Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 801 réponses
  • 597 participants
  • 1 964 591 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
38951
Citation de vodevil :
je fais un peu d'auto-promo mais sans déconner je trouve les nouveaux couts-métrages de Mickey vraiment mortels :bravo:

Pourquoi auto-promo ? Je ne savais pas que tu étais Mickey.
38952
Grâce à mon CE, je peux aller voir des concert à moitié prix. J'ai regardé la programmation et j'ai le choix entre André Rieux et ZAZ ...

Chouette :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
38953
Places de concert à moitié prix, mais concerts totalement inintéressants. :oops2:
38954
T'en as de la chance :bravo:
38955
Avec André Rieu, et peu importe si tu aimes ou pas le personnage (tu t'en fous, puisque finalement il ne joue que des "hits" du classique), tu as quand même l'avantage de pouvoir assister à un concert qui amène un vrai orchestre symphonique (plus de 50 musiciens sur scène, c'est pas rien comme même), qui jouera tous les grands tubes du classique, stà dire des morceaux que tu connais quasiment tous. Un concert idéal pour y emmener tes enfants et leur faire découvrir le monde de la musique classique.
Pour eux, c'est un vrai grand beau spectacle à voir: le petit chef avec sa baguette qui gesticule tout seul devant l'orchestre, l'ensemble de violons/violoncelles/contrebasses, la section cuivres avec les cors/tubas/trombones, les timbales et tout le pupitre percussions... avec l'avantage indéniable que ça sera pas "saoulant" ou "gonflant" avec des morceaux trop longs et/ou trop ésotériques et/ou trop réservés à un public averti - ce qui est souvent le cas à l'opéra où l'Orchestre prend d'habitude ses quartiers.

En tout aussi gigantesque, mais beaucoup plus orienté variétoche, il y a les "Nights of the Proms" qui associent les chanteurs du Top Cinquante à un symphonique.

Sinon, la seule fois où on a vu un orchestre sortir hors de l'ambiance feutrée d'un auditorium, c'était à San Francisco avec Metallica...

Bref, autant pour les yeux, que pour les oreilles (un symphonique n'est jamais amplifié, même dans la rue, même au Zénith), que pour sortir des spectacles habituels, c'est une occasion majuscule qui se présente. Rien que la petite dizaine de secondes d'accord général, là, juste avant le premier morceau, où tous les musiciens donnent le "la", est un petit moment de frisson qui ne se vit qu'avec un symphonique. :bravo:
38956
Citation :
concerts totalement inintéressants

No comment. ;)
38957
edit :oops2: ;)

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 14:26:28 ]

38958
Bah oui lurker. Affirmer qu'un concert classique avec 50 musiciens sur scène est totalement inintéressant...

(edit) :oops2: ;)

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 14:29:33 ]

38959
Citation :
Grâce à mon CE, je peux aller voir des concert à moitié prix. J'ai regardé la programmation et j'ai le choix entre André Rieux et ZAZ ...

Putain voilà une subtilité somptueuse de la langue française que je ne connaissais pas:
2 concerts à moitié prix = 1 concert full price, d'où l'absence d'accord pluriel, pas d' "s" à concert.
Chapeau l'artiste :8O:
38960
>daR: 1900907.gif
:oops2: