Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 999 réponses
  • 152 participants
  • 245 633 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6801
Oui.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6802
Merci bien pour ton aide.
6803
note; je donne ce conseil et je charge mes batterie motos avec un chargeur 3.5A...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6804
J'espère que j'ai bien compris : selon toi donc un OPTIMA4 pourra effectuer la recharge que je soupçonne devoir faire s'il est d'une puissance inférieure au dixième de la puissance de ma batterie ?
6805
voila, une regarde complète en 10 heures...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6806

Je vais peut-être dire une connerie mais quand on coupe le circuit via le coupe-circuit, ça revient au même que de débrancher les cosses de la batterie directement?

Ce que je ferais à ta place Darinze, ce serait de mesurer le voltage de la batterie après 30-40 bornes. Puis de refaire la même après 4-5 jour de petits trajets. Si ta batterie s'est déchargée, c'est qu'il y a une raison. Perte? Batterie chinoise ?Batterie qui a tout simplement fait son temps? Je ne pense pas que ça vienne de l'alternateur vu qu'après 30 bornes...

questions:

- ça te le fait depuis que tu l'as acheté?

- quand tu dis petit trajet, tu parles de combien de Km?

- quand elle ne démarre pas, c'est que tu as vidé ta batterie au démarreur (allumage => check bougie au moins), ou ton démarreur est mou d'entrée de jeu?

Après les chargeurs de batteries font partie de l'outillage de base, donc tu ne seras pas perdant non plus à en avoir un sous le coude.

Enfin, pour un moteur comme celui là, il aurait pu mettre un kick quand même...

 

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 18:18:21 ]

6807
Je pense que le coupe-circuit (tu parles bien du bouton d'urgence rouge au guidon ?) ne coupe que l'allumage. Les phares, le tableau de bord (enfin la loupiote sur le compteur) restent éclairés.

pour tes questions:
- non , enfin du moins je ne me rappelle pas que ça le faisait au début
- trajet = 3.5 km aller, idem au retour
- ça fait batterie déchargée : le démarreur fait péniblement ce que j'estime à vue d'oreille un tour ou deux tours au moteur et pi s'essouffle

pour l'absence de kick: chinoiserie, moins de 1000 euro, prix tirés à donf. J'ai pas de béquille centrale par exemple (et pour graisser la chaîne c'est pénible). Donc à fortiori pas de kick. Pi c'est un 125, je mets en seconde, je pousse dix mètres, peut-être cinq, et elle part direct.


Un chargeur j'en ai un, bon c'est un gros, qui sait (dit-il) s'adapter à toutes les batteries et voltages (il dit qu'il sait tout faire, moto, voitures, camions, essence et diesel). J'ai déjà pensé à l'utiliser comme j'utiliserais le mainteneur.
Or je suis une bille en méca. Je ne l'ai pas fait à cause du cache-à-démonter-batterie-à-sortir-bouchons-à-faire-sauter-cosses-à-décosser et tout et tout. Je me disais bien qu'un "fil permanent" ça serait le top, mais dans ma petite têrte je savais même pas que je pouvais fabriquer et laisser en place un fil comme ça. Enfin, dans ma petite tête toujours, je me disais que c'était peut-être pas une super solution, toutes les nuits, de laisser la batterie se faire recharger (et chauffer, je sais pas grand chose mais je sais qu'une batterie chauffe en se rechargeant).
Bref je me posais bcp de questions et je n'avais pas vraiment cherché à y répondre.

C'est en voyant OB revenir sur le sujet avec ces "mainteneurs" que je me suis dit que c'était pile poil ce que je voulais.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 18:28:00 ]

6808
Citation :
Je pense que le coupe-circuit (tu parles bien du bouton d'urgence rouge au guidon ?) ne coupe que l'allumage.

Affirmatif !
Après la batterie qui ne tient pas la charge ... eh bien il y a de grandes chances qu'elle soit morte.
Citation :
Je me disais bien qu'un "fil permanent" ça serait le top, mais dans ma petite têrte je savais même pas que je pouvais fabriquer et laisser en place un fil comme ça.

Fais-le proprement, ça serait dommage de faire un gros court-jus potentiellement destructeur, donc : un fusible en série (dans un porte fusible of course...), le fil isolé correctement (ça c'est d'origine en principe) mais qui par ex. ne se fait pas pincer entre selle et cadre au risque d'entamer la gaine au fil des km.
6809
Je fais quelques précisions suites aux posts du jour pour être certain que notre ami Darinze soit au clair :

- Tu regardes l'ampérage de ta batterie, par exemple 10Ah, tu calcules 10% de ce montant et tu as la niveau max de ton chargeur préconisé pour ne pas que ça chauffe. Dans mon exemple, 1A.
- Sur le site constructeur ici, tu regardes les différents modèles et tu vois que les optima de 1 à 4 sont inférieures ou égales à 1A donc n'importe laquelle peut convenir. Ce sont les fonctions et le porte-monnaie qui décident. Si tu prends un chargeur trop puissant pour ta batterie = surchauffe!
- Parmi les fonctions, il y a justement la restauration et la maintenance de la batterie. En gros, si ta batterie présente des défauts réversibles, le chargeur va s'en occuper puis ensuite la garder en état optimal de fonctionnement sans que tu n'aies rien à faire. Pas besoin d'ouvrir la batterie ou je ne sais quoi d'autre. Tu branches et tu laisses faire, point final. En 24 à 48h, c'est réglé.
- Si ta batterie présente des défauts irréversibles, le chargeur te le dira aussi (comme une incapacité à tenir la charge par exemple). Je pense quand même que ça doit dépendre du modèle d’Optima...à vérifier!. En gros, faudra changer la batterie.
- reste à vérifier que le modèle que tu achètes comporte le câble permettant une installation permanente et roule ma poule. Edit : il est visiblement présent sur tous les modèles.
- dans ton cas, avec une bécane chinoise pas trop chère, je prendrai peut-être l'optima 3 du coup (56 euros - 10% avec le code CONSO10 chez Motoblouz :clin:)

Branché hier en milieu d'apm, mon chargeur présente tous les voyants au vert depuis ce midi :8)


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 07:33:28 ]

6810
Citation de Oiseau :
- Tu regardes l'ampérage de ta batterie, par exemple 10mAh, tu calcules 10% de ce montant et tu as la niveau max de ton chargeur préconisé pour ne pas que ça chauffe. Dans mon exemple, 1A.


une petite faute de frappe quand tu parles de mAh :oops2: ! Et donc 10 Ah, c'est mieux ;)
Sinon, les explications sont limpides :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste