Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 968 575 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
35151
dslé j'avais pas vu
Citation :
Apprend à placer des majuscules et des points et tu seras presque lisible.

Oui plus lisible mais pas mieux compréhensible car s'il n'a rien compris, c'est pas une majuscule qui lui donnera un début de réponse sur le sujet.
35152

J'aurai du écrire "appréhendable", c'est ce que je voulais exprimer.

Et je suis au regret de t'annoncer que la logique de pensée de tout à chacun est plus compréhensible lorsque la syntaxe est claire. Et oui, le langage est logique. Alors si tu n'articules pas ton propos à l'aide des conjonctions, ponctuations et autres accords et bien on ne comprend pas grand chose!

Surtout si tu essayes d'exprimer des idées complexes !

35153
Ca peut lui arriver, en effet.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35154
kapam, à ton avis, pourquoi est-ce qu'on a établi des règles d'orthographe, de grammaire et de ponctuation ?

Juste pour faire chier les mômes à l'école et pour permettre aux instits de leur coller des mauvaises notes en dictée ?

Non, c'est parce que le langage est un code et que si tout le monde utilise le même code, ça facilite la compréhension.

Si ça t'amuse, va voir sur les sites dédiés à l'orthographe et à la grammaire : tu trouveras plein d'exemples de phrases, voire bouts de textes dont le sens peut totalement changer en fonction de la ponctuation ou de la conjugaison (malgré des homophonies).

Déjà que ce que tu racontes n'est pas souvent clair, si en plus tu n'écris pas de façon à ce que ça le soit, c'est pas gagné.

Mais si cela ne te motive pas à faire un effort, on peut en passer à la version gros yeux.
Ne pas faire l'effort d’écrire convenablement (quand on est, comme toi, capable de le faire), c'est manquer totalement de respect envers ses lecteurs. C'est dire "ce n'est pas à mois de faire l'effort de m'exprimer correctement, de façon la plus compréhensible possible, c'est à eux de faire l'effort d'essayer de me décrypter".
Je rappelle que la charte d'AF exige un effort sur l'orthographe. Ça vaut aussi pour la grammaire et la ponctuation. Sinon, c'est comme écrire en SMS et c'est un coup à avoir panpan cucul avec la modération. :-D
35155
En quoi une majuscule à un rapport avec l'appréhension d'une articulation de pensé et d'une suite d'idée ? Un point oui, une virgule aussi peut à l'occasion déstabiliser l'entente d'un paragraphe ou de quelques uns. Une complexité la deviens spécialement lorsque nous n'avons jamais été confronté à une idée comme telle ou bien lorsque il nous manque des facultés sur le sujet. Le point commun de ces 2 cas est que l'on obtient aucun début de scénario de réponse.

Ces 2 cas ne sont pas les seules, la fainéantise est courante, dans ce cas il est sous entendu que le lecteur pourrait comprendre mais n'y porte pas d'intérêt.

Evidement je n'exclu pas le problème de style d'écriture caractérisant le manque d'effort du posteur mais loin de moi l'idée de donner raison au fainéant lecteur.
35156
En fait avec grammaire et ponctuation tu es compréhensible. T'as peut être raison pour les compresseurs.
35157

Putain lol  eek

 

Citation :

 En quoi une majuscule à un rapport avec l'appréhension d'une articulation de pensé et d'une suite d'idée ? 

 

 

Le point signifie la fin d'une phrase, la majuscule le début d'une autre. Le sens n'est pas le même.

 

Citation :

 Evidement je n'exclu pas le problème de style d'écriture caractérisant le manque d'effort du posteur mais loin de moi l'idée de donner raison au fainéant lecteur.

 

 

Genre j'imagine bien kpm devant un juge. " Non mais monsieur, ok, j'ai tiré sur lui, mais comme même, je veux dire, le mec il avait la peau mole quoi !".

 

C'est pas une question de fainéantise, mais juste de perte de temps. La fainéantise n'aboutit pas ce qu'elle entreprend, la perte de temps si.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 19:27:26 ]

35158
35159
Pas étonnant. Navrant, mais pas surprenant.
35160
J'irais bien bouffer chez lui rien que pour ça tiens.