Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 642 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7471
D’autres photos, 125 & 250 (malgré le « 300 » sur le flanc) :

le-pub-des-gentlemen-2811059.jpeg
le-pub-des-gentlemen-2811060.jpeg
7472
J'ai jamais compris, ça sert à quoi le sabot en dessous?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7473
AMHA, ça peut présenter un intérêt certain en terme d'aérodynamisme. Le sabot établit une continuité entre le sillage de la roue avant et la roue arrière.
7474
Mwé ...
J'ai pas vérifié mais ça ressemble salement à de la chinoiserie ayant racheté le nom d'un constructeur, avec l'inévitable "jetable" qui l'accompagne.

J'espère me tromper, je la trouve choucarde en gris/bleu ...
J'y mettrais bien le moteur du 350 dr dedans histoire d'avoir 30 chvx avec un kick et un refroidissement à air.

Edit:
Bah voilà bingo, du chinois pour hipster.

Je garde mon dr acheté 700 balles qui a presque 30 ans et qui me file la banane dès que j'y suis dessus ...le-pub-des-gentlemen-2811182.jpg


Edit2

Et pour 100 balles de plus (que la mondial pagani), c'est une 390 duke, qui en terme de sécu et d'agrément de conduite enterre tout ce qui roule en ville.

Ça fait cher le joli minois chinois.
Encore un attrape couillon qui brille et qui n'a rien dans le bidon.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 05:09:47 ]

7475
Oui c’est chinois mais c’est assez réussi...
7476
Buzzless, ou comment replanter de facto les deux pieds dans la réalité, en tournant le dos au miroir aux alouettes du virtuel :bravo:
7477
Les Fils du Ciel ont racheté pas mal de petits constructeurs ritals, SWM, Moto Morini et quelques autres, pour avoir un pied dans la place, et sans doute aussi les compétences mécaniques, ou le design. Les gros genre Piaggio n'hésitent pas trop à sous-traiter chez des gens comme Zongshen, KTM c'est chez Bajaj (qui est indien) etc... etc... Reste à voir comment tout ça vieillira...
Citation :
Je garde mon dr acheté 700 balles qui a presque 30 ans et qui me file la banane dès que j'y suis dessus ...

Elle est bien propre ta DR, pour 700 balles difficile de trouver mieux ! Et puis ça va bien, une bécane comme ça, si tu n'alignes pas des centaines de bornes : simple, économique, passe partout sans soucis et malgré tout pas ennuyeuse. Le genre d'engin qu'on ne trouve plus guère en neuf...:8O:
7478
Max, si je râle à moitié, c'est en pensant au pauvre gars qui va se foutre un crédit sur la gueule pour acheter un truc qui tiendra pas dans le temps, qui va décoter vitesse grand V (seule trace de performance) va être invendable d'occaze, et un sujet de discorde permanent avec son/sa conjointe une fois l'arnaque avérée.

Ces saloperies ce sont des pièges à dupes qui sont à l'image de ce qu'on veut nous faire gober: rien que de la gueule.


Desmo, les fils DSL, les compétences ils les ont, un mien pote se fade 2/4 voyage par an pour aller refourguer son savoir faire en usinage numérique, payé une blinde, avant de revenir ici faire "ouin ouin les boites ferment".

Ce qu'il manque là-bas d'après les connaissances que j'ai et qui y vont souvent, c'est le manque de la culture du contrôle qualité (on s'arrange entre potes du parti), et les matières premières qui ne cassent pas des briques. Le bon exemple, c'est les pièces en acier sur ces brêles, qui ne tiennent pas dans le temps, genre les disques de frein qui s'usent plus vite que les plaquettes( j'exagère mais à peine), et les cadres/câbles/caoutchoucs qui vieillissent 5 fois plus vite que de par chez nous.

C'est d'ailleurs assez étonnant puisque dans d'autres domaines, ils sont leaders.
C'est comme si dans l'industrie moto, ils n'en avaient rien à foutre de la résistance au temps.
Une espèce d’obsolescence programmée quoi.

La dr le gars n'arrivait pas à la démarrer.
Sa femme se foutait de sa gueule devant moi.
J'ai réussi à la faire tourner au 4ème coup de kick (pas sa femme)
sa femme s'est foutu de sa gueule.
Il m'a dit que "bon ben si elle démarre je vous la vend plus":8O:. (à 100 bornes de la maison quand même)
j'ai dit "ok ben démarrez la alors"
il a pas réussi à la faire démarrer
sa femme s'est foutu de sa gueule.
j'ai fait baisser le prix de 300 balles.
il a voulu refuser mais sa femme a dit ok:-D










Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



je lui ai quand même offert un beau carbu tout neuf pour les démarrages.
J'avais le choix entre 1 chinois à 40 balles et un mikuni tM36 10 fois plus cher, j'ai préféré prendre le mikuni pour la fiabilité dans le temps et la plus value éventuelle en cas de revente de la moto.

Les forums dr sont pleins de gars qui achètent des carbus sur ali express, se foutent de notre gueule quand ils arrivent à les monter et à faire tourner les bouzins, mais pas un ne passe l'année sans revenir pleurer de problèmes de carburation, et ils finissent par acheter du qualitatif la queue basse.

Alors c'est vrai que j'en veux un peu à ces boites qui vendent de la merde aux gens, ainsi qu'à à ceux qui conseillent d'acheter chez eux en croyant rendre service.
Et encore une fois c'est pas pour faire le triste de service, j'adhère assez au design des mondial par exemple.


my 2 cents

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 22:57:18 ]

7479
Citation de Buzzless :
Max, si je râle à moitié, c'est en pensant au pauvre gars qui va se foutre un crédit sur la gueule pour acheter un truc qui tiendra pas dans le temps, qui va décoter vitesse grand V (seule trace de performance) va être invendable d'occaze, et un sujet de discorde permanent avec son/sa conjointe une fois l'arnaque avérée.


Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi, on a le devoir de râler devant ces coups marketing relevant quasiment de l'éphémère :bravo2:

Citation de Buzzless :
La dr le gars n'arrivait pas à la démarrer.
Sa femme se foutait de sa gueule devant moi.
J'ai réussi à la faire tourner au 4ème coup de kick (pas sa femme)
sa femme s'est foutu de sa gueule.
Il m'a dit que "bon ben si elle démarre je vous la vend plus":8O:. (à 100 bornes de la maison quand même)
j'ai dit "ok ben démarrez la alors"
il a pas réussi à la faire démarrer
sa femme s'est foutu de sa gueule.
j'ai fait baisser le prix de 300 balles.
il a voulu refuser mais sa femme a dit ok:-D


J'hésite à te mettre directement dans "alerte citation", histoire que tu puisses recevoir un award dûment mérité... comment je ris encore à cette saynète rédigée en si peu de mots tellement illustratifs :ptdr:
7480
Ahah minable le gars, le pauvre type intégral, sa femme doit aussi le pourrir au lit j'imagine :facepalm:

Bon de toutes façons chinoiseries ou pas moi je vous mets tous minables avec mon exup :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 01:54:28 ]