Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 865 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7741
hello tout le monde,

je viens de me remettre à la moto avec une vieille varadero 125. J'ai un casque intégral mais problème, j'ai aussi des lunettes et c'est très très chiant. J'avais il fut un temps un casque modulable que j'avais abandonné après avoir lu plein de trucs concernant leur peu de fiabilité.
En 2021, ça existe un BON casque modulable vraiment sécure?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7742
Oui, pas de problèmes, et sur une large gamme. De HJC à Shoei en passant par Schubert et consorts, ils ont fait d'énormes progrès, et sauf des cuvettes à 90€, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

Les bancs tests des sites motards devraient bien t'aiguiller.
7743
Citation de Max_Onhoff :
Les bancs tests des sites motards devraient bien t'aiguiller.


NON,

Celui ci fait référence: https://sharp.dft.gov.uk/

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7744
Citation :
J'avais il fut un temps un casque modulable que j'avais abandonné après avoir lu plein de trucs concernant leur peu de fiabilité.

De mémoire, le problème des modulable est souvent qu'il ne sont homologué qu'en tant que jet. Du coup, surpoids et tutti quanti pour une protection loin d'un intégral. Mais il y a quelques modèles homologués intégral et qui ne pèsent pas forcément deux ânes morts. Juste ils sont chers.

toofy : il me semblait que les tests de la Mutuelle des Motards (et donc de MotoMag) étaient plutôt fiables, voire sévère puisqu'ils allaient au delà des normes elles-même.
7745
Ayé j'ai enfin récupéré ma moto qui était au garage depuis la fin avril ! le-pub-des-gentlemen-4004943.gif

La facture (réglé depuis fin août) a été plus que salée puisqu'elle représente plus du prix de la moto elle-même quand je l'avais achetée d'occasion en 2008 !

Donc réfection de la ligne de carbus, joints neufs, segments neufs, réfection des soupapes/sièges de la culasse, 1 soupape neuve (l'ancienne avait la tige tordue), vérification du circuit de refroidissement, calorstat neuf et un train de pneus neufs.

La mauvaise nouvelle : j'ai 700 bornes de rodage à effectuer sans dépasser les 6000t/min. Mais bon de toutes façons c'est l'hiver il fait froid et je ne pense pas qu'elle va beaucoup sortir d'ici le printemps.

En tous cas je suis content, ils m'ont même donné un t-shirt Yamaha gratos :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7746
Gratos, gratos :oops2:
7747
Citation de kosmix :
En tous cas je suis content, ils m'ont même donné un t-shirt Yamaha gratos :bravo:


donné, faut le dire vite !

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7748
... et puis le tee-shirt non plus tu ne vas pas beaucoup le porter d'ici le printemps :ptdr:

Enfin, content pour toi, Kosmix, même si c'est une vraie "douloureuse" que tu as du acquiter. On sait que tu y tiens énormément à ta belle débordante de vitalité, elle n'en aura que davantage encore.
7749
Oh que oui j'y tiens à ma Yoko, et pour avoir eu entre les mains une Kawa Z-750 pendant 6 mois je peux vous dire que la femme mûre de 30 ans me procure intensément plus de sensations et de bonheur que le fougueux roadster vert. Avec la FZR c'est la force tranquille : moins agressive (commande d'embrayage hydraulique), moins nerveuse (ben pas mal plus lourde aussi...) mais plus de couple, plus d'allonge (boîte 5) et bien meilleur comportement : pas de guidonnage, ça ne louvoie pas, on ne "tombe" pas dans le virage dès qu'on prend de l'angle et puis la protection bulle + carénage c'est vraiment pas superflu dès qu'on arrive à 140-150, bref vous l'aurez compris je ne suis pas prêt de changer de maîtresse :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 15:32:57 ]

7750
Citation de Will :
Citation :
J'avais il fut un temps un casque modulable que j'avais abandonné après avoir lu plein de trucs concernant leur peu de fiabilité.

De mémoire, le problème des modulable est souvent qu'il ne sont homologué qu'en tant que jet. Du coup, surpoids et tutti quanti pour une protection loin d'un intégral. Mais il y a quelques modèles homologués intégral et qui ne pèsent pas forcément deux ânes morts. Juste ils sont chers.

toofy : il me semblait que les tests de la Mutuelle des Motards (et donc de MotoMag) étaient plutôt fiables, voire sévère puisqu'ils allaient au delà des normes elles-même.

Merci Will, j'étais passé à côté de cette subtilité !

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!