Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 944 021 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
29221
Citation :
Et tant qu'on n'en connait pas plus sur eux

Oui ça fait que 20 ans qu'on en consomme, faut être prudent !
29222
Reverend> ce qui m'amuse c'est surtout qu'un même gars remonte en même temps tous les sujets sur les OGM du pub . Je ne me suis pas donné la peine d'entrer, mais de l'exterieur ça sentait déjà le spam à plein nez
29223
Citation :
Oui ça fait que 20 ans qu'on en consomme, faut être prudent !

ça change rien à ce que je dis.
C'est pas parce qu'on nous en fait consommer (en nous le cachant) qu'on sait ce que ça fait sur l'organisme.
Et encore moins à long terme.
L'amiante non plus, ça fait pas mal quand on en respire. Les 20 premieres années du moins.

Ce qui me révolte dans les OGM, c'est pas l'avancée technologique, ça why not. C'est l'alibi qu'on donne toujours : "c'est pour nourrir tous les etres humains et les petits pauvres de la Terre qu'on va etre trop nombreux pour nourrir tout le monde".
C'te blague !
Pour ce que j'en sais, la vraie raison d'etre des OGM courants c'est de rendre resistant à des pesticides les plantes, comme ça on pourra pesticider trois fois plus sans danger pour la culture (c'est vrai que l'éco-systeme et la santé des etres humains on s'en cogne). D'ailleurs, heureux hasard, ces pesticides sont vendus par la même boutique que l'OGM, étonnant non ?

Si on veut nourrir la planète, on sait déjà comment faire, et on le fait déjà pas. Alors...



En fait je devrais plutot mettre ce post dans le thread "Qu'est-ce qui vous énerve automatiquement ?". Promis, j'le ferai plus.



Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29224
Le truc le plus inquiétant je trouve, c'est que dans la nature tout se mélange : je crois qu'il est maintenant quasi-impossible de certifer un colza comme non-ogm, du fait des croisements naturels qui se sont fait au fil du temps entre les variétés modifiées et le colza de base...
Donc finalement, on aura beau être pour ou contre, le mal est sans doute déjà fait facepalm
29225
Citation :
Pour ce que j'en sais, la vraie raison d'etre des OGM courants c'est de rendre resistant à des pesticides les plantes, comme ça on pourra pesticider trois fois plus sans danger pour la culture (c'est vrai que l'éco-systeme et la santé des etres humains on s'en cogne).

Le but principale des OGM est de rendre les cultures résistantes aux bio-agresseurs afin justement d'employer moins d'intrants chimiques qui effectivement détruisent les éco-systeme mais surtout qui polluent de façon quasi-irrémédiable les nappes phréatiques. Je travaille à l'INRA sur la thématique de réduction des pesticides dans l'agriculture, mais je peux me tromper.
29226
Citation :
Le but principale des OGM est de rendre les cultures résistantes aux bio-agresseurs

Le but des ogm est de générer du pognon.
Tout comme l'inra. Et ils ont très bien réussis, mais à quel prix?

Le reste c'est des foutaises à vendre aux naïfs... Ce serait aussi stupide que de dire que le rôle de GSK ou pfizer c'est de soigner les gens...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

29227
Ouais c'est pareil, le but des hopitaux c'est de profiter des malades et blessés pour se faire de la thune. D'ailleurs c'est EUX qui ont inventé le cancer!

P'tain oui, tout ce que les gens font génère du pognon, alors on peut arrêter deux minutes non?
29228
Citation :
Le but des ogm est de générer du pognon.
Tout comme l'inra.

l'INRA c'est un institut de recherche public, y a aucun bénef', tu parles de choses que tu ne connais pas. Les représentants des gros groupes phyto ils nous pourrissent en réunion parce qu'il ne sont pas content des résultats qu'on présente, et les associations écolo idem mais dans le sens inverse, on a aucun parti pris pour personne.

Je déflague c'est trop navrant de lire des conneries pareilles.
29229
Citation de : Guig-Z
l'INRA c'est un institut de recherche public, y a aucun bénef'

T'es naïf ou t'es bien payé ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

29230
GuigZ a un travail bave
Qu'est ce qu'on essaie pas de nous faire croire sur AF des fois, j'vous jure.