponse à cette question renseignerait sur la pertinence (ou non, mais j'ai vraiment un doute sur le non) d'imposer un contrôle humain "technique" (es-tu mécaniquement capable de conduire) et "théorique" (te rappelles-tu du code de la route).

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 10:53:17 ]

5792
La mienne ne passerait en aucun cas au contrôle technique mais je n'ai pourtant jamais eu d'accident :oops2:
5793
Les temps du moteur 2 temps qui serre ou du câble de frein qui pète sont révolus. Après reste la roue mal serrée au remontage ou des conneries comme ça mais on ne peut pas tout à fait parler de cause mécanique, ou pas totalement. Paradoxalement ça risque de remonter avec l'inflation de l'électronique et des assistances à la conduite, ABS, anti patinage, anti cabrage etc... etc... Un capteur qui foire ou un faux contact dans un des innombrables connecteurs et toute cette belle "mécanique" se perd les chèvres. La réaction de la machine est complètement différente et de manière imprévisible. Avec 200 cv aux fesses comme les grosses sportives actuelles ça risque de faire très mal, et même avec bien moins que ça.

Après la défaillance humaine...l'homme n'est pas un robot. Et d'ailleurs même les robots ne sont pas au dessus de tout soupçon, voir les quelques cartons spectaculaires aux US avec des voitures autonomes, qui ne sont pour l'instant qu'une infime minorité.

Je roule pas mal et quotidiennement (à moto), le truc qui me frappe c'est que les gens (en voiture) ont trop souvent un oeil rivé sur le compteur et l'autre sur le GPS, quand à la route...il faudrait un 3e oeil. Certes souvent ils n'avancent pas mais il ne sont pas à ce qu'ils font, la hantise du radar et celle de se tromper de route occupe toute leur attention. Le téléphone ? On en voit moins, à part les pros de la route, artisans, livreurs, représentants, médecins de campagne... mais pour eux c'est un outil de travail. Là aussi il y a une grosse hypocrisie, s'ils n'en avaient pas le service en pâtirait et le client râlerait. Faut juste pas se faire choper...icon_facepalm.gif
5794
107 CV
27 NM ( waouh )
160 km/h
...ET 100 km d'autonomie.

Le jambon beurre :8O:

thearsenale-jambon-beurre-tailored-electric-motorcycle-project-jambon-beurre-motorcycle-2.jpg


5795
cafe racer mais avec un guidon bratstyle.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5796
je ne dirais pas café racer mais plutôt vintage dirt track.
5797
C'est quoi ce machin ? Moteur électrique à panneaux solaires ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5798
wilko : je disais cafe racer pour le coté faible autonomie et moto très rapide donc dans l'esprit pour aller au café du coin, bon avant je pense que tu passes au chiotte tellement tu dois te faire peur.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5799

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5800
Citation :
wilko : je disais cafe racer pour le coté faible autonomie et moto très rapide donc dans l'esprit pour aller au café du coin, bon avant je pense que tu passes au chiotte tellement tu dois te faire peur.

ah ok .


Ce sont les 27 NM de couple qui m'ont scotché.
A titre indicatif une MGB V8 fait 26 NM.
Le truc doit pousser velu.

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 17:22:20 ]