On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Desmodue
5193
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6984Posté le 18/05/2019 à 22:41:32
Je confirme pour le porte-casque : feu Castafiore (ma Ducati SS) avait un truc comme ça, pour laisser le casque sur la bécane quand on va au ciné ou faire une course (les gants ? mais sous la selle mon bon seigneur !). Chose que Triumph a "oublié" de mettre sur ma 3 pattes...
En France, oui. Il y a des pays où c'est totalement courant, et même sans aucun système d'attache; et pas que concernant les casques.
En vacances itinérantes deux fois en Autriche à 4 motos, on a régulièrement passé des après-midi en visite dans des musées, des églises, des monuments, des stations de montagne déservies par les téléphériques en laissant sur nos bécanes nos effets vestimentaires non accrochés, et les GPS posés sur leurs embases: Jamais un souci en 3+2 semaines, jamais!
[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 09:30:51 ]
Desmodue
5193
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6987Posté le 19/05/2019 à 10:50:39
Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté en France et même à Barcelone, qui voudrait utiliser un casque dont on a cisaillé la lanière pour le piquer ? Mais c'était toujours temporaire, au boulot je le prends toujours avec moi par ex. et pourtant les motos ne sont pas dans la rue. Restent les intempéries et les mauvaises plaisanteries ...
Et si c'est d'origine même sur des motos italiennes c'est que ça ne craint pas plus que ça, y compris là bas.