Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 059 réponses
  • 152 participants
  • 249 606 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7241
Citation :
C'est ça l'inconvénient des 4 cylindres, à moins d'une cylindrée copieuse genre 1200 ou 1300 : il y a des watts mais à haut régime seulement. Quitte à en avoir moins je préfère moins de cylindres (3 actuellement, j'irais pas plus haut) mais avec un moteur plus "réactif" en bas.

2
...ça suffit grandement.

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 21:36:26 ]

7242
Citation :
je dirais dans les 150-160

Jolie, ça doit être sympa. Le son tout autant j'imagine. Freinage/stabilité ?

Sinon j'arrive pas à croire ce que l'on peut lire sur un husky. C'est pas le plus beau mais ces gens ont fait leur preuve. Qqun a parlé de la KTM(sûrement très cool) mais d'après les tests, sortie du look, y a pas photo.
Monter sur une husky devrait être obligatoire pour passer le permis :-D
Ce sont généralement des arraches-bras. Sur celle ci, ils ont visiblement joué la carte du couple...Une boîte étudiée...faible conso, bonne reprise, parfait pour la ville, que dire? Ben elle est chère malheureusement.

Sinon jolie le koala. Tu auras pris ton temps mais tu l'avais déjà choisis depuis un bon moment (cf ici y'a longtemps)

Et puis je ne comprend pas ses histoires de reprise sur un 600-4 cylindres. Sûr qu'il y a un fond de vérite. Mais sur route et même en mode arsouille, dur de faire la différence entre les motos... D'ailleurs quand le plus rapide (con) change de moto, généralement, il redevient le plus con (rapide) sous peu :oops2: et pas toujours avec la plus grosse moto
:facepalm:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7243
Citation de tobby :
Freinage/stabilité ?

Bah écoute je manque d'éléments de comparaison, surtout par rapport à des motos modernes mais pour moi c'est une moto hyper saine, la tenue de route est irréprochable, le freinage est bon malgré le poids de la bête bref comparé à celle que j'avais avant la FZ750 c'est le jour et la nuit. Cette moto était dangereuse au niveau partie cycle, la tenue de roue et le freinage étaient catastrophiques alors que le moteur (le premier 20 soupapes) en avait dans le bide. Je me suis fait peur plus d'une fois avec, d'ailleurs j'ai eu 3 accidents avec cette saleté (j'étais jeune et con à l'époque), bon au final elle a cramé :facepalm:

Du coup la FZR c'est que du bonheur, elle est tellement stable que la sensation de sécurité est vraiment rassurante. Je suis vieux mais toujours con et pourtant le seul accident qu'elle ait eu c'est garée sur une place de parking quand une conne en monospace à reculé dedans :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7244
@tobby:
C'est vrai que ce modèle me faisait de l'oeil depuis quelques temps, mais c'est l'occasion qui a fait le larron!
J'hésitais en une triple street qui était déjà à 30000km, et la cbr qui n'en avait que 2000... Pour le même prix, j'avoue avoir choisi la durabilité, même si la triple street était clairement plus joueuse, mais aussi dangereuse au vu de mon manque d'expérience...
7245
Citation :
Sinon j'arrive pas à croire ce que l'on peut lire sur un husky. C'est pas le plus beau mais ces gens ont fait leur preuve. Qqun a parlé de la KTM (sûrement très cool) mais d'après les tests, sortie du look, y a pas photo.

Husqvarna a changé moult fois de "propriétaire", suédois d'origine, puis devenu italien (Cagiva), et maintenant filiale de KTM dont ils reprennent pas mal d'éléments, cadres et moteurs notamment. Les Svartpilen et Vitpilen (putain, ces noms...:facepalm:) sont des KTM Duke 690 et 390 relookées. Belle opération marketing, comme ça le même produit avec une présentation différente touche un public plus large. Ledit produit est bon, ces monos KTM sont fiables et performants, cadre et suspensions tiennent bien le parquet etc... le reste c'est les goûts et les couleurs.

Citation :
pourtant le seul accident qu'elle ait eu c'est garée sur une place de parking quand une conne en monospace à reculé dedans :fache:

Tiens, j'ai eu la même ....:8O: Je n'aime pas garer ma bécane sur les emplacements pour voiture mais des fois on n'a pas le choix. Inconsciemment les gens cherchent à voir (ou non) une autre voiture dans les rétros : il n'y en a pas, en avant Guingamp. Le souci c'est qu'une bagnole aura peut-être un léger poc, la moto, elle est par terre (= poignée d'embrayage, rétro, carénage s'il y en a etc...). Et les assurances ne se font plus chier, c'est 50 / 50 pour tout ce qui est accrochage sur un stationnement.
Citation :

J'hésitais en une triple street qui était déjà à 30000km, et la cbr qui n'en avait que 2000...

Hélas...hélas...:facepalm: Le 3 pattes Triumph c'est "fromage et dessert" (couple en bas ET pêche en haut). Après la Street Triple 675 et sa frangine Speed en 1050 sont leurs modèles les plus populaires et recherchés, donc avec une forte côte en occase, c'est vrai que ça peut jouer.
7246
Citation :
Svartpilen et Vitpilen

Respectivement Flèche Noire et Flèche Blanche. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7247
Citation de KoalaMan :
Respectivement Flèche Noire et Flèche Blanche. ;)

putain ces noms :facepalm:
:-D:-D:-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7248
Ok Kosmix, je bave un peu :bave:
Sinon Koala, ton choix me paraît bien et puis des triumph, y'en a déjà beaucoup (trop) dans les rues.
Enfin certes Desmo, mais j'ai tout de même glaner que la KTM et la husky était différente. La taille du réservoir et donc le poid. Elle est moins longue et plus haute et j'en passe. Je chipote hun! Mais j'imagine que tu as déjà du tester.
En revanche, la volonté de changer l'image de la marque (un peu trop tout-terrain), c'est un chouille dommage. Mais KTM en reprenneur, je trouve ça quand même bien.
Un peu comme Audi pour Ducati ;)
Faire vivre la légende en quelque sorte.

Tiens jeter un œil au concept Aero de la 701 vitpilen du studio Kiska, c'est un poil mieux réussi.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7249
ND pilen = flèche de Notre Dame.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 19:10:15 ]

7250
Toujours ets-il Urban Koala que ta bécane est choucarde ...:bravo:
Pour conduire de temps à autre le YZF-R6 d'un pote , c'est sympa parce-que pas trop lourd.
Le couple est lé à la cylindrée unitaire et sur un 4 en ligne c'est surcharge pondérale si tu l'augmentes.
Donc AMHA très bon choix dans ce registre.

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 19:26:33 ]