Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 836 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7391
12 ans de chemin ensemble. Moto de 17 ans à un poil près. Envie de changer, connaître autre chose. Opter aussi pour une moto naturellement plus joueuse là où la GL était joueuse si son pilote était à 110%.

Et puis ma GL de 2003 est à présent interdite de cité à Paris, et quand on sait à quelle vitesse la Province calque ses décisions sur la capitale, pas envie de me retrouver avec une bécane que je dois garer en périphérie de Toulouse d'ici 1 à 2 ans, qui donc n'aurait plus de valeur; il vallait mieux la vendre à un authentique campagnard (terme non péjoratif, je précise) pour prendre un modèle qui ne tombe pas direct sous les fourches caudines des Autorités.

Et objectivement, même si, selon les dires du représentant local BMW "Monsieur, quelque marque/modèle que vous choisissiez pour remplacer la GL, vous devrez necessairement faire des concessions parce que rien n'égale la GL", les RT 1200 sont loin d'être des sous-produits décevants et pas à la hauteur.
7392
question con de 125: je l'ai acheté neuve y'a un an, j'arrivais à faire des pointes à 105/110 (j'en vois déjà qui rigolent au fond :facepalm:)
un an plus tard, impossible de la faire monter à plus de 95... aujourd'hui sur une grosse ligne droite (y'en a pas beaucoup à Mayotte...) j'étais à 10 000 tours, là ou commence la zone rouge, en descente le vent dans le dos et ça dépassait vraiment pas les 95km/h... une idée du pourquoi du comment???

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7393
T’as grossi :-D ?
7394
précisions: c'est du mono 4 temps, carbu, ici y'a que du sans plomb 95, et c'est une zontes panther (une chinoiserie...)

EDIT: le fruit à pain c'est très bon mais j'ai pris que 3/4 kilos :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 22:50:33 ]

7395
Kit chaîne et pneu arrière usés ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7396
pneu usé en 1 an et 6000km seulement c'est possible?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7397
Pour une 125 6000Km ça me paraît peu pour un pneu, même arrière.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7398
Pour en revenir à la GL 1800 de Max , plus de 350 kg à sec ça me ferait flipper grave…
Je veux bien entendre que quand elle roule ça ne se sent plus , c'est juste qu'il y a une inertie ( par exemple dans un pif-paf ou une manœuvre d'évitement ) qui ne convient pas à ma conduite.
Ceci dit le 1200 RT c'est 280 kg…

Blackbollocks : carburation mal réglée, allumage bof, usure-perte de compression ...:???: + suggestions de Kosmix & tension chaine.

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 23:02:53 ]

7399
alors tension chaine c'est clair qu'en ce moment elle claque un peu et qu'il faut que je la retende... mais d'expérience je sais qu'avec la bonne tension j'ai quand même pas mal perdu en vitesse de pointe. Carburation mal réglée: j'y ai jamais touché, c'est possible que ça se dérègle tout seul?
allumage je vais tester de changer la bougie
perte de compression: ça se règle comment cette affaire? nettoyage du filtre à air ou un truc du genre?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7400
Si comme tu dis à 10000rpm en 6ème tu as perdu de la vitesse par rapport à avant alors le problème ne vient pas du moteur mais de la transmission secondaire (pignon, chaîne, couronne, pneu).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?