Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 204 réponses
- 153 participants
- 276 575 vues
- 119 followers

Tib-tib
3465

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 20:19:10Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Polaroil
13687

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8191 Posté le 18/08/2025 à 13:19:17
Moi il m’ont coincé pour le pneu, ce qui était absolument justifié
1
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

tobby free
1918

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8192 Posté le 18/08/2025 à 13:55:48
En fait je parlais du contrôle de la maréchaussé. Le CT n'a été qu'une formalité, j'étais pas inquiet.
Comme m'a dit mr de la moustache, si on a envie de trouver, on trouve.
Comme m'a dit mr de la moustache, si on a envie de trouver, on trouve.
1
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 18/08/2025 à 13:57:47 ]

kosmix
50861

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
8193 Posté le 18/08/2025 à 19:51:51
Oui moi aussi je parlais des contrôles de police ! Le CT est passé sans problème.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Polaroil
13687

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8194 Posté le 18/08/2025 à 20:33:16
Vous voulez dire que vous dépassez les limites de vitesse ?
1
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix
50861

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
8195 Posté le 18/08/2025 à 21:16:05
Affirmatif.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tobby free
1918

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8196 Posté le 19/08/2025 à 13:11:14
Parfois oui mais j'évite au dessus de 140. J'essaye surtout de ne pas trop freiner avant les virages. Et puis y a pas que la vitesse qui est réprimandée. Et comme ça reste des humains, t'es pas à l'abri de tomber sur des cons blasés, à base de réponses débiles qui s'en cognent pas mal de la sécurité sur la route, situation vécue et moultes exemples autour de moi.
1
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Elemmir
4752

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8197 Posté le 19/08/2025 à 18:58:45
Citation :
Affirmatif.
C'est que vous roulez pas assez vite

0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

minimalteck
694

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8198 Posté le 19/08/2025 à 19:29:47
Citation de Polaroil :
les limites de vitesse ? Tu sous-entendrais que les panneaux avec des chiffres noirs sur fond blanc entourés par un cercle rouge s'appliquent aussi aux motos ? Non, sans déconner ? Vach'te... je pensais qu'ils étaient réservés aux caisses...
Citation de tobby free :
Parfois oui mais j'évite au dessus de 140.
En ville, oui ça craint quand même, on est pas à l'abri de se taper un pigeon... et d'expérience ça fait mal...
Citation de tobby free :
J'essaye surtout de ne pas trop freiner avant les virages
c'est que tu arrives pas assez fort...
Citation de tobby free :
Et puis y a pas que la vitesse qui est réprimandée. Et comme ça reste des humains, t'es pas à l'abri de tomber sur des cons blasés, à base de réponses débiles qui s'en cognent pas mal de la sécurité sur la route, situation vécue et moultes exemples autour de moi.
Oui je me suis fais avoir une fois en arrivant à un péage ! la maréchaussée est parfois de mauvaise foi : verbalisé à cause de mon comportement écolo... qui consistait à limiter l'usure de mon pneu avant...
Heureusement maintenant il y a les péages flux libre... on va pouvoir éviter les contrôles...
GAAAAAAAZZZZZZZ !
PS : plus sérieusement... qu'est-ce que je regrette ces belles années 90/2000 où on pouvait vraiment rouler...
maintenant c'est difficile de mettre une roue dehors... zone 30 partout, radars embarqués dans les caisses banalisées... et il y a tellement plus de circulation... partout...
Pour mes gosses, j'ai dit pour la moto sur route...
Même l'enduro, ça devient difficile aussi... mais pour d'autres raisons (écolos extrémistes, chasseurs)... alors on fait du trial de temps en temps sur terrains privés...
Je me tâte pour revenir à la piste...
J'étudie actuellement la préparation de mon FZ1 ou l'achat d'une moto déjà préparée genre CBR 6 ou SV 650/1000 (mais avec CG pour faire éventuellement des rallyes routiers). Seul bémol, le budget

Pas certain que madame soit du même avis... Ah bah ça fait un demi-ton de plus...
Il y a des pistards dans l'assistance ? des enduristes ? des trialistes ? les 3 ?
1

Desmodue
5273

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8199 Posté le 20/08/2025 à 10:59:54
Citation :
maintenant c'est difficile de mettre une roue dehors...
Par ici il y a l'Aspin et le Tourmalet: route nickel, because Tour de France, et de toute façon difficile d'y atteindre des vitesses stratosphériques avec tous les virages, sauf peut-être en bas du Tourmalet. Attention en arrivant à La Mongie, les Archers du Roy y sont souvent et ils t'entendent arriver de loin.... Après la station gaffe aux moutons, vaches et autres lamas (si, si !) qui prennent un bain de soleil sur le bitume.

Pour les lyonnais direction Yzeron, le col de la Luère, le Pilat (routes parfois pas extra)... Et bien évidemment éviter le dimanche après-midi, bref quand on cherche on trouve, mais pas forcément à côté de la maison.
Je plussoie pour le TT: carte IGN ou GPS ne te disent pas si le chemin visé n'est pas barré avec une barrière et un panneau "interdit sauf riverains" (ou "engins agricoles", c'est selon), et ici attention en montagne avec le parc national: la douille coûterait fort cher...

Citation :
Je me tâte pour revenir à la piste...
Les journées de circuit ne sont pas données et il y a toute une logistique (remorque, tente, outillage etc...) à prévoir et à pouvoir stocker le reste de l'année. Sinon pour la bécane effectivement une 600 4 cylindres un peu ancienne (ou une SV Suzuk') pas chère, qui ne craint plus rien et ne fera que ça c'est une bonne solution. Partir dans le tas de graviers avec ta bécane de tous les jours...à éviter quand même.
1

minimalteck
694

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8200 Posté le 21/08/2025 à 11:22:18
@Desmodue :
moi je suis en RP (dans le nord du 78) et c'est la misère... sur route comme en TT...
Pour le circuit oui je sais que ça coûte un bras et que ça ne s'improvise pas... j'avais un cbr 6 de 93 dédié il y a quelques années, j'avais arrêté et revendu la bête à cause de ces contraintes justement.
Mais là je suis allez voir l'Open Trophy de Chimay cet été, ça m'a tellement fait envie...
Mais plus je fais mes calculs et plus je pense que ça va être impossible...
Quelque soit l'option, partir du FZ1, trouver une bécane d'occaz préparée piste ou non, 'faut compter dans les 3000 balles mini pour avoir un truc correct... et des heures de prépas... bref... c'est pas gagné...
moi je suis en RP (dans le nord du 78) et c'est la misère... sur route comme en TT...
Pour le circuit oui je sais que ça coûte un bras et que ça ne s'improvise pas... j'avais un cbr 6 de 93 dédié il y a quelques années, j'avais arrêté et revendu la bête à cause de ces contraintes justement.
Mais là je suis allez voir l'Open Trophy de Chimay cet été, ça m'a tellement fait envie...
Mais plus je fais mes calculs et plus je pense que ça va être impossible...

Quelque soit l'option, partir du FZ1, trouver une bécane d'occaz préparée piste ou non, 'faut compter dans les 3000 balles mini pour avoir un truc correct... et des heures de prépas... bref... c'est pas gagné...
1
- < Liste des sujets
- Charte