Le gonocoque, « Neisseria gonorrhoeae » de son nom scientifique, est une bactérie à l'origine d'une infection des organes génito-urinaires, appelée blennorragie ou gonorrhée. Selon un communiqué de l'Institut de veille sanitaire (InVS) paru le 19 août 2010, sa transmission, lors de rapport sexuels, n'a cessé d'augmenter ces dernières années en France, pour atteindre un taux record de 52 % entre 2008 et 2009. Légèrement moins importante en Ile-de-France, elle touche les hommes comme les femmes.
Une mauvaise nouvelle, signe d'un certain relâchement de l'attention et d'une évolution des comportements à risque en matière de sexualité. Pourtant, si elle se soigne facilement par un traitement antibiotique, la blennorragie n'est pas sans conséquence pour la santé. L'infection provoque des urétrites douloureuses (« chaude pisse ») chez l'homme et peut altérer la fertilité chez la femme. Elle touche le plus souvent les jeunes, en majorité les hommes à 85 %.
La meilleure protection face à ce type de maladie reste le préservatif. En cas de symptômes d'infection à gonocoques (douleurs et picotements urinaires, écoulement de pus, pertes vaginales) ou de rapports non protégés, il est recommandé de consulter un médecin.
qui m'amuse (rire jaune evidemment) c'est qu'on a beau serinner en permance de se proteger y''a jamais eu autant de chaude pisse... vaut mieux que ça que le restece
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
30016Posté le 20/08/2010 à 13:41:45
Hors sujet :
qui m'*muse (rire j*une evidemment) c'est qu'on * be*u serinner en perm*nce de se proteger y''* j*m*is eu *ut*nt de ch*ude pisse... v*ut mieux que ç* que le reste