Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
kosmix
47265
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6092Posté le 29/06/2018 à 01:47:52
Un petit bi-cylindres noir bien joli, et c'est une Yam donc
Moi j'ai des petits soucis, le sélecteur est hyper dur, les rapports claquent et je n'arrive plus à passer au point mort
Je regarde ça la semaine prochaine, ça doit être un souci au niveau de la commande d'embrayage. En attendant mémère va rester au frais, de toutes façons il va faire bien trop chaud pour transpirer sous un cuir.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
9752
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6098Posté le 29/06/2018 à 21:27:29
Je vais hasarder une connerie en guise de réponse... qui sait... peut-être. M'enfin j'ai souvenir de ma précédante d'il y a dix ans, une Kawa 1000 GTR (même mécanique que les 1000 RX): Ces symptômes, c'était le signe d'un manque d'huile (moteur, mais pas que, vu que l'huile baignait tout, y compris la BV).
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
kosmix
47265
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6100Posté le 30/06/2018 à 15:48:41
Oui l'huile sur la plupart de motos 4T lubrifie tout : moteur, embrayage et boîte. Mais je viens de faire la vidange et j'ai donc mis la quantité exacte d'huile recommandée par le constructeur. D'ailleurs le problème n'est pas nouveau, il m'était déjà arrivé d'avoir le sélecteur bloqué bien avant.
Dans la revue technique c'est assez clair : vitesses qui passent mal et commande d'embrayage spongieuse = manque de liquide de frein et/ou bulles d'air dans le système de la commande d'embrayage. Dès que j'ai le temps je fais le niveau et je purge.