Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 738 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6391
R.I.P....

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 22:06:55 ]

6392
Citation :
C'est la grande tarte à la crème actuelle : un problème ? vite une "formation", créneau dans lequel s'engouffrent et se sont engouffrés un tas de margoulins. Le chômage ? Formation ! Les entorses ? Les ennuis digestifs ? Formation vous dis-je ! On dirait les médecins de Molière en action, avec une efficacité souvent comparable.
En matière de conduite le bon sens et l'attention devraient suffire après une formation initiale à la conduite dont je ne conteste pas l'utilité, bien au contraire.


Je pense que ce voulait dire tihouss, c'est que le permis moto est bien plus exigeant et mets bien plus l'accent sur la sécurité et l'environnement autour du motard que le permis auto, où là c'est un peu la foire, le niveau est parfois aberrant, les conducteurs sortent avec juste le minimum.
Rien qu'à voir en rase campagne (genre la creuse, la lozère) les conducteurs ne sont pas habitués à rouler sur des boulevards avec des cyclistes/motards qui doublent par la droite par la gauche.

Ah et hier en l'espace de 10 min, 3 voitures ont doublé dans des petits rues, le même type d’énergumène que celui de Kosmix..

Quand je conduis pas j'ai peur.

6393
Citation de kosmix :
positif à l'alcool et au cannabis, et il était connu des services de police.

Puisse la justice (en laquelle je ne crois plus du tout, mais c'est un autre débat) faire de ce total fils de pute un occupant à très long terme d'une taule bien hermétique, puisque la loi du talion ne peut pas s'appliquer.
6394
Je sais pas exactement ce qu'il faudrait changer chez les conducteurs de bagnoles pour qu'ils se rendent compte de l'ampleur des conséquences de leurs actions.

Je vis en plein au-dessus d'un combo boulevards/ronds-points, certains veulent se suicider quotidiennement on dirait.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6395
Citation :
Je vis en plein au-dessus d'un combo boulevards/ronds-points

trouve-moi une intersection par chez toi ou y a pas un rond-point (ou plutôt giratoire) et je ne parle même pas des double-giratoires !:oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

6396
Citation de Desmodue :
C'est la grande tarte à la crème actuelle : un problème ? vite une "formation", créneau dans lequel s'engouffrent et se sont engouffrés un tas de margoulins

Même constat pour à peu près tout, mais pas pour l'automobile: La conduite d'un véhicule est tout sauf naturel comme comportement humain, et compter sur "le bon sens et l'attention [qui] devraient suffire après une formation initiale à la conduite", c'est à mon sens un pari perdu d'avance.

Sur le sujet, je suis carrément extrêmiste, et je verrais bien qu'on mette les gens en situation de danger lors de leur formation à la conduite. Je sais, c'est totalement illusoire, ça supposerait de casser énormément de matériel pour qu'ils comprennent (à moins qu'on en passe par la réalité augmentée en simulateur, pourquoi pas), mais un apprenti caisseux en formation dans la voiture duquel on balancerait une moto guidée par un rail, ça lui mettrait direct les idées bien en place, par exemple.
6397
Rien a voir, mais je viens enfin de rejoindre le club des 125 après plusieurs années en scooter 50cc puis 50 à boite.
J'ai une chinoiserie qui porte le doux nom de "zontes panther", si elle tient l'année, ce sera déjà pas mal, mais en attendant je m'amuse pas mal avec!
Question bête: un pote m'a dit qu'il fallait regraisser et retendre la chaine tous les 500km! vu que c'est à peu près ce que je fais en dix jours, ça me semble carrément exagéré, non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6398
La chaîne j'y mets un coup de graisse au maximum une fois tous les 15j, au minimum une fois par mois.
Et systématiquement quand j'ai roulé sous la pluie.

Pense à mettre la graisse par l'intérieur de la chaîne : pulvérise donc entre la chaîne et le pignon/couronne. Si tu fais ça par l'extérieur de la chaîne, comme je faisais avant, ah bah t'as 50% de la graisse qui se barre dès premiers tours de roues, et ça arrose complaisamment ton pneu. icon_facepalm.gif

J'ai également une chinoiserie, Mash Seventy, achetée mille balles d'occase à 4500 km, javé peur aussi au début question durée de vie, mais ça tient. Le truc qui a lâché c'est le "cuir" de selle.

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 18:15:12 ]

6399
Citation :
Et systématiquement quand j'ai roulé sous la pluie.

ALors j'habite dans un endroit ou y'a un truc qui s'appelle la saison des pluies qui arrive bientot, chuis pas dans la merde :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6400
et concernant le fait de la retendre, tu le fais souvent?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!