Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 943 196 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
35181
35182

Désolé mais ça m'amuse plus. Mais alors plus du tout.  redface2

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

35183

Splotch: Haha, désolé. mrgreen

Hors sujet :

 Kapam, tu dors jamais? icon_eek.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 12:51:56 ]

35184
Citation :
Kapam, tu dors jamais?

Justement si, là, il était en train de dormir. Spour ça que c'est pas clair...
Quoique... :oops2:
35185
x
Hors sujet :
Citation de Zerosquare :
En parlant des relations troubles entre journalisme et argent :
http://www.homme-moderne.org/plpl/n12/p1-1.html (il y a plusieurs pages)

Will pourra peut-être confirmer ou infirmer ce que dit cet article.

Je n'ai pas le temps de lire l'article, mais s'il reprend comme il l'annonce les bonnes feuilles de l'excellent "les petits soldats du journalisme", c'est effectivement assez édifiant.

Au passage, je n'ai pas autorité pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit dans ce domaine.
Juste my life : j'ai fait des études de lettres pour entrer en école de journalisme. Quand j'ai commencé à bosser pour la presse pendant mes études, j'ai constaté le côté "marchand de papier" qui ne collait pas franchement avec la vision idéaliste que j'avais alors du métier. Ou en tous cas dont je souhaitais le faire. Les rencontres d'étudiants en école de journalisme (de mémoire, à l'époque, c'était l'ESJ (école supérieur de journalisme) qui avait la cote) ont confirmé mon impression et m'ont fait suivre une autre voie.

Pour en revenir au bouquin, il est assez savoureux à lire. On y trouve un humour et un ton qu'on ne retrouve pas forcément dans les livres suivants de Ruffin, visiblement très bien documentés et fouillés, mais nettement plus austères.

Au passage, François Ruffin qui a fait cette école (c'est de son passage là-bas qu'il a tiré son bouquin) est un type vraiment intéressant. Il a fondé le journal Fakir que je recommande chaleureusement à ceux qui veulent une presse indépendante et pas du tout pensée unique. C'est très à gauche, mais même la gauche et une certaine forme de militantisme en prend pour son grade.
C'est d'ailleurs ce qui est intéressant dans ce canard : ce n'est pas un journal d'actualités. On y traite plutôt une information de fond, à partir de dossiers plutôt bien ficelés, dont les auteurs n'hésitent pas à dire laisser des blancs (des paragraphes en jaune chez eux) qui sont les éléments d'information qu'ils n'ont pas pu obtenir. Déjà, un journaliste (comme un toubib) qui dit clairement "ça, je ne sais pas ou je ne suis pas sur", ça change !
La forme est assez rock'n'roll et plutôt sympa (avec une couche d'autodérision pas dégueulasse), mais le fond semble vraiment traité avec sérieux.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 13:37:09 ]

35186
Y'a pas mal de vidéos parodiques qui mettent des musiques "populaires" sur des images de groupes "sérieux", mais ça marche aussi très bien en sens inverse :-D :

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:03:26 ]

35187
Elle marche vraiment bien celle-ci :-D :bave:
35188
35189

Amuse:

 

 

 

 

 

La musique adoucit les meurtres...

35190

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love