Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 699 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6681
Tu peux indiquer le point kilométrique et les coordonnées GPS steup ? :oops2:
6682
Citation de Max_Onhoff :
Un copain l'a faite tous les ans depuis au moins 2004, sur une Kawasaki 1000 GTR:

000_0003.jpg

(C'est pas lui sur la photo, hein).

Machine de 340 kgs avec un centre de gravité situé à peu près à... 70 cms du sol :facepalm:. Hé bien quelles que soient les conditions, il n'a jamais raté une occasion, toujours la banane en travers de la figure, et n'a jamais relaté d'ambiance de merde... En quoi ce dernier point a-t-il pu gêner ton pote?


C'est surtout que je me suis chié comme une merde, il s'agissait des millevaches...:oops:

Ses mots à lui...
Citation :
Tout est partit d'un " on va faire les millevaches authentique " ......... Après discussion, la neige c'est rigolo, le froid suffit de bien s'habiller, trop bien etc ..... Ok !!!

Départ jeudi pour Brive, de la flotte, de la flotte, ah et de la flotte !
Un tour au buffalo, douche, chauffage a fond pour repartir au sec, pas mal !!!

Lendemain on décolle pour anzat le luget, 1350 d'altitude en Auvergne, mon SV passe au booster du voisin pour démarré, et nous v'la partis, a votre avis ? ...... Sous la flotte , youpi :lol::lol::lol:

Arrivé là-haut, l'accès est déjà une marre de boue, du vent, de la terre toute molle avec la pluie, et du coup pas de neige ......
On se met a 3/4 par tente ( et oui le vent ! ), Moi pas de sardine donc je part en fabriquer au bosquet du coin, les autres sont partis chercher du bois, allume ( looooool ) un feu , on se dit qu'on est pas mal, humide, mais pas mal !

La nuit se passe, humidement, la neige tombe, on se fait soupe / grillades sur le feu, le duvet tiens chaud mais bon tu dort pas tellement c'est imconfortable :lol:

Réveil, froid, la neige fond........ Tout le monde reste emmitouflé comme il peut entre le froid et la pluie, on va boire de la soupe, bref, on s’emmerde :lol::lol::lol:

La nuit arrive, le vent se lève, si si, 80 c'est rien, le feu part sur 100m, il pèle, on va au lit , et là tout est trempé, sac de couchage compris, le vent en rafale a 130 , ma tente s'écrase sur moi, les sardines ont arraché la terre gorgée d'eau, je sors a 1h30, les motos par terre, les tentes arrachées, les mecs se barrent....... Je pète des morceaux de bois plus gros, de grosses caillasses et retends tous les tendeurs qui tiennent la tente sur la moto, ça tiendra jusqu'au matin !

Ranger, remballer sous la pluie , et départ par les deux cols d'à côté, une drache a 100 km/h, on voit pas a 20m, on croise pompier / dépanneuse avec moto , premier café ont investit les lieux

Le reste sera pareil, 200 km sous la pluie venteuse par 4/5° , on s'arrête pour une planche de tapas de l'espace tellement ça nous fait du bien .......

J'ai jamais été aussi mouillé, froid, pourri, l'appart est pourri, déjà 2 machines, ça pue le feu de bois, j'ai le nez et les pommettes rouges, et absolument aucune envie de remonter sur une moto , et ça c'est une première, c'est dire ..........

Pour le coup de moto avec les potes, au top, pour l'idée sur le papier, ok mais pourquoi en hiver ?

Bref, faites vous plaisir, paraît qu'avec la neige par -15 c'est plus sympa, perso, j'ai passé l'âge :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

La bise a mes potos de galère, on a morflé comme jamais :bise:

Après pour aller un peut plus loin, la moyenne d'âge doit être de 55 ans, tout le monde a trop froid pour bouger / discuter / échanger, je n'arrive toujours pas y trouver le moindre intérêt, aucun.... Sauf a sortir sont porte clé pour dire " moi je l'ai fait " .

D'autant plus que galérer avec les potes, on fait ça tout les weekend en enduro, voir trail, et même route ( souvenirs coup de moto avec François Autaa dans la neige ! )

Des galères, du plaisir, et surtout tu est pas a 370 km de chez toi........ Tu te fais mal, et ta famille te vois pas pendant 3 mois !

Perso je porte la brêle et celle des potes dans les bois, quand y'a soucis en 1h tu es au camion, le soir tu as des souvenirs, le sourire, bref, tout l'inverse ..... ;)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 16:18:46 ]

6683
Citation de daRinze :
Tu peux indiquer le point kilométrique et les coordonnées GPS steup ? :oops2:


Je dirai : 45°41'19.6"N 5°51'18.9"E
c'est un belvédère assez connu sur la route du mont du Chat (et accessoirement, un des rares endroits où se garer). Je précise que le gars est présentement dans le sens de la montée vers le col ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 16:12:00 ]

6684
Citation de daRinze :
Tu vas quand même mettre une ligne inox, dis ?


Vu l'importance de l'échappement sur un cylindre à trou qui pue, t'imagines bien que l'échappement d'origine est parti aux huîtres depuis un bon moment.
6685
dana > respect infini. :bravo:

mon jisk > il m'a manqué le AGLP final ;)
6686
Citation de dana12 :
Je dirai : 45°41'19.6"N 5°51'18.9"E [...] le gars est présentement dans le sens de la montée vers le col ;)


Je dis respect et chapeau bas! Et dire qu'au départ, j'ai chopé une photo au pur hasard, juste pour illustrer la taille du bestiau rapporté à un motard à peu près conforme aux standards habituels :-D
6687
@buzzless: Clairement, l'histoire de ton pote avait tout pour mal commencer et finir vu les conditions de roulage/"villégiature". C'est sûr que là bas, l'Auvergne sait être particulièrement inhospitalière quand elle le veut :facepalm:
6688
Citation de daRinze :
dana > respect infini. :bravo:


Citation de Max_Onhoff :
Je dis respect et chapeau bas! Et dire qu'au départ, j'ai chopé une photo au pur hasard, juste pour illustrer la taille du bestiau rapporté à un motard à peu près conforme aux standards habituels :-D


x
Hors sujet :
Ben y a vraiment pas de quoi quand on connait l'endroit ce qui est le cas de 127 % des savoyards qui sont passés au moins une fois dans le coin, de leur plein gré pour une balade, ou contraints et forcés quand ce p.... de f.... tunnel du Chat est en travaux, soit en moyenne 8 mois et demi sur 12 :-D
Et c'est une très jolie balade à faire en 2 roues (motorisées ou non);)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6689
Bien joué j-sk pour l’Aprilia :bave: La Grom c’est rigolo en ville, mais pas trop adapté à la route. Ça a l’air sympa ce que tu as choisi!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6690
Arf les millevaches, c'est pas comme le tour de Corse/Italie l'été.
Perso je ne m'y risquerais pas. Ton pote est couillu (en sv en + si j'ai bien compris) .
Après y'a beaucoup de side-cars et la neige a créé bien d'autres anecdotes de fou furieux. Certains viennent de très loin et ça permet de cultiver une certaine idée de la moto qui tend à disparaître (55 ans moyenne d'âge...)

Sinon bien vu le sx. Dernier modèle 2t ? Si oui garde le bien.

et aussi au passage, pour les amateurs de GP, vous n'aurez pas manquez le retour de Fenati :)
c'est bon ça va...

Enfin, plus sérieusement, une série d'articles remplie d'explications pointues sur le moteur Triumph moto 2, l'électronique, la dorna...
https://www.paddock-gp.com/moto2-2019-tout-ce-quil-faut-savoir-de-la-technique-part-1/
part 2 et 3 sont moins techniques mais très intéressant aussi. Part 1 faut suivre!
Je suis un peu deg', je ne verrais pas ça. Pas de canal+. Pas envie. J'aimais bien eurosport.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 20:57:56 ]