Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 943 837 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
32821

mrgreen

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

32822

mrgreen trop bon

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32823
Moi aussi je suis choqué de la punition consistant à "s'occuper des vieux incontinents".

Non seulement parce que ces vieux (que nous serons un jour) sont des êtres humains. C'est pas tout à fait la même chose que d'aller curer les box d'animaux, par exemple.

Mais surtout, s'occuper des vieux est un métier. Eh oui.
Citation :
Sauf si comme on peut le supposer "s'occuper" est une façon pudique de sire "leur changer les couches"...

Une personne âgée, surtout grabataire, est une personne fragile. Ça ne se manipule pas comme le premier clébard venu. Le faire faire par des personnes non compétentes (aides soignantes ou infirmières), c'est risquer des dommages physiques. Déjà que ça arrive avec le personnel formé (une simple mauvaise prise de la personne peut faire un hématome qui peut dégénérer en escarre).

Mais même sans ça, il y a le dommage psychologique. C'est déjà vraiment pas marrant d'être incontinent et dépendant et de devoir se faire faire la toilette par une tierce personne (ceux qui ont vécu ça à l'hosto suite à une opération ont une petite idée de quoi je parle). Mais si en plus tu rajoutes une tierce personne... dont la présence n'est justifiée que par punition.

Je vous laisse vous mettre à la place du vieux. Et n'oubliez pas que vous finirez peut-être comme ça.

Bref, le jugement partait certainement d'un bon sentiment. Mais effectivement, il dénie toute dignité humaine et toute considération pour les personnes âgées en les ravalant au rang de nuisances débiles. Pas top.
32824
:intouchables:
32825

Ouais enfin là on parle mais on sait juste qu'elle seront en contact avec des vieux, on a pas d'autres éléments de contexte, ça peut-être très bien fait aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32826

Citation :

qu'elle seront en contact avec des vieux

 Les mecs qui travaillent au sénat, ils ont des primes ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32827
Citation :
Et n'oubliez pas que vous finirez peut-être comme ça.

A moins de clamser avant l'heure, d'un accident ou d'un cancer, il est quasi certain qu'on finira comme ça. Non seulement parce qu'Alzeihmer et compagnie progressent, mais nos gamins auront de moins en moins de temps et d'argent à nous consacrer quand on aura atteint c't'âge là.
32828

Je serai curieux de voir quel directeur d'EHPAD pourrait accepter que des connasses pareilles viennent s'occuper de ses résidents, même gratuitement... icon_wink.gif


ps : Darinze, fort heureusement, moins de 10 % des personnes âgées finissent leur vie fortement dépendantes, sinon on s'en sortirai pas...

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 17:09:33 ]

32829
Tu penses ?
Quand t'es vraiment en fin de vie ?
Je te dirais que des gens qui sont morts de vieillesse chez eux, je n'en ai pas connu beaucoup...
32830

au contraire, vu que tes gosses auront pas assez de pognon pour se payer une piaule, ils vont squatter chez toi jusqu'à ce que tu aies perdu le contrôle de tes sphincters. Un peu à l'ancienne quoi, ou chez à peu près tout le monde, y'avait une gand-mère sénile qui slaquait dans le fauteuil de la salle à manger.

La musique adoucit les meurtres...