Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 969 657 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41251
P****n, il s'arrange pas Evo... Il fait un syndrome de Chavez. Dommage il avait parfois de bonnes idées. Parfois.
41252
Citation de Traumax :
Alors que juste en face y'a ca

1929076.jpg

Et ça poutre.


Gros +1. on rentre dans la salle, on voit un troupeau de gens agglutinés devant un minuscule portrait pas folichon. et derrière, bam, une toile gigantesque pleine de détails. et personne devant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

41253
Mouais... dire que La Joconde est pas folichonne...
Et c'est pas si petit que ça.

Citation de j-skellington :
A chaque fois que je visite le Louvre ou British je perds les trois quart de mon temps sur les salles d'égypto.

Si tu fais le voyage à Athènes, je t'invite à réserver une bonne journée au Musée National d'archéologie (je ne te le fais pas en grec).
Le rapport ? Ben les oeuvres anciennes, avant la période classique qu'on connaît bien, rappellent furieusement aux départements d’égyptologie des autres musées.

339px-Athenskouros.jpg 450px-NAMA_Aristion_warrior_by_Aristokles_funerary_relief_stele_520BC_Athens_Museum.JPG

Accessoirement, il y a aussi pour la période classique des oeuvres qui sont bien :8O: :aime:

Genre le jockey de l'Artemison (clic)

jockey-artemision.jpg

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 18:29:31 ]

41254
Citation :
Et c'est pas si petit que ça.


La toile en face (au fond de mon image) fait genre 8*5 mètres. Du coup la Joconde fait assez timbre-poste en comparaison. A noter que dans le couloir qui mène à la Joconde, il y a le Saint Sebastien de Da Vinci, dont tout le monde se fout mais qui vaut bien la Joconde AMHA.
41255
Nan mais c'est cool l'engouement pour La Jaconde. On a la paix pour voir le reste.

Maintenant, ceux qui compissent La Joconde me laissent penser soit qu'il ne l'ont jamais vu et n'ont vu que des reproductions dans les livres d'écoles (reproductions qui, comme toujours, ne rendent pas justice à l'original), soit qu'ils ont ce snobisme qui fait qu'il est de bon goût de conchier quelque chose au prétexte que c'est populaire ou célèbre.

Le jour où j'ai vu La Joconde pour la première fois (oui, je suis allé plusieurs fois au Louvre, merci), j'ai enfin compris pourquoi c'était considéré comme un chef d'oeuvre. Après, effectivement, il n'y a pas de quoi y passer la journée. Des chefs d'oeuvres, le Louvre en est justement plein.
41256
J'ai été très déçu par la joconde. Que j'ai vu plusieurs fois. On doit pas être sensible aux mêmes choses. Le tableau qui m'a fait la plus forte impression c'est le nighthawks de hopper, a Chicago. A tel point que j'ai visité l'expo hopper à Paris presque uniquement pour ce tableau.
41257
Pareil. Très déçu par la Joconde.
Elle n'a jamais répondu à mes mails.

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 18:56:45 ]

41258
J'ai été hyper déçu. Mais ça vient du fait que de mon point de vue, c'est comme un selfi : ok, c'est la tête de quelqu'un en gros plan, mais ça a quoi d'extraordinaire une tête ?

Je préfère les tableaux avec de l'action, qui représentent un événement, ou plein de personnages. (fin bon, c'est comme en littérature, je préfère un truc d'Alexandre Dumas au style boiteux mais avec de l'action, plutôt que de la poésie contemplative où il ne se passe rien)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

41259
1929075.jpg

Et la perspective ?
41260
Citation :
Le jour où j'ai vu La Joconde pour la première fois (oui, je suis allé plusieurs fois au Louvre, merci), j'ai enfin compris pourquoi c'était considéré comme un chef d'oeuvre. Après, effectivement, il n'y a pas de quoi y passer la journée. Des chefs d'oeuvres, le Louvre en est justement plein.

C'est peut-être justement ça, le truc: la Joconde est tout le temps mise en avant, alors qu'en réalité elle ne mérite pas spécialement plus de l'être que d'autres œuvres du même musée; du coup, le ratio [attentes/résultat] n'est pas en sa faveur, et on peut donc la trouver surcotée par rapport à d'autres tableaux moins réputés mais qui ne nous toucheront pas moins et qui en plus auront l'avantage de pouvoir nous surprendre (ce qui n'a rien à voir avec le fait de la ramener au rang de vulgaire croûte, mais je ne pense pas que ceux qui vont aussi loin soient tellement à prendre au sérieux tant l'exagération est pagnolesque).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.