Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 942 943 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
38011
En ça fait des années qu'ils nous font croire que c'est une langue alors qu'en fait ils disent nimp juste pour se rendre intéressants.
38012
38013

mrgreen

 

Non mais en plus c'est pas des conneries. Une fois j'ai vu une scène fabuleuse à De Biershuur, à Groot-Bijgaarden (un gros revendeur de bibines, au nord de Bruxelles, dans une commune bien Flamande). Un gars demande je ne sais pas trop quoi au vendeur, qui capte pas, le gars réexplique, le vendeur ne capte toujours pas, les 2 gars semblent s'ennerver parcequ'ils ne se comprennent pas et...hop, ils switchent en Français. Et apparement c'est très courant facepalm

38014

Y a pire que le néerlandais, c'est le luxembourgeois, qui semble composé d'1/3 de français, 1/3 allemand, 1/3 néerlandais, le tout parlé avec un accent mi belge, mi lorrain bien cambroussard.

Heureusement qu'ils comprennent tous les français qui reste la langue administrative, mais dans des troquets du Luxembourg, entendre parler cette vilaine langue c'est un coup à tout gerber.

38015

Nan mais la Belgique, ils ont pas de montagnes ni d'andouillettes. pourquoi aller y vivre si ce n'est pour payer moins d'impots ?

pour la culture ? leur statue la plus connue est un gamin qui pisse, merci bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38016
La bière.
38017
Ben en plus le coup des impôts c'est de la couille, on est plus taxés qu'en France :-D
38018
Nan mais la Belgique, ça vaut le coup d'y aller,une fois.

Quand je conduis pas j'ai peur.

38019

Y a un truc qui m'a toujours amusé (j'ai grandi près des frontières belges, luxembourgeoises et teutonnes), c'est que vers l'Allemagne (Forbach, Bitche, Sarreguemines), les français ont un accent allemand super prononcé et à couper au couteau ; du côté luxembourgois, ce sont les Luxo qui ont l'accent français ; en revanche à la frontière Belge, du côté français aucun accent, pis en face, à 500m (genre Arlon ou  Althus), ils ont l'accent belge le plus caricatural du royaume.

38020

Y'a quand même des festoch' sympa où aller en Belgique ! Puis la Jupiler, c'est un peu la Kronenbourg de chez nous redface2 !