Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 942 822 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
37241
Ben le problème corse, quand on le connaît bien, s'appelle "gouvernement français"... et pourtant je ne suis pas corse!
Il n'y a pas de problème limousin ni lorrain parce qu'on a enterré leur langue et qu'ils ne l'ont pas spécialement défendu. Mais il y a un problème basque avec l'ETa, un problème breton avec l'ARB, comme il y a un problème catalan même s'il est moins aigu en France que de l'autre côté des Pyrénées.
Dès que tu enlèves à un peuple son identité, son histoire, sa langue et sa culture, pour remplacer par un import sauvage venu d'ailleurs, cela se passe plus ou moins mal. Mais rarement bien :)
37242

Un de mes collègues m'avait raconté comment il avait été pris en chasse par un corse qui n'avait pas supporté qu'on lui fasse remarquer la dangerosité de sa conduite.

Il avait grave flippé, était en famille, et a bien cru qu'il allait finir guacamolisé pour rien.

Pour lui, la Corse, c'est fini, il veut plus y foutre les pieds.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37243
daRinze : les indépendentistes bretons, ca existe encore ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

37244

ker-lol

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37245

Nan mais les amalgames, ça n'a jamais mené bien loin. Mon gros con de voisin serait sûrement capable de mettre une balle au fumier qui enjamberait sa clôture, c'est pas pour ça que tous mes voisins sont comme lui...Mais bon!

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

37246

ya des corses sympas

Mais en Corse, j'en ai pas rencontré. redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37247
La Catalogne, la Bretagne, et même le Pays Basque ne figurent pas dans le top 3 des régions les plus meurtrières d'Europe. Personne n'y prélève d'impôt révolutionnaire (enfin si, encore un peu l'ETA), on n'y plastique pas les gendarmeries, on y assassine pas les fonctionnaires.
Par ailleurs, la plupart des régions avaient jusqu'au 19e siècle des patois (certains encore parlés et très différents du français, en Nord-Moselle ou en Alsace par exemple).
Mettre la violence et l'omniprésence de la mafia en Corse sur le dos de l'Etat Français, ca fait un peu rigoler.

A la limite, qu'on leur donne l'indépendance, ça nous fera un état mafieux dans la zone Euro, ça peut être pratiquue pour certains trucs.
37248
Il est rarement pertinent de tirer des généralités d'un seul exemple... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/sifflote.gif Il y a des corses très cons, des arabes voleurs et des français complètement abrutis. Mélangez les termes et les races: ça fonctionne toujours. Remélangez: ça fonctionne encore. Changez l'un ou l'autre par des équivalents: ça continue de fonctionner... Changez enfin par leur contraire: c'est toujours vrai.

Trau et jmaster, je serais tenté de dire que plutôt que de laisser les autres vous faire votre opinion, faites-vous-la par vous-mêmes. Jusque là, ce n'est qu'un "faisceau de présomptions" à utiliser avec d'autant plus de prudence que c'est quelqu'un qui pense un certain truc, qui l'exprime d'une certaine manière, que vous interprétez d'une certaine façon, et dont vous ne conservez qu'une fraction, que vous exprimez ici à la va-vite à des gens qui le liront en diagonale... etc
Alors tout ce que je peux vous conseiller: prenez le bateau, votre famille et la bagnole en même temps qu'une semaine de vacances dans l'Île. Au retour il y a de nombreux préjugés sur les corses qui seront tombés.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 17:17:14 ]

37249
Je crois pas que la Nord-Moselle vive le même afflux touristique. Ayant un peu connu ça quand j'habitais à la Baule, c'est souvent un truc très navrant. Alors si à la base ils étaient pas fans du franchouillard de base...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

37250
Merci, mais non merci. Quitte à payer cher pour un pays étranger, j'en choisis un ou ça parle pas la langue.