Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 873 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5871
Les aventures de Laurent Fondsix (dit Viro-lo) et de sa propension aux freinages tardifs
5872
Les freinages tardifs, j'avoue que c'est mon péché mignon. Des fois ça passe et c'est beau. :bave:
5873
Et des fois ça passe pas...c'est beau aussi pour les potes au bord :-D
Et pour celui qui est à l'exter qui est obligé de se faire embarquer avec re:-D
5874
Citation :
yam 850 TRX

En tant que grand fan de Ducati je me devrais de la pourfendre au cri de "c'est rien qu'une pauvre copie": cadre treillis et selle en bois comme à Bologne, moteur bicylindre calé à 90° quoi que parallèle (comme ça, ça sonne pareil...) etc... etc...icon_facepalm.gif Pourtant...pourtant...je n'y arrive pas: pour une fois que les nippons sortaient de leurs sempiternels "4 en ligne" ne jetons pas la pierre à l'hérétique tout de suite, paix sur la Terre etc...:-D D'ailleurs cette TRX a été un bide commercial, dommage, "ils" (leurs clients habituels) ne savent pas ce qui est bon. La preuve ? Les autres incursions des japonais dans le gros twin sportif ont connu à peu près le même sort (Honda 1000 VTR, Suzuki TL 1000 S).
Citation :
aprilia 250 RS

Là c'est un outil, ce qu'il y avait de plus proche d'une 250 de course. Appétit en carburant compris...:8O:
5875
Citation de Desmodue :
Citation :
yam 850 TRX

En tant que grand fan de Ducati je me devrais de la pourfendre au cri de "c'est rien qu'une pauvre copie": cadre treillis et selle en bois comme à Bologne, moteur bicylindre calé à 90° quoi que parallèle (comme ça, ça sonne pareil...) etc... etc...icon_facepalm.gif Pourtant...pourtant...je n'y arrive pas: pour une fois que les nippons sortaient de leurs sempiternels "4 en ligne" ne jetons pas la pierre à l'hérétique tout de suite, paix sur la Terre etc...:-D D'ailleurs cette TRX a été un bide commercial, dommage, "ils" (leurs clients habituels) ne savent pas ce qui est bon. La preuve ? Les autres incursions des japonais dans le gros twin sportif ont connu à peu près le même sort (Honda 1000 VTR, Suzuki TL 1000 S).


C'est surtout le fait d'avoir foutu le même bloc que le TDM (malgré ses qualités) qui à coulé la machine ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5876
Le calage à 90° visait à lui donner plus de caractère par rapport au 850 TDM d'origine calé "normalement" pour un twin parallèle, puisque ça revient à un calage de v-twin "à l'italienne". Repris après sur les dernières TDM en 900, puis sur les moteur "cross plane" actuels de chez Yam'.
Mais d'avoir fait de vrais v-twin n'a pas trop réussi non plus à Honda et Suzuki, malgré les succès de la VTR-SP en championnat superbike et au TT. La Honda était un gouffre à essence, et la Suz' avait une jolie partie cycle mais dotée, hélas pour elle, d'une tenue de route aléatoire sur mauvais revêtement "grâce" à ses suspattes sophistiquées mais de qualité médiocre. Bon, c'était bien essayé mais...caramba, encore raté !:-D

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 21:15:21 ]

5877
Bah wé, mais bon, un TL1000S avec un bon amorto aftermarket ça le fait :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5878
Je crois que vous devriez essayer les motos dont vous parlez.
Les 2 mikuni tdrm que j'ai trouvé au japon lui donnent un caractère coquin, et à 100.000 kms, y a pas grand monde pour lui coller au train, même avec la fourche et les amortos d'origine.
Après c'est pas une ducat'à 20000 dols, mais cracher sur la trx, c'est la preuve que vous l'avez pas essayé comme il se doit.

J'ai roulē en falco préparée qui était une arme, et bin le trx, on s'amuse pareil, sauf qu'on a pas besoin d'être à 240...

Et si vous l'avez essayé eg que vous vous êtes fait chier dessus, c'est que vous étiez pas sur la bonne route.

Sans dec', à part la vx 800 qui a une partie-cycle à chier, je vois pas ce qu'on peut reprocher aux brêles des annés 90....

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

5879
Personne n'a craché sur le TRX, on constate juste que ça a été un flop commercial, et la filiation avec le TDM, qui est vraiment une très bonne routière, en est en grande partie la cause car pas assez élitisto-sportivo-jackiso-toutcequetuveuso au gout du sportif du dimanche moyen ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5880
Arf.
Excuses plates...
Journée longue.
Lu en diagonale.
Je le referai plus.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !