Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 002 réponses
  • 152 participants
  • 245 951 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6791
je dirais que oui puisque si je roule 30 ou 40 bornes j'ai une batterie qui pète la forme...


est-ce qu'un étincelle qui se forme quand, contact coupé, je débranche/rebranche/redébranche/rerebranche une cosse serait un indicateur fiable de perte de courant?

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 11:09:20 ]

6792
Si y'a une étincelle c'est qu'il y a un truc qui consomme...

essaye de mettre un amperemètre entre le + batt et le fil qui y est relié (en série), si ça tire une étincelle, la perte doit pas être negligeable.

sinon si tu as pas d'ampèremêtre:
Contact coupé, tu mesure la tension batterie cosse + débranchée, tu mets la cosse au contact (quand t'as ton étincelle) et tu regarde bien la mesure.
Si t'as une perte de courant, la tension peut baisser (enfin cela dépend aussi de l'importance de la perte.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 11:14:36 ]

6793
J'ai un multimètre.
L'ampèremètre, je le règle sur 12 ohms, comme la tension de la batterie(*) c'est ça ?

















(*) ça va, je déconne là. :oops2:
6794
ampèremètre, commence par le calibre maximum...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6795
En calibre j'ai que du douze. :oops2: :-D

Merci pour les conseils sinon. Je regarde ce soir... (si j'y pense).


Sinon.... admettons... admettons que ma supposition soit la bonne, et que donc, le soir, ma batterie ait finalement besoin d'un léger rechargement. Est-ce que l'appareil d'OB va suffire ? Je veux dire : ce machin est prévu pour "maintenir" une charge à une batterie "normalement chargée", mais pourra-t-il "recharger" une batterie "légèrement déchargée" ?
Ou bien va me falloir de toutes façons un "vrai chargeur" et pas un simple "mainteneur de charge" ?
6796
OB a pris quel modele ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6797
l'optima 4 qui est ici
6798
Je vois 2 versions d'optimate 4... donné tout les 2 pour 1A de courant de charge.

Note: je les trouves super cher... ce doit etre parce sont des produits "moto", alors qu'une batterie PB/acide, c'est toujours la même chose.

Ta batterie fait combien d'Ah ?

--> trouves en un avec un courant de charge < au dixième de la capacité batterie.



Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 12:52:37 ]

6799
L’optima 4 a 2 versions :
- la standard
- celle avec le canbus pour les possesseurs de BMW et Ducati
Donc la standard conviendra parfaitement
A noter que j’ai bcp hésité à prendre l’optima 3, environ 20 euros moins chère et qui fait la même chose
Le seul truc qui diffère c’est que la version 3 ne réalise pas de test avant la charge
Je pourrais retrouver le tableau comparatif si besoin mais tout est bien expliqué sur le site constructeur TECMATE

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 13:19:07 ]

6800
Citation :
Je vois 2 versions d'optimate 4... donné tout les 2 pour 1A de courant de charge.

Ta batterie fait combien d'Ah ?
--> trouves en un avec un courant de charge < au dixième de la capacité batterie.
si j'ai compris ce que tu me dis/demandes, alors les 2 modèles dont tu parles iraient bien pour une batterie qui fait plus de 10Ah (1A étant le dixième de 10A)? J'ai bon?

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 13:28:11 ]