Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 146 471 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

Anonyme

Anonyme

le Y-Wing de Clone Wars
me semble qu'on le voit dans l'opus sorti en 1977.

Will Zégal

Je suppose comme tout môme (surtout un peu geek), j'étais fan de ces séries à l'époque. Mais de mémoire (j'en ai pas revu depuis des lustres), Ulysse 31 était de loin celle qui m'a toujours paru avoir le plus de profondeur et de valeur artistique. Mais c'est peut-être aussi parce que j'étais branché mythologie ?
J'aimais bien aussi Albator pour le côté rebelle et l'univers graphique, à mille lieues des pâtés vulgaires de Goldorak par exemple (que j'ai pourtant aussi kiffé).
[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 13:46:34 ]

nobazz

Les cités d'or rules !!!
Curieux comme au contraire pour moi, des génériques sont restés gravés (ulysse 31, albator, et le fantastique thème des mondes engloutis) sans que je me souvienne d'un épisode ou de la trame principale du DA.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

Citation :le Y-Wing de Clone Wars
me semble qu'on le voit dans l'opus sorti en 1977.
Yep mais pas la version dorée avec le châssis profilé comme sur l'image.

zekragash

cyar

=LouF=

Sinon j'aimais bien Edgard (lupin III), parce qu'il allait pisser pendant les épisodes,et c'était bien le seul!

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 14:08:09 ]

Will Zégal

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 14:09:09 ]

kravatorf

ça me fait penser que j'ai revu récemment qq épisodes des "séries de mon enfance" et en petit bilan rapide:
bonnes surprises, ça se revoit plutôt bien aujourd'hui: capitaine flam (plusieurs niveaux le lecture, le héros est en fait un enfoiré, étonnant), Cobra (est ce une surprise?), albator (traitement un peu niais mais l'univers est toujours aussi bluffant, et visuellement c'est beau)
catastrophe! si on a aimé étant enfant il faut surtout rester sur son beau souvenir et ne jamais revoir un épisode aujourd'hui: Ulysse 31 (c'est très mal écrit et la réal est franchement douteuse), Goldorak (réal à base de recyclages moches, écriture pathétique), les mystérieuses citées d'or (ouh là là c'est moche, écrit sous acide, personnages idiots...)
et dans le pire du pire: La bataille des planètes (totalement con à la base et localisation US puis européenne absurde et le tout très très moche en plus)

T2S

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 14:22:19 ]

zekragash

De notre voie lactée
Mais tu as traversé
Capitaine Flam !
Cent mille millions d'années (lumières certainement...)
Pour sauver de ton bras
Les gens de Mégara
... de rien, c'est cadeau !

cyar

je ne me souviens que du générique qui déchirait (en tous cas la mélodie)
probablement parce qu'il avait été composé par un tout bon, Roger Dumas et les paroles sont de JJ debout.

Anonyme

Anonyme

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

JohnnyG

merci =LouF= pour ce 1/4 d'heure culturel
Je suppose comme tout môme (surtout un peu geek), j'étais fan de ces séries à l'époque. Mais de mémoire (j'en ai pas revu depuis des lustres), Ulysse 31 était de loin celle qui m'a toujours paru avoir le plus de profondeur et de valeur artistique. Mais c'est peut-être aussi parce que j'étais branché mythologie ?
xHors sujet :J'aimais bien aussi Albator pour le côté rebelle et l'univers graphique, à mille lieues des pâtés vulgaires de Goldorak par exemple (que j'ai pourtant aussi kiffé).
Alors galaxy express 999 devrai te plaire egalement

Anonyme

xHors sujet :Les cités d'or rules !!!
Curieux comme au contraire pour moi, des génériques sont restés gravés (ulysse 31, albator, et le fantastique thème des mondes engloutis) sans que je me souvienne d'un épisode ou de la trame principale du DA.
Ca s'appelle être un musicien.

Anonyme

Raaaargh, j'ai Capitaine Flam en tête, maintenant !

Anonyme

sqoqo

Ca s'appelle être un musicien.![]()
Tiens ça me rappelle une réflexion que je me suis faite, il y a deux jours.
Métro BNF : j'entends le crin-crin d'un violon.
3 notes, jouées avec un tempo un peu mouvant..c'est moche et lancinant, mais ça m'amuse le culot du gars,que j'imagine plus bas.
Bon, le violoniste, en fait , c'était un putain d'escalator, grinçant en fin de parcours.
La hauteur et le rythme des notes produites semblaient +_ liés au poids des gens sur les marches.
Me suis dit qu'il fallait être musicien pour "entendre" une ritournelle dans ce grincement mécanique

Anonyme

gromeul

Citation de : leenny
Tu aurais pu pousser le vice jusqu'à composer un morceau à partir de ça comme pour le fredonnement de David Cameron
Ou le proposer à David Gilmour ...

le reverend

bande de vioc !
ah bah non, moi ça m'évioque rien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

Me suis dit qu'il fallait être musicien pour "entendre" une ritournelle dans ce grincement mécanique
Clair. Une fois, je me suis arrêté avec (m'a t'on dit) un air extatique en haut d'un escalator aux Halle qui faisait un putain de rythme avec un son indus franchement pas mal.
Hélas, pour une fois, je n'avais pas mon enregistreur avec moi

Ma copine, se retournant vers moi resté en arrêt derrière "qu'est-ce qui t'arrive ?
- tu entends ce son ? Et ça groove en plus...
- quel son ?
- ben, le "clac clac" de l'escalier roulant
- ah ? ouais..."
Le dernière fois que je suis passé, le bouzin avait été réparé.

- < Liste des sujets
- Charte