Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 58 846 réponses
- 597 participants
- 1 975 216 vues
- 476 followers
Doc-Vazzo
Zerosquare
Anonyme
Citation :
+1. Dans les débats à la télé ou autre, on invite pas assez de gens qu'en ont rien à branler de ce qui se discute. Ca masque la réalité des choses.
Ca serait trop bon, dans une émission politique,
- vous en pensez quoi de la politique de trucmuche ?
- j'en ai rien à foutre.
tihouss
une réforme qui était dans le programme officiel du président fraichement élu, dont tous les sondages depuis des mois disent que la grande majorité des gens sont OK, et qui ne concerne finalement qu'une partie limitée de la population
C'est parfait parce qu'on ne rentre même pas dans les arguments. "J'm'en branle, ça change rien à rien putain", voilà une belle façon de débattre
Ca recadrerait un peu tous ceux qui font des théories à la con et qui se montent des arguments idiots. Ca serait rafraîchissant.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
trompe
Entre un point de programme officiel et le contenu final de la loi, il y a quand même des différences de degré et de nature, non ?
"Well, that's just, like, your opinion, man."
Traumax
trompe
Traumax> Je répondais plutôt à la phrase suivante de Tihouss : "Ca recadrerait un peu tous ceux qui font des théories à la con et qui se montent des arguments idiots. Ca serait rafraîchissant."
Le débat politique ne me semble pas inutile.
"Well, that's just, like, your opinion, man."
TheStratGuy
le courage politique, c'est pas ça. Ca serait, par exemple, plafonner les revenus, rétablir la peine de mort, légaliser les drogues, ce genre de trucs, ou il y a un vrai risque.
Heuuu, rétablir la peine de mort, pas si sûr que ça serait vraiment si risqué que ça vis à vis de l'opinion publique. Surtout en fonction de comment (et dans quel contexte) la question serait posée...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Le débat politique ne me semble pas inutile.
Il n'est par contre pas toujours très fertile et on se retrouve le plus souvent avec des débats de débats sur les débats.
C'est parfait parce qu'on ne rentre même pas dans les arguments. "J'm'en branle, ça change rien à rien putain", voilà une belle façon de débattre
carrément
D'ailleurs le mariage pour tous, que ça se fasse ou pas, j'en ai absolument rien à foutre
tihouss
Le "débat politique" j'en ai déjà parlé : j'ai jamais trouvé ces débats de société intéressants. On se monte le bourrichon pour des bagatelles.
plafonner les revenus, rétablir la peine de mort, légaliser les drogues
Oui/bof/non. La peine de mort y'en a une grande partie que t'arriverais à convaincre avec deux-trois faits divers, et pour les drogues les trois-quarts de la France en consomment déjà régulièrement consciemment ou non (alcool/clopes/médocs/canna/etc). Légaliser le canna changerait pas grand-chose, par contre approcher ce phénomène par l'aspect santé au lieu de sécurité comme ç'a été fait au Portugal ça serait un peu plus courageux.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Genre
Ouais, dimanche 27 janvier, immense démobilisation générale de la population à propos du mariage pour tous. Selon les organisateurs de ce non événement il étaient environ 66 millions à ne pas aller manifester sur les champs Élysée. 300 000 selon les estimations de la préfecture.
D'ailleurs, vous avez remarqué que les services de police avancent souvent le chiffre de 300 000 participants pour une manif, même s'ils n'étaient que 267 234 ou 1 million. Toi, tu te demande comment ils font pour calculer. Tu penses que les policiers sont sur un balcon et font un échantillonnage dans la foule sur une surface précise ou, qu'ils installent des capteurs sismiques reliés à des super calculateurs et ensuite, a partir d'algorithmes de singes savants il te donnent une estimation précise. Tu parles ! En fait, les gars ils floodent comme des gorets sur AudioFanzine ou Caradisiac et, à la fin de la journée, il y a un responsable qui demande quel chiffre il faut annoncer et, tu as toujours un type pour proposer 300 000.
Mais c'est vraiment des gros branleurs dans la police !
- < Liste des sujets
- Charte