Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 059 réponses
- 152 participants
- 249 526 vues
- 119 followers
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 20:19:10Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname
Anonyme
24289
5871 Posté le 23/04/2018 à 18:54:00
Les aventures de Laurent Fondsix (dit Viro-lo) et de sa propension aux freinages tardifs
Anonyme
27133
5872 Posté le 24/04/2018 à 09:23:07
Les freinages tardifs, j'avoue que c'est mon péché mignon. Des fois ça passe et c'est beau.
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5873 Posté le 24/04/2018 à 19:25:18
Et des fois ça passe pas...c'est beau aussi pour les potes au bord
Et pour celui qui est à l'exter qui est obligé de se faire embarquer avec re
Et pour celui qui est à l'exter qui est obligé de se faire embarquer avec re
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5874 Posté le 24/04/2018 à 19:40:50
Citation :
yam 850 TRX
En tant que grand fan de Ducati je me devrais de la pourfendre au cri de "c'est rien qu'une pauvre copie": cadre treillis et selle en bois comme à Bologne, moteur bicylindre calé à 90° quoi que parallèle (comme ça, ça sonne pareil...) etc... etc... Pourtant...pourtant...je n'y arrive pas: pour une fois que les nippons sortaient de leurs sempiternels "4 en ligne" ne jetons pas la pierre à l'hérétique tout de suite, paix sur la Terre etc... D'ailleurs cette TRX a été un bide commercial, dommage, "ils" (leurs clients habituels) ne savent pas ce qui est bon. La preuve ? Les autres incursions des japonais dans le gros twin sportif ont connu à peu près le même sort (Honda 1000 VTR, Suzuki TL 1000 S).
Citation :
aprilia 250 RS
Là c'est un outil, ce qu'il y avait de plus proche d'une 250 de course. Appétit en carburant compris...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5875 Posté le 24/04/2018 à 19:54:32
Citation de Desmodue :
Citation :yam 850 TRX
En tant que grand fan de Ducati je me devrais de la pourfendre au cri de "c'est rien qu'une pauvre copie": cadre treillis et selle en bois comme à Bologne, moteur bicylindre calé à 90° quoi que parallèle (comme ça, ça sonne pareil...) etc... etc... Pourtant...pourtant...je n'y arrive pas: pour une fois que les nippons sortaient de leurs sempiternels "4 en ligne" ne jetons pas la pierre à l'hérétique tout de suite, paix sur la Terre etc... D'ailleurs cette TRX a été un bide commercial, dommage, "ils" (leurs clients habituels) ne savent pas ce qui est bon. La preuve ? Les autres incursions des japonais dans le gros twin sportif ont connu à peu près le même sort (Honda 1000 VTR, Suzuki TL 1000 S).
C'est surtout le fait d'avoir foutu le même bloc que le TDM (malgré ses qualités) qui à coulé la machine ...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5876 Posté le 24/04/2018 à 21:14:11
Le calage à 90° visait à lui donner plus de caractère par rapport au 850 TDM d'origine calé "normalement" pour un twin parallèle, puisque ça revient à un calage de v-twin "à l'italienne". Repris après sur les dernières TDM en 900, puis sur les moteur "cross plane" actuels de chez Yam'.
Mais d'avoir fait de vrais v-twin n'a pas trop réussi non plus à Honda et Suzuki, malgré les succès de la VTR-SP en championnat superbike et au TT. La Honda était un gouffre à essence, et la Suz' avait une jolie partie cycle mais dotée, hélas pour elle, d'une tenue de route aléatoire sur mauvais revêtement "grâce" à ses suspattes sophistiquées mais de qualité médiocre. Bon, c'était bien essayé mais...caramba, encore raté !
Mais d'avoir fait de vrais v-twin n'a pas trop réussi non plus à Honda et Suzuki, malgré les succès de la VTR-SP en championnat superbike et au TT. La Honda était un gouffre à essence, et la Suz' avait une jolie partie cycle mais dotée, hélas pour elle, d'une tenue de route aléatoire sur mauvais revêtement "grâce" à ses suspattes sophistiquées mais de qualité médiocre. Bon, c'était bien essayé mais...caramba, encore raté !
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 21:15:21 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5877 Posté le 24/04/2018 à 21:47:57
Bah wé, mais bon, un TL1000S avec un bon amorto aftermarket ça le fait
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5878 Posté le 24/04/2018 à 21:57:30
Je crois que vous devriez essayer les motos dont vous parlez.
Les 2 mikuni tdrm que j'ai trouvé au japon lui donnent un caractère coquin, et à 100.000 kms, y a pas grand monde pour lui coller au train, même avec la fourche et les amortos d'origine.
Après c'est pas une ducat'à 20000 dols, mais cracher sur la trx, c'est la preuve que vous l'avez pas essayé comme il se doit.
J'ai roulē en falco préparée qui était une arme, et bin le trx, on s'amuse pareil, sauf qu'on a pas besoin d'être à 240...
Et si vous l'avez essayé eg que vous vous êtes fait chier dessus, c'est que vous étiez pas sur la bonne route.
Sans dec', à part la vx 800 qui a une partie-cycle à chier, je vois pas ce qu'on peut reprocher aux brêles des annés 90....
Les 2 mikuni tdrm que j'ai trouvé au japon lui donnent un caractère coquin, et à 100.000 kms, y a pas grand monde pour lui coller au train, même avec la fourche et les amortos d'origine.
Après c'est pas une ducat'à 20000 dols, mais cracher sur la trx, c'est la preuve que vous l'avez pas essayé comme il se doit.
J'ai roulē en falco préparée qui était une arme, et bin le trx, on s'amuse pareil, sauf qu'on a pas besoin d'être à 240...
Et si vous l'avez essayé eg que vous vous êtes fait chier dessus, c'est que vous étiez pas sur la bonne route.
Sans dec', à part la vx 800 qui a une partie-cycle à chier, je vois pas ce qu'on peut reprocher aux brêles des annés 90....
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5879 Posté le 24/04/2018 à 22:04:10
Personne n'a craché sur le TRX, on constate juste que ça a été un flop commercial, et la filiation avec le TDM, qui est vraiment une très bonne routière, en est en grande partie la cause car pas assez élitisto-sportivo-jackiso-toutcequetuveuso au gout du sportif du dimanche moyen ...
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5880 Posté le 24/04/2018 à 22:20:39
Arf.
Excuses plates...
Journée longue.
Lu en diagonale.
Je le referai plus.
Excuses plates...
Journée longue.
Lu en diagonale.
Je le referai plus.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
- < Liste des sujets
- Charte