Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 186 réponses
  • 153 participants
  • 274 474 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
8171
Mais il y a quelques wildcard à regarder. Genre Dani Pedrosa. En ce moment, Raoul Fernández remplace jorge Martin. Takahashi Nakagami remplace luca marini, le demi frère de Valentino Rossi.
C'est un monde à part, on aimerait bien que ça le reste mais liberty média est en passe de le racheter.
Le SBK se détache pour ça, je veux dire moins d'argent, mais c'est pas fofo

Bref c'est un peu les gladiateurs des temps modernes. Leurs corps pour preuve. .

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 23:58:31 ]

8172
Carrément. J'ai suivi le moto GP jusqu'à la mort de Simoncelli.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8173
J'ai fait une pause à ce moment là mais j'y suis revenu. Ça reste un sport dangereux même sur circuit.

8174
Le gros danger c'est les chutes en paquet, de se faire rouler dessus ou percuter par le collègue et néanmoins adversaire. Sinon les circuits ont fait d'énormes progrès en matière de sécurité depuis les années 70 et même 80, ils se prennent souvent des pelles mémorables sans trop de casse autre que matérielle. Revers de la médaille le spectateur est vachement loin de la piste, surtout dans les endroits les plus intéressants comme les virages... On les voit souvent repartir si la bécane est encore en état de rouler, et puis gamelle aux essais, un bon coup d'anti inflammatoires et d'analgésiques: le gazier est sur la ligne de départ pour la course du lendemain, car il y a d'énormes enjeux de pognon derrière.

J'imagine quand même qu'à long terme ça ne sera peut-être pas sans conséquences: tant que tu as de 20 à 30 ans ça va, passé 50 après avoir été bourré de médocs et avec des broches de partout dans les os (un Marquez ou un Pedrosa doivent avoir des soucis avec les portiques d'aéroport...:8O:) la retraite risque d'être un poil douloureuse, voire courte...
8175
Le corps de marquez est en partie en métal oui. Je me demande effectivement ce que ça peut donner en vieillissant. On ne prend pas 26g sans séquelles.
Sans parler du syndrome des loges si courant dans ce sport. Même sans tomber on se fait déjà très mal.
On peut aussi parler des brûlures connu par certains pilotes l'année dernière sur les aprilia lié à la chaleur du moteur.
Au mugello Fabio s'est réemboité l'épaule sur le bord de piste cette année...
Il y a moins de mort mais l'année 2023-2024 reste une année particulièrement noire. Que des jeunots en plus. Clair que le plus gros risque c'est de se faire rouler dessus en paquet.
Je revois Olivier Jacques devenir champion du monde avec les 2 poignets cassés...
Le ponpon c'est les légendes qui sont mortes aussi il y a peu mais sur route. Hayden en vélo... Improbable quoi.

8176
Tomber en moto (et plus généralement en deux roues) est rarement dramatique. Par-contre dès qu'il y a un choc, la mort n'est pas loin.

Citation de tobby free :
Le ponpon c'est les légendes qui sont mortes aussi il y a peu mais sur route. Hayden en vélo... Improbable quoi.

Ou Michael Schumacher en faisant du ski. Bon il n'est pas mort mais c'était quand-même la fin de la route pour lui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8177
Les mains et les doigts de Christian Sarron étaient un spectacle très particulier, fait exclusivement d'angles et de reliefs TRES prononcés.
8178
P'rée, les 6 premiers tours de la course de dimanche étaient bien chauds, quand même !

Qu'est-ce qu'il fout, Morbidelli ? Pourquoi est-il aussi distrait ? Bon, pour moi, sa collision avec Viñales, c'est un fait de course malheureux, mais qu'est-ce qu'il y a comme pilotes qui se plaignent de lui...
Je suppose que Valentino va lui mettre une fessée

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

8179
Y'a des chances, en plus deux long laps vu que le premier a été mal fait.....l'était pas dans son assiette le gaillard.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

8180
Morbidelli c'est un super pilote mais il est coutumié de ce genre d'événements quand même (son crash avec zarco ou Rossi a bien failli mourir, etre lent sur la trajectoire en qualif...)Vinales a été plutôt sport de ne pas trop en rajouter. Mais Morbidelli c'est vraiment du beau pilotage parfois. Et Espargaro qui vient rajouter sa crotte sur l'histoire. Alex Espargaro c'est vraiment celui que j'arrive à détester mais parfois il est aussi admirable et m'a presque tiré des larmes. Genre quand il pensait avoir terminé 1er, 1 tour avant la fin et qu'il a coupé son effort. Ou plus simplement parmis les plus belle victoires des dernières années.