Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 743 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6501
Nettoyage et synchro des carbus. Ah non pardon c'est pour la mienne ça :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6502
Merci Desmodue et Kosmix (et Lonewolf:oops2:)
Je ne ferai pas moi-même, pas le temps, le local, ni le matos :-D, mais c'est plus clair


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6503
Citation :
Je ne ferai pas moi-même, pas le temps, le local, ni le matos

Cette phrase me fait penser que je dois faire une petite pub (je me permets tout seul, je vous demande pas votre avis :oops2:) pour un pote qui vient d'ouvrir son self-garage, pour les bretons du coin.
Le garage se trouve au Rheu, à proximité de Rennes. Voici le lien de son Facebook

Le fonctionnement :
Citation :
Ce lieu a pour vocation d'apporter une réponse à ceux qui savent bricoler mais n'ont pas le lieu adapté ou l'outillage et pour ceux qui sont curieux d'apprendre à faire eux même ou de manière accompagnée des prestations de maintenance ou d'entretien simples ainsi que l'installation d'accessoires...

Tout ceci dans un cadre agréable et convivial! Un petit espace détente avec un billard, fléchettes et petit coin cuisine sera à disposition de ceux qui ne bricolent pas et attendent les bricoleurs ou de ceux qui veulent rester déjeuner sur place.

Les prestations:

Location de ponts moto, servantes, outillage divers et machine à pneus.

Les horaires:

Lundi 14h-18h
Mardi 9h-18h
Mercredi 9H-18h
Jeudi 14h-18h
Vendredi 9h-18h
Samedi 9h-18h

L'accès entre 12h et 14h pour les jours concernés est possible uniquement pour les personnes ayant réservé sur ces créneaux, merci.

La prise de rendez vous:

Par téléphone, 06.23.83.71.75
Par email: puravidamotorcycles@gmail.com

Il faudra préciser le modèle et l'année du véhicule ainsi que l'opération prévue afin de permettre de vous accompagner de la meilleure manière le jour J.

La tarification:

Celle-ci se veut adaptée au plus grand nombre et dans un souci "d'esprit motard" ne fait pas de différence entre les personnes autonomes et ceux qui auront besoin d'assistance, la prestation proposée étant la location du matériel, l'aide éventuelle étant simplement un "bonus gratuit" :)

Location horaire : 19€, offre de lancement puis 24,90€ à partir du 01/01/2019
Location demi-journée (9h-13h et 14h-18H) : 59€
Location journée : 99€


J'y suis allé pas plus tard que le week-end dernier pour changer mes plaquettes, opération que je n'avais jamais faite, l'accompagnement a été nickel. Pour ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis, découvrir, s'essayer à la vidange, dans un cadre sécurisé et avec le matos qui va bien, c'est impeccable.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

6504
Voilà, si tu sais pas réparer ta moto toi-même t'es pas un vrai motard :oops2:


:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6505
Citation :
un pote qui vient d'ouvrir son self-garage

C'est une bonne idée. Il y a aussi des garages associatifs qui marchent un peu différemment (adhésion à l'assoce + "location" du matos, local...etc.. au coup par coup), mais ça doit se valoir question tarif. Trop rares en tout cas.
Il y a aussi le petit mécano multi marques du coin (espèce en voie de disparition...:8O:) pour des opérations comme ça ne nécessitant pas d'outillage spécial. Les magasins Dafy font l'entretien courant (plaquettes, vidange, chaine, pneus etc...), c'est toujours un peu moins cher que chez le concessionnaire.
Mais en général je fais ça moi même, ayant eu quelques mauvaises surprises après passage (payant) chez un mécano, au besoin avec l'aide d'un pote s'il faut être 2, ou s'il a des outils que je n'ai pas, et à charge de revanche. "L'investissement" Revue Technique + outillage de base, qui peut servir aussi à d'autres utilisations, est vite amorti.
6506
CB1100RS ou Harley 1200 custom. J'ai trouvé les annonces qui vont bien, budget identique, bonnes prestations. Reste à se décider et j'y arrive pas. Ya de l'avantage et de l'inconvénient pour les 2.
:tempête-sous-un-crâne: :nawak:

Mon coeur penche pour la HD mais la raison (trajets boulot) penche vers la CB. Et je serai aussi content de m'asseoir sur les 2 à mon avis :(((
Je fais un prêt pour prendre les 2? :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 10:08:49 ]

6507
Citation :
CB1100RS ou Harley 1200 custom


Strat ou Les Paul ?
Chocolatine ou Pain au Lait ?
Baettles ou Stones ?
Fromage ou Dessert ?
...

:-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6508
Moi ce serait la CB, mais bien sûr ceci n'est que mon avis perso.

Si ton cœur ne peut se décider, alors rabats-toi sur la feuille Excel d'analyse des dépenses annexes: entretien, assurance, toussa... :noidea:

Bref CuiCuiPocPoc : je n'ai pas de solution à ton problème, mais ça m'a fait du bien de poster. :oops2: :-D
6509
Yup Yup!

Bon, je vient quémander conseil avisé:
En février, cela fera deux ans que j'aurais obtenu mon permis gros cube, avec le bonheur d'avoir bénéficié de la nouvelle loi, imposant un bridage à 47ch pendant deux ans ( :oops2: ).
C'est d'autant plus pathétique, que j'ai opté pour une CB 600 en première moto, de 2005, en occaz (connaissant ma propension à me viander à l'arrêt... :oops2::oops2: ). Donc bridé à 34 ch ( :oops2::oops2::oops2: ).
Mais, du coup, ma CB avoisinant les 500000km, avec de GROSSES réparations en perspective (changement kit chaîne, changement du roulement de colonne, changement du roulement pneu arrière), je me tâte à changer de moto pour fêter le débridage!:bave:
La cb 600 est très sympa, mais je me tâte pour une version plus carénée, au design un peu plus sportif (pas de routière, merci...), d'autant plus qu'il m'arrive fréquemment de prendre l'autoroute, et qu'une bulle serait la bienvenue (je fais plus d'1m80, ça me nique les cervicales passé 130)...
J'ai vu deux modèles qui pourraient rentrer dans mes cordes:
La CBR 650 f
https://www.moto-net.com/sites/default/files/images/photos-articles/2016/nouveautes-2017/honda/cbr650f-2017-studio-noire.jpg
La ninja 650 2018
https://www.moto-net.com/sites/default/files/images/photos-articles/2018/Nouveautes/kawasaki/2018-ninja650-gris.jpg
Je n'ai peut-être pas fait le tour des possibilités, sachant que je préférerais partir sur de l'occaz (donc la ninja n'est peut-être pas une bonne idée, pas sûr qu'il y en ait encore d'occaz), mais si vous avez des retours sur ces modèles, ou d'autres suggestions dans ces styles/prix, ce serait bienvenu!
Sinon, la nouvelle cb 1000 ne fait de l'oeil:
Honda-CB-1000-R-2018-700px-3.jpg
Mais j'ai peur que ce soit très lourd, cher (achat et assurance), et que ça m'aide pas à éviter de me viander à l'arrêt comme à mon habitude...:oops2::oops2::oops2::oops2:
En plus, y'a pas de bulle...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 11:54:11 ]

6510
OB, OSEF du raisonnable, la moto c'est tout sauf raisonnable c'est du kiff pure, Donc si ton coeur te dit HD fonce.