Une fois, alors que mon bandit était en révision, un collègue est venu me récupérer avec son ZEUS, putain comment c'est chelou d'être dans un side, l'impression étrange d'être sur karting sans volant et sans pédales c'est limite flippant.
Que nenni mon bon seigneur...la tenue de route des Norton était légendaire, surtout face à ces saucissons venus d'extrême orient ! Par contre les freins, là, je ne dis pas : un partout et balle au centre !
J-skellington pff nawak, tu ne sais pas de quoi tu parles.
1) les cadres Norton sont un modèle du genre. rigide et maniable.
initialement le concept café racer consiste à prendre " la partie cycle " et lui mettre un moteur de son choix.
...et devine quoi le cadre est souvent un Norton.
2) bah si ça freine avec en plus un frein moteur de fou.
[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 20:24:36 ]
Anonyme
24289
7018Posté le 24/05/2019 à 20:28:13
Oui Norton était très bon pour l'époque, mais je suis remonté récemment sur la 750 de 1976 de mon vieux, ben comparé à ce qui se fait maintenant, c'est comment dire... approximatif, disons que ça incite à la modestie.
initialement le concept café racer consiste à prendre " la partie cycle " et lui mettre un moteur de son choix.
...et devine quoi le cadre est souvent un Norton.
Tout à fait cher collègue, le "café racer" emblématique c'était la Triton, un moteur Triumph dans un cadre de Norton Manx :
Rien à voir avec les ersatz de soit-disant "café racers" qu'on nous exhibe maintenant : au moins celle là roulait, et plutôt bien.
Oui Norton était très bon pour l'époque, mais je suis remonté récemment sur la 750 de 1976 de mon vieux, ben comparé à ce qui se fait maintenant, c'est comment dire... approximatif, disons que ça incite à la modestie.
je roule sur une kawa 550 de 82, j'aime bien, ca tortille un peu, mis ca incite a rouler tranquillement.