Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 002 réponses
  • 152 participants
  • 245 963 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7781
Suite à la fermeture du circuit de Mérignac :furieux::oo::((( , je cherche un endroit ou aller rouler avec mon supermot.
Si vous connaissez une alternative sympa et pas trop loin de Bordeaux, je suis preneur.
merci
7782
Attention, ne partez pas tout de suite je vais parler de scooter électrique. :mrg:

Je cherche une machine, pour faire 1 AR de 25km banlieue - Paris, 2 ou 3 fois or semaine max, voire n’aller parfois qu’à la gare à 10min.

Comme je vais avoir un chargeur dans mon parking, je me suis dit je vais regarder les électriques.

j’ai essayé le BMW CE04. Bon, ça coûte un braquage, mais c’est très pratique, facile, ça démarre comme une fusée, ça tient bien le pavé et ça ne fait aucun bruit.

Mais j’ai peur que ce ne soit pas assez routier pour faire ce trajet qui comprend de l’autoroute. Et avec un top case, une jupe et un pare brise haut, c’est moche à chier ! Et j’ai ma fierté, bordel.

Pour la moitié du prix, ou même la même somme, je peux avoir une 1200RT, certes surdimensionnée, mais polyvalente. J’en vois plein qui traversent Paris, et sans valoches latérales, semblent y arriver.

Je crois que j’essaie de combiner 2 besoins différents. Quelqu’un a un conseil salade ?..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7783
Et bien, si j’avais pété dans l’ascenseur, j’aurais eu autant de succès. :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7784
Citation :
Et bien, si j’avais pété dans l’ascenseur, j’aurais eu autant de succès. :oops2:


Hey ! Pas facile, moi je roule en Triumph speed triple de 2007 et j'avoue que je la prend beaucoup moins souvent à cause du prix de l'essence ( j'ai une voiture électrique à coté) Comment choisir entre pratique et plaisir ? Moi je prendrai la 1200RT, mais sinon entre deux...Un bon roadster mid size ?

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.

7785
Merci.
Je crois que ma question n’a pas de réponse car elle est mal posée. Il me faudrait un scoot ET une moto :oops2:

Autre paramètre important : le stationnement 2 roues devient payant à Paris en Septembre et c’est hors de prix. Gratuit pour les électriques par contre


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7786
Citation :
le stationnement 2 roues devient payant à Paris en Septembre


Ah mais oui, je n'avais pas pensé à ça !! Franchement je ne suis pas du tout scooter, mais le BMW est quand même pas si moche ( pour un scoot)
mais oui, ça coute un bras !
Pas facile en plus de passer au scooter et à l'électrique d'un coup d'un seul, sinon il y a la ZERO S ( même prix que le BMW)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.

7787
Un BMW C-Evo d'occasion ?

P90229622-the-new-bmw-c-evolution-11kw-version-for-europe-only-09-2016-600px.jpg
7788
Il cote encore plus cher en ce moment !
Pourquoi BMW l’ont arrêté ? Mystère…


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7789
Je vote pour la moto, même si ton choix se porte sur un modèle qui ne m'attire pas du tout personnellement c'est toujours bien mieux qu'un scooter électrique.
Par-contre oui le prix de l'essence et la ville pour une moto comme ça n'a pas trop de sens, c'est fait pour la route.
Tu as parfaitement résumé la situation : il te faut les deux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 00:05:44 ]

7790
Retour d'expérience d'utilisateur lyonnais d'un scooter électrique :
C'est mon premier deux roues acheté en novembre dernier.
Trajet journalier : 15kms aller et 15kms retour. Que de l'urbain mais des côtes pas vilaines, je passe d'une colline à l'autre. je pourrais faire 2 AR sans recharge mais bon y'a toujours un détour annexe à faire...
Modèle utilisé : Super SOCO CPX. Je n'ai jamais conduit de deux roues thermiques donc difficile de se faire une comparaison pour la motricité. Mon observation personnelle tend à dire que ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas ma priorité. Je le trouve maniable. la batterie est amovible, elle pèse quand même 18kg la coquine. On peut en mettre deux pour doubler l'autonomie. Il est livré avec un chargeur qui se branche sur une 16A normale. Une charge complète en 4h30 /5h. Je n'ai jamais testé car en dessous de 20% restant de charge tu roules en mode dégradé (ça doit être sympa sur un périph ça tiens!). En gros avec une batterie tu peux espérer 60kms (mon gabarit :1m80 pour 93kg). Pas de rangement pour casque donc top case obligatoire.
Il me convient dans mon usage et surtout il est dans une gamme de prix abordable pour moi, soit 3890€.
Bonus écologique 675€. je l'ai acheté car le montant des réparations de ma voiture était déraisonnable et surtout le déplacement urbain en voiture devenait trop long, du coup j'ai profité de la prime à la conversion soit 1100€. En gros le scooter m'est revenu à 2000€ environ. Voilà pour le cheminenement, j'espère t'avoir éclairé.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE