Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.

• 172 réponses
  • 14 participants
  • 5 220 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sports et loisirs : la taverne des tireurs sportifs, tir à l'arc, ball trap, etc.
Ouais, ici, c'est le smiley approprié : :shoot:

On ne parle pas de tirer sur des gens, mais sur des cibles.
Racontez vos histoires, anecdotes, accidents, affinités, dédains... vu que c'est un sujet qui revient de temps en temps, autant avoir un lieu dédié.

Pour ma part, je pratique le tir sportif depuis quelques temps déjà, licencié FFTir. Et parfois, je pratique aussi un peu de tir à l'arc.
D'ailleurs ma fille commence le tir à l'arc à la rentrée, et si je n'avais pas déjà le tir sportif, ça aurait pu me tenter image.php

Pour ma part, j'apprécie mes séances hebdomadaires, outre le challenge personnel que je me met à chaque fois, c'est aussi une forme de relaxation en ce qui me concerne.
Et il y a tout l'aspect technique qui accompagne le tout.

Bref, j'aime, je fais partager, si vous voulez en causer, c'est le bon endroit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
81

France archerie.....Fait chier que Laurent ai vendu et soit parti!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

82
Citation de Poisson :
France archerie.....Fait chier que Laurent ai vendu et soit parti!

t'en as trop dit, ou pas assez, là :oops2:

83

Laurent est quelqu'un qui est l'hempathie caractérisée.

Il avait toujours une solution, il m'a vendu mon premier arc. Une personne que j'apprécie beaucoup. Aucun grief envers le magasin rassure toi!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

84
Ca y est, j'ai récupéré mon équipement de tir à l'arc, qui était stocké au grenier chez mes parents depuis quelques années.
Y'a la totale : poignée et branches KAP, viseur et accessoires Arc Système, stab, carquois et protections, sac et tube à flèches ... yapluka se réinscrire dans un club (moins intégriste que le précédent) !
:violent:
85
:bravo:
fais gaffe au poids, tu as certainement perdu de ta force d'antan (semi- :oops2: )

86
Ouaip, c'est vrai que ca pèse, surtout avec la stab ...
Mais pour commencer plus léger, j'ai toujours mon arc de guerrier des steppes ! ;)
87
Citation de Jimbass :
Ouaip, c'est vrai que ca pèse, surtout avec la stab ...
Mais pour commencer plus léger, j'ai toujours mon arc de guerrier des steppes ! ;)

;) je parlais surtout du poids de tension de ton arc, parce que bon, même lourd, un récurvé olympique ça reste pas mal en équilibre.
Si je ne vais pas trop mal, j'y retourne ce soir, d'ailleurs. On va continuer à construire le geste et la musculature qui va avec :bave:

88
Là ca devrait aller, je n'avais pas pris des branches de bourrin. M'enfin y'aura quand même du boulot avant d'enchaîner les volées ...

C'est surtout au niveau du dos que j'ai constaté du changement, je me tenais bien plus droit quand je pratiquais régulièrement le trouage de carton.
89
tu m'étonnes, moi je compte sur cette pratique justement pour améliorer ma posture dorsale...
du coup, ça monte à combien de livres ?

J'ai un 24# , mais à mon allonge, j'ai mesuré à environ 28#. J'ai un rapport allonge-taille un peu entre 2 créneaux, entre 68 et 70".
ça peut paraitre assez léger comme tension, mais quand on débute, c'est déjà un peu de trop, je trouve. D'ailleurs, j'ai toujours un cap dans la séance où, après avoir vu les tirs s'améliorer, tout d'un coup ça ça se dégrade, et le dernier 1/4 d'heure est souvent un calvaire de contre-performances (avec de temps en temps un tir ou 2 où je me ressaisis, mais ensuite je ne parviens pas à maintenir l'effort)
On verra ce soir.

90
Mon recurve est en 26#, le hongrois fait 28#, tous les deux à l'allonge standard (qui me correspond bien).
Et oui, j'avais aussi constaté la perte de précision avec la fatigue.