Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 935 989 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
40891
Tu bosses dans un environnement bruyant? Ou est-ce que t'es du genre 4K qui se colle l'oreille dans un boomer de 38" montant à 210Décibels pour kiffer la vibe?

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 21:21:15 ]

40892
non, mais j'avoue que je met pas souvent de bouchons d'oreilles pendant les répètes mais j'ai pas l'impression d'avoir trop perdu et c'est symétrique donc c'est plutot les symptomes de la presbyacousie. En plus j'ai des cas de surdité liée à l'âge dans ma famille.
:(

 

 

40893
La presbyacousie est quelque chose de naturelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Presbyacousie
Citation :
Par des facteurs génétiques : il existe des familles où la presbyacousie se manifeste plus tôt et plus intensément. Le vieillissement précoce de la cochlée et sa fragilité devant certains médicaments sont génétiquement déterminés.
Par l'Artériosclérose : elle peut réduire la vascularisation de la cochlée et donc son oxygénation.
Par les habitudes alimentaires : la consommation excessive de matières grasses peut accélérer l'artériosclérose chez la personne âgée.
Par les Diabètes : peut provoquer une inflammation et une prolifération endothéliale des vaisseaux sanguins de la cochlée, diminuant ainsi le flux sanguin.
Par le Tabac : qui accentue les phénomènes d'artériosclérose dans la cochlée.
Par l'Hypertension : provoque des modifications vasculaires et une diminution de l'afflux sanguin.
Par l'usage de toxiques et de médicaments ototoxiques : des médicaments comme l'aspirine ou certains antibiotiques peuvent accélérer le phénomène.
Par le mode de vie, l'exposition au bruit : l'exposition prolongée aux bruits élevés perturbe une cochlée déjà sous-oxygénée, et accélère le processus de presbyacousie.
Hormis ces facteurs, souvent aggravants, les pertes auditives qu'elle induit sont très variables d'un individu à l'autre. Enfin, une différence marquée existerait entre hommes et femmes dans l'évolution des seuils d'audition avec l'âge (hommes plus fortement touchés, en termes de niveau de pertes). Cette différence selon le sexe, tout comme la différence de l'espérance de vie, pourrait dépendre de facteurs socioprofessionnels et d'usages liés au sexe (alcool, tabac) Elle reste la cause la plus fréquente de perte d'audition.
40894
=> http://www.alvis-audio.com/musique/index.html

J'ai pas énormément fait de répèt', mais je me rappelle encore les putains de bourdonnements que ces dernières généraient. Encore un concert même si c'est fort, la pièce est assez grande et blindé de monde, mais répèt' à 3 dans une pièce aussi grande que le cerveau d'un DJ, c'est ouf comment ça te dézingue les oreilles je trouve.

Dis aussi à ton batteur de mieux gérer sa frappe si ce n'est pas le cas? ça éviteras au moins la surenchère Batterie vs Basse vs Gratteux. :noidea:
40895
Citation :
Dis aussi à ton batteur de mieux gérer sa frappe


Bon courage...:oops2:
40896
non, mais ça va mon batteur, a moi de mettre plus souvent mes bouchons et comme dit franck, c'est un phénomène naturel pour les vieux comme moi. Faut juste pas que ça s'accélère trop, donc bouchons.

 

 

40897
Ben c'est facile, plus le batteur frappe fort, plus tu le frappes fort, comme ça il la modérera. :oops2:
40898
oui, mais il est plus costaud que moi, je peux pas! :oops2:

 

 

40899
Confisque-lui ça bière, imparable. :oops2:
40900
si je fais ça, c'est lui qui me frappe, là, malheureux!