Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 879 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6021
Ben ça doit se tenir, demain tu mets un circuit a tarif raisonnable et sécurisé, t'aura une paire de pinpins qui iront se prend un shoot d'adrénaline dessus plutôt que d'emboutir une punto a 180 à la sortie d'un virage ! :-D
6022
Franchement Lonewolf, prends juste 2 pas de recul, va relire deux trois trucs sur les biais cognitifs et redemande toi qui a probablement raison entre ton doigt mouillé et les dizaines d'études (imparfaites certes) qui arrivent toutes aux mêmes conclusions à de très faibles différences près liées aux méthodes de calcul...

On parle d'une augmentation de 60 % du risque d'accident pour 10 km/h de vitesse en plus... on est pas dans un registre de marge d'erreur hein... Remettre en cause l'impact de la vitesse sur le risque d'accident face à des données d'une telle ampleur, c'est prendre la position de Donald Trump face au réchauffement climatique ou la vente d'armes.

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 13:33:53 ]

6023
Citation de youtou :
Citation :
gromeul14378 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
Score contributif : 3 160

6015 Posté le 28/05/2018 à 12:54:09Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
00
Nos opinions pas bien jojos ? Mais qui es-tu pour juger à part youtou, obscur (comme nous tous) contributeur d’Af ? Tu sais comment je conduis ? Tu m’as vu à l’oeuvre ? J


je te juge pas toi, mais tes propos sur la vitesse, rien à voir.
ce qui est risible c'est que vous (jte vouvoie pas, simplement vous êtes plusieurs) insistiez en plus, ne vous rendant même pas compte de votre mauvaise foi assez ahurissante.:bave:


Les ayatollahs de la sécurité routière m’énervent tout autant que les abrutis qui se comportent comme des cons sur route ouverte...
6024
Nan mais moi je vaux rien, je suis qu'un mec qui gueule sur un forum. Le vrai ayatollah de la sécurité routière, c'est le gendarme ou le flic qui te sucrera ton permis, en toute logique, quand tu te seras fait gauler en plein exercice de baronnat de la route.
- Non mais Mr l'agent, vous comprenez pas, moi je roule bien, si je roule vite c'est pour être davantage en sécurité.
- Mais oui Mr Gromeul, vous nous expliquerez tout ça au poste.

C'est ça au final qui me fait loller et bâcher votre mauvaise foi non assumée.

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 13:42:33 ]

6025
Citation de oboreal :
Franchement Lonewolf, prends juste 2 pas de recul, va relire deux trois trucs sur les biais cognitifs et redemande toi qui a probablement raison entre ton doigt mouillé et les dizaines d'études (imparfaites certes) qui arrivent toutes aux mêmes conclusions à de très faibles différences près liées aux méthodes de calcul...

On parle d'une augmentation de 60 % du risque d'accident pour 10 km/h de vitesse en plus... on est pas dans un registre de marge d'erreur hein... Remettre en cause l'impact de la vitesse sur le risque d'accident face à des données d'une telle ampleur, c'est prendre la position de Donald Trump face au réchauffement climatique ou la vente d'armes.


Je te remercie, le biais cognitif je connais, l'analyse et la résolution de problèmes ça fait juste partie intégrante de mon boulot.

Cette étude est basée sur un échantillon trop faible et géographiquement trop circonscrit, fait référence à d'autres études qu'elle définie elle même comme biaisée et ne parle à aucun moment des facteurs mécanique, c'est tout sauf sérieux, au mieux c'est partisan.

Sur les 52 échantillons analysés, combien étaient en défaut de CT ? Combien présentaient un défaut pneumatique ? Combien de conducteurs étaient en possession de leur permis valide ? etc ...

Sans compter des trucs du genre combien de R5, même en bon état se sont sorti pour avoir roulé à +10 là ou une Subaru piloté par un pro passerai difficilement à vitesse légale parce que limitation non adaptée (dans la zone d'échantillonnage comme par chez moi c'est assez fréquent).

Bref, échantillon pauvre et hétérogène, ça ne permet pas de sortir une règle quelle qu'elle soit. Même si tes calculs sont justes n'importe quel prof de stats te cartonnera pour ça, et en milieu pro si tu plantes une affaire parce que tu as biaisé l'analyse, c'est pôle emploi qui te tend les bras.

Et non je ne défend pas le no-limit, loin s'en faut, je prône plutôt une politique de sécurité routière rationnelle.

S'il faut limiter à 30 et mettre des ralentisseurs, un radar et une double barrière de sécurité dans un coin dangereux, allons y, sauf que dans les faits, si on va peut-être mettre un panneau 30 après 10 accidents mortels (et encore pourvu qu'il n'y ai pas un changement d'élu qui fasse passer l'arrêter à la trappe), le ralentisseur et la barrière on ne les verra jamais parce qu'on va préférer acheter une voiture radar et la lancer sur l'autoroute au mains d'un prestataire privé ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 17:08:32 ]

6026
Citation de rubz :
Ben ça doit se tenir, demain tu mets un circuit a tarif raisonnable et sécurisé, t'aura une paire de pinpins qui iront se prend un shoot d'adrénaline dessus plutôt que d'emboutir une punto a 180 à la sortie d'un virage ! :-D


Lylo, c'est toi ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6027
Citation de Polaroil :
Citation de rubz :
Ben ça doit se tenir, demain tu mets un circuit a tarif raisonnable et sécurisé, t'aura une paire de pinpins qui iront se prend un shoot d'adrénaline dessus plutôt que d'emboutir une punto a 180 à la sortie d'un virage ! :-D


Lylo, c'est toi ?

Désolé j'ai pas... :???:
6028
Un ancien membre, baron de la route.
À la différence près, qu'il ne réclamait pas que l'on retire de la vente les objets dont il pourrait faire une utilisation irresponsable. No comment !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6029
Étant donné que je n'arrive pas a savoir si ton commentaire est ironique ou pas, je vais m'abstenir de commenter...
6030
Oboreal, j'aimerais bien te mettre +1000 aussi !