Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 898 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6011
:aime::aime::aime:

C'étaient les maths pour les nuls, éditions le baronnat de la route.

Nan mais les gars, si vous dites : putain vous nous gfaites chier, on roule comme on veut et on vous emmerde, ça serait plus acceptable que de tenter de justifier objectivement vos opinions pas bien jojos.
6012
Youtou > sauf qu'aujourd'hui il n'y a AUCUNE étude scientifique récente qui dise que la vitesse est un facteur d'accident direct, on se base toujours sur une (et une seule) pseudo étude française très discutable vieille de 40 ans.

Se focaliser sur la vitesse comme on le fait en France c'est de la pure idéologie.

Je ne suis pas en train de dire que parce que tu t'appelles Beltoise tu peux te permettre de rouler autrement qu'au pas devant une école à 16h30, c'est juste que factuellement, aujourd'hui, rien ne prouve que la vitesse seule soit mortelle.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6013
Citation :
sauf qu'aujourd'hui il n'y a AUCUNE étude scientifique récente qui dise que la vitesse est un facteur d'accident

roflcopter
6014
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01295610/document

La recherche google m'a pris à peu près 10 secondes.

"En accord avec les études antérieures, les résultats présentés dans la section 4 suggèrent
que, à un instant et en un lieu donnés et dans des conditions données, le risque d’implication dans un accident corporel est positivement et significativement corrélé avec la vitesse individuelle de déplacement du véhicule, du moins en situation météorologique normale, de jour, et lorsque le trafic est fluide. Aucun signe de risque accru aux faibles vitesses n’a été trouvé.

Le modèle exponentiel (dans lequel le risque relatif dépend de la différence entre les vitesses qui sont comparées) apparaît légèrement meilleur que le modèle puissance (dans lequel le risque relatif dépend du rapport des vitesses). Selon le modèle exponentiel, dans des conditions données, un accroissement de vitesse de 10 km/h conduirait à une augmentation d’environ 67% du risque d’être impliqué dans un
accident corporel. Une baisse de vitesse de 10 km/h conduirait à une réduction de risque d’environ 40
%."
6015
Nos opinions pas bien jojos ? Mais qui es-tu pour juger à part youtou, obscur (comme nous tous) contributeur d’Af ? Tu sais comment je conduis ? Tu m’as vu à l’oeuvre ? Je t’ai fais une vacherie sur le route ? Non... Alors ton avis hein tout ça, tu peux te le mettre autour du cou... Je persiste à penser que 80 au lieu de 90 c’est juste une histoire d’argent sous le faux prétexte de sauver des vies car les portions de route où ça a été testé n’ont pas mis en avant un bénéfice réel. Bien sûr qu’il faut éviter des morts sur la route mais commençons par verbaliser celles et ceux qui : - téléphonent (ou autre) en conduisant, ce n’est pas bien compliqué à faire il suffit de se poster à un carrefour et là les PV vont tomber, et en se déplaçant dans le flot de la circulation c’est le jackpot tous les jours, - ne mettent pas leur clignotant, - conduisent en faisant du gymkhana dans le flot des voitures, - pour les deux-roues, verbaliser ceux qui ont un différentiel de vitesse trop important avec les autres véhicules dans les embouteillages, - ne respectent pas les feux ou les stop, - etc... Pour ce qui se concerne Môssieur youtou, libre à toi de me croire mais quand je suis sur l’autoroute en voiture je mets le régulateur entre 120 et 125 km/h pas plus… La plupart des excès de vitesse relevés ne le sont que pour quelques kilomètres heures, les grands excès de vitesse sont très très rares. Et c’est ça qui m’agace, passer plus de temps sur la route à essayer de voir si un radar peux me choper plutôt que de regarder la route (et les autres) elle-même... Quand je suis à moto c’est différent, je préfère de loin rouler sur une petite route qui tourne que sur un autoroute bien plat et bien ennuyant... Et payant en + ! Je suis pour l'éducation et la formation à la conduite et au respect des autres pas à la verbalisation à outrance (qui rapporte à des boites privées...).
6016
Hem, 52 cas étudiés et les seuls facteurs exclus sont la météo et la santé possiblement altérée du conducteur, sérieusement ? Ca ne passe aucune commission d'examen ça, faut être sérieux 5 minutes.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6017
Citation :
gromeul14378 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
Score contributif : 3 160

6015 Posté le 28/05/2018 à 12:54:09Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
00
Nos opinions pas bien jojos ? Mais qui es-tu pour juger à part youtou, obscur (comme nous tous) contributeur d’Af ? Tu sais comment je conduis ? Tu m’as vu à l’oeuvre ? J


je te juge pas toi, mais tes propos sur la vitesse, rien à voir.
ce qui est risible c'est que vous (jte vouvoie pas, simplement vous êtes plusieurs) insistiez en plus, ne vous rendant même pas compte de votre mauvaise foi assez ahurissante.:bave:
6018
Sinon ce week je me suis fait choper a 170 pour 90, permis au dessus du broyeur mais rien eu pour cette fois... :oops2:

FZ1 sur leboncoin dans la foulée et je vais faire plus de zic, au final ça coute moins cher ! icon_facepalm.gif

(Blague a part, qu'ils retirent les bécanes de 200 poneys de la vente... oui on roule vite c'est un fait, pour beaucoup on cherche la dose d'adrénaline avec ces engins.. oui on est dangereux ... Mais quand je vois qu'il faudrait que je roule 6h AR sur une journée pour prendre ma dose alors que le département refuse d'ouvrir un circuit sur une base aérienne désertée ( financement privé de surcroit ) ben je me dis qu'on sait nous taper sur la gueule ( surement a juste titre ) d'un coté mais qu'on nous propose pas grand chose à coté ;)

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 13:18:59 ]

6019
Citation :
qu'ils retirent les bécanes de 200 poneys de la vente
AH AH AH
Non. Ils les laissent à la vente, par contre, interdit de s'en servir. Ils ont déjà fait le coup, hein.
6020
Citation :
Mais quand je vois qu'il faudrait que je roule 6h AR sur une journée pour prendre ma dose alors que le département refuse d'ouvrir un circuit sur une base aérienne désertée ( financement privé de surcroit ) ben je me dis qu'on sait nous taper sur la gueule ( surement a juste titre ) d'un coté mais qu'on nous propose pas grand chose à coté ;)


J'avais entendu parler du fait que dans les départements où existaient des circuits, les accidents de 2 roues sur routes ouvertes étaient statisquement très en retrait : légende urbaine, ou réalité ?