Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 802 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7491
Citation de kosmix :
Citation :
Et une préparation, DR moteur 500RG


:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:

Mais c'est n'importe-quoi ! :oo:


Essayée à l’époque par les revues Moto françaises et allemandes, un vrai avion de chasse :-D...
7492
Citation de Desmodue :
Citation :
P’tite collec’ à vendre, 0km

Y'en a pour des sous...;)
La GSXR 750 premier modèle se négocie pour des sommes rondelettes, un peu comme les "4 pattes" Honda. Curieusement la 1100 de la même époque et esthétiquement identique beaucoup moins, le must c'est la 7 1/2 et les 3 cylindres - 2 temps de chez Suzuk' sont bien moins recherchés que ceux de chez Kawa, 500 et 750 en tête, allez savoir pourquoi...:8O:
Citation :
Et une préparation, DR moteur 500RG :

Horreur...:8O: je ne suis pas trop fan des moulins à riz ;)(vous ne l'auriez pas deviné ?) mais les Suzuki RG, tout de même...c'était de la bécane, ce qui se faisait de plus proche d'une machine de course à l'époque. Défauts inclus : caprices, appétit d'ogre et confort spartiate. Quelle idée saugrenue d'avoir collé un de ces moteurs dans un paisible trail pour voyager au bout du monde ! :facepalm:


20000€ la GSX-R...
Les autres oscillent entre 5000 et 15000€.
Mais attention, le moindre km et ça décote immédiatement et si les pièces moteur se trouvent relativement facilement, la moindre gamelle signe l’arrêt de mort de la brêle...
7493
Citation :
appétit d'ogre
C'est du vent ! :oops2:






(ah, pardon, j'ai lu appétit d'orgue :| )
7494
Citation :
la moindre gamelle signe l’arrêt de mort de la brêle...

Tiens donc, pourquoi ?
7495
Citation de Wilko-JCM :
Citation :
la moindre gamelle signe l’arrêt de mort de la brêle...

Tiens donc, pourquoi ?


Parce qu’aucune pièce de carrosserie/cadre/etc... n’est trouvable.
7496
Citation :

Parce qu’aucune pièce de carrosserie/cadre/etc... n’est trouvable.

tu n'exagères pas un peu ?
il y a des revendeurs en France , des ventes de particuliers, des sites allemands / hollandais & U.S.
même si c'est cher surtout quand c'est rare.
Reste que l'idéal est ( comme en automobile ) d'avoir sous la main une donneuse en état moyen qui servira pour toute la " carrosserie " et autres périphériques à faire refaire en fonction des besoins du moment.

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 16:09:25 ]

7497
Citation de Wilko-JCM :
Citation :

Parce qu’aucune pièce de carrosserie/cadre/etc... n’est trouvable.

tu n'exagères pas un peu ?
il y a des revendeurs en France , des ventes de particuliers, des sites allemands / hollandais & U.S.
même si c'est cher surtout quand c'est rare.
Reste que l'idéal est ( comme en automobile ) d'avoir sous la main une donneuse en état moyen qui servira pour toute la " carrosserie " et autres périphériques à faire refaire en fonction des besoins du moment.


Disons que le propriétaire des motos est un peu au courant vu que c’est le Boss de Suzuki la Défense (le fiston est un de mes clients) et qu’il connait très bien l’état des stocks de pièces ;)...
7498
Bon bah là c'est clair et net ! :oops:
Reste la moto semi-epave donneuse de pièce en cas de pépin.
7499
C'est clair que des pièces de 500RG/250RGV ou Yamaha 500RDLC, Kawa KR-1 etc. c'est impossible à trouver et c'est pas nouveau, déjà dans les années 90 (sauf pour la 250 qui est plus récente) ça commençait à être compliqué, et vu que sur ce type de moteurs les pièces s'usent très très vite on comprend qu'il n'y en ait quasiment plus en circulation.
La GSXR de 1985 j'essaierais bien, ce truc doit être un vrai piège, ça doit bien se dandiner dans tous les sens quand on voit le cadre (même chose pour la 500RG)... J'avais essayé celle de mon oncle qui était de 91 (dernière année des "vraies" GSXR avec le moteur air-huile) c'était :bave: Dommage qu'il n'ai pas eu la 1100 sinon je lui aurait acheté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 21:03:53 ]

7500
Citation :
C'est clair que des pièces de 500RG/250RGV ou Yamaha 500RDLC, Kawa KR-1 etc. c'est impossible à trouver

Chez nos ennemis héréditaires (les anglais), grands fans de vieillerie, on trouve encore beaucoup de pièces pour des anciennes, anglaises mais pas uniquement. D'autant que les 500 sont dérivées des machines de course de l'époque dont pas mal roulent encore sur circuit en VMA. D'accord, c'est pas donné...