Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 146 085 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

le reverend

Shure des années 30
Ils sont classe quand même.
Je trouve que ça ressemble un peu à ça moi, le micro du fond

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Truelle est un manchot

Anonyme

Truelle est un manchot

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Pour Knocking on the heaven's door, je préfère la version de Bob Dylan à l'originale.
Dylan il sait pas faire de reprises, il suffit d'écouter ses reprises de Hendricks.

Rifki

Citation :Pour Knocking on the heaven's door, je préfère la version de Bob Dylan à l'originale.
Dylan il sait pas faire de reprises, il suffit d'écouter ses reprises de Hendricks.
Reprendre du Barbara Hendricks c'est gonflé de sa part. Par contre du Jimi Hendrix ça va ...
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 12:04:18 ]

jambesexy

jambesexy

Traumax

jambesexy

Anonyme

Anonyme

Will Zégal

Citation de Jäggimfs :Je suis pas country mais pas sectaire, quand c est bien j aime.
Je me rappelle un concert dans un petit bar près de chez moi où un chanteur-guitariste avec une putain de voix (du genre de celle du type que tu nous a fait écouter) jouait des trucs plutôt country aussi (beaucoup de reprises de Cash, mais pas que) accompagné pour l'occasion d'une poignée de musiciens.
Ben ça a été mon meilleur concert de bar depuis très longtemps (et pourtant, il y a un paquet de bons trucs dans les bars du coin) et un des meilleurs concerts tout courts.
En tous cas jusqu'à ce qu'il s'attaquent à un répertoire plus rock'n'roll où c'était pas mal, mais dans la moyenne des bons groupes de reprises.
Sur le répertoire country, le mec envoyait une putain d'émotion. Très bon. Et je ne suis pas du tout country non plus et je n'en écoute jamais.

pistonpistache

C'est peut être parceque justement j'ai écouté de la country que je trouve ça tout plastique. Enfin on va pas épiloguer, surtout qu'on est visiblement a avoir fait NINologie, ce qui nous range direct direct du coté obscur.

pistonpistache

D'ailleurs pour revenir dans le sujet :

Anonyme

Anonyme

Dire que par ex Come as you are c'est de la merde, c'est comme dire que Let it Be, Light My Fire ou Billie Jean en sont. Derrière ces morceaux y a une composition simple mais géniale : c'est basique, y a pas grand chose, on connait exactement comment c'est fait; mais en essayant de refaire pareil on fait de la merde variétoche nullechier, là où ces chansons font partie de l'imaginaire collectif.
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 19:56:55 ]

Will Zégal

Mais ça a eu du succès, plus de Pearl Jam. Et ça, c'est pas pardonnable.
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 20:00:07 ]

Anonyme

là où ces chansons font partie de l'imaginaire collectif.
Et alors ? Les lacs du connemara aussi, du coup ca en fait une chanson simple et géniale ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 20:05:14 ]

Anonyme

Les lacs du connemara aussi
T'es s^r que tu peux mettre les lacs du connemara dans le même corpus que Let it be sans trembler des genoux ?

Faut faire la différence enter un truc simple mais génial et un truc simple tout court.
Les différences entre un bon et un mauvais morceau, c'est les mêmes qu'entre le bon et mauvais chasseur. Pour faire un bon morceau, on sait exactement ce qu'il faut faire, les beatles ont été archi maxi copiés (et d'ailleurs, si on excepte le solo, light my fire suit un découpage de type beatles, idem pour le billie jean susmentionné), tout le monde tente de refaire le même truc, assez simple en plus à décortiquer.
Mais la plupatrt du temps, tout le temps en fait, bah ça sonne que dalle, et le morceau rigolo de Michel Sardou ne vaut pas mieux que Le petit bonhomme en mousse de Sebastien.
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 20:09:54 ]

Truelle est un manchot

D'ailleurs pour revenir dans le sujet :
https://soundcloud.com/zus462/trent-reznaud

Truelle est un manchot

Ils ont quand même pas mal de morceau que je trouve personnellement très bon.
Après par contre Nirvana, j'veux bien écouter un album en entier mais pas plus, autant Led Zep ou Les Doors je peux m'enfiler tout la discographie sans que ça me lasse, mais Nirvana c'est un peu comme AC/DC ou les macarons pour moi, arrivé au 10ème morceau ça me saoule et j'veux passer à autre chose.

Anonyme

Led Zep ou Les Doors
Faut quand même savoir qu'avec Slash et M.Knopfler (Gilmour à la rigueur), J.Page et R.Krieger sont les seuls gratteux autorisés à faire des solos par la convention de Genève.
Les autres, c'est la mort, et avant ça, tchitchi.
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 20:27:16 ]

Truelle est un manchot

(En vrai j'ai jamais vraiment compris pourquoi il y a toujours eu cet engouement pour la musique française populaire des années 80, moi t'façon les années 80 à part la New Wave....)
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 20:31:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte