Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 009 réponses
  • 152 participants
  • 246 165 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6161
Citation :
la voirie qui n'a pas nettoyé :fache:


C’est pas un circuit, non plus. Les gens l’oublient, mais c’est pour ça qu’il faut avoir de la marge. Si on est à la limite, dès qu’il y a un imprévu dans ce genre, boum au tapis.

Et des imprévus il y en aura forcément puisqu’il n’y a pas des gusses tous les 100 mètres pour balayer les saletés, les signaler avec des pancartes... etc

Sur les autoroutes, il y a carrément les morceaux de pneus de camions éclatés. Donc effectivement tu as raison d’éviter de rouler la nuit.

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 14:55:06 ]

6162
Je plussoie sur la fiabilité Honda.
6163
Oui aussi pour la fiabilité de Honda. Pour ma part ma mémère qui a 27 ans (arg l'âge maudit ! :-D) n'a connu aucun problème moteur, du moins depuis que j'en suis propriétaire.

@Pouet : je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ; pour ma part j'étais loin d'être à la limite puisqu'en centre ville, en sortie de rond-point et en virage donc sur l'angle. Une traînée d'huile de 15 mètres dans ces conditions met n'importe quel 2 roues au sol.
Effectivement il ne peut y avoir des équipes de nettoyage qui arpentent les routes H24 et j'ai carrément manqué de bol ; en revanche ce type d'incident peut entraîner des accidents, tout comme des objets traînant sur la chaussée ou la dégradation (naturelle ou accidentelle) de celle-ci. D'ailleurs une municipalité dont une route a été dégradée peut envoyer la facture de remise en état à la personne coupable de ce fait (j'en sait quelque chose, à la campagne les agriculteurs peuvent parfois involontairement et/ou inconsciemment endommager la voirie ; ce n'est pas sans conséquence pour la commune et/ou les usagers qui peuvent en faire les frais).

Citation :
Donc effectivement tu as raison d’éviter de rouler la nuit.

C'est sarcastique ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6164
C’était par rapport à la phrase que j’ai citée. En effet, j’ai souvent entendu des amis dire « normalement ça aurait dû passer, mais ce jour là il y avait des gravillons alors boum », et plein de fois je me suis dit qu’on oublie que les conditions ne sont pas toujours idéales, et que si on est souvent à la limite (ce qui n’était pas ton cas donc), on n’a pas de marge, et donc dès qu’il y a une petite dégradation, c’est l’accident.

Pour la question de rouler la nuit, il me semblait que c’est toi qui disait ça.
6165
Je me méfie énormément des conditions : circulation, état de la chaussée, météo etc. J'ai une peur panique des gravillons, je me méfie aussi particulièrement du marquage au sol (la "peinture" blanche) et de ces putains de pavés qui sont très à la mode par chez moi (rien de tel pour se foutre au tas à 2 à l'heure). En deux roues les pièges sont omniprésents, en permanence, et ne pardonnent quasiment jamais l'inattention ou l'erreur de pilotage. C'est pour cette raison que j'évite certains écueils comme la conduite de nuit ou sous la pluie (je suis également très prudent quand je fais de la route et sur les rares itinéraires qui me sont inconnus vu que ça ne m'arrive qu'une fois tous les 10 ans). Pour moi la moto est un plaisir de luxe, l'utilisation que j'en ai n'est absolument pas pratique. Donc en résumé je roule très peu mais quand je roule c'est pour me faire plaisir donc il faut que toutes les conditions soient réunies (par-exemple je crois l'avoir dit mais bon tant pis je me répète : je ne fais pas de moto s'il fait trop chaud, avec l'équipement c'est plus l'enfer que le plaisir).
Mais à chacun ses goûts et ses pratiques. Pour ce qui est des conduites à risque je ne vais pas vous mentir en vous disant que je respecte les limitations de vitesse mais on peut également être prudent de manières différentes. En l'occurrence l'accident que j'ai eu avec mon pote à l'arrière était absolument inévitable et à ma place n'importe-qui même Valentino Rossi se serait mis au tas à moins de détecter la trace d'huile (difficile de nuit en sortie de rond-point et virage à 90°) et de l'éviter in extremis en se déportant sur la voie de gauche en espérant qu'elle ne soit pas utilisée...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 00:05:32 ]

6166
Citation :
à ma place n'importe-qui même Valentino Rossi se serait mis au tas


C'est bon, nous sommes bien sur un forum de motards, ça compare ses capacités à éviter la glissouille du dimanche à celles d'un gars qui a été 9 fois champion du monde :-D

Validé !:bravo:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 07:16:32 ]

6167
La peur n'évite pas le danger :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6168
Sans polémique aucune et rien à voir avec ta tâche d'huile.
Autre paramètre que tu le veuilles ou non :

Citation :
Donc en résumé je roule très peu mais quand je roule c'est pour me faire plaisir ....
6169
Citation :

C'est bon, nous sommes bien sur un forum de motards, ça compare ses capacités à éviter la glissouille du dimanche à celles d'un gars qui a été 9 fois champion du monde :-D

Au delà de la fanfaronnade "Joe Bar Team";) Rossi ne roule pas de nuit sous la pluie, le circuit c'est complètement autre chose. Autant comparer la course à pieds sur un stade et un cross dans les bois, ou le ski en station et en rando en pleine montagne.

La bonne base de comparaison pour notre pote Kosmix ce serait les pilotes de rallye genre S. Nuques et autres qui font le Tour de France moto et des trucs comme ça, la Corse, les Volcans etc.. Eux enquillent de la route normale, émaillée de sections chrono ou de courses de côte au besoin nocturnes et quelle que soit la météo. Ou alors les "archers du Roy" icon_facepalm.gif, qui ont le cul sur leur bécane 8 heures par jour et tous les jours, en plus d'une solide formation initiale. D'ailleurs il y en a pas mal qui font du rallye pour leurs loisirs, je crois même qu'il y a une équipe de la maréchaussée...J'en ai toutefois vu un ou deux se bourrer...:-D
Après c'est sûr qu'entre le gravier de la DDE (la saison bat son plein !) et les diesels qui perdent du mazout... faut rester l'oeil aux aguets et le poignet droit souple. Et le nez avec le mazout : ça pue ? Je ralentis, même si je ne vois rien. Attention aussi en remplissant Titine à la pompe à essence, des fois c'est une patinoire par terre et des pneus gluants de gas-oil c'est pas le top pour freiner d'urgence.
6170
à la pompe à essence y a pas que pour les pneus qu'il faut faire gaffe, les chaussures aussi. Je compte plus le nombre de fois où mes pieds glissaient sur les reposes pieds icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.