Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 932 796 vues
  • 477 followers
1 Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le premier post
42791
Citation de CloudBreak :
Ouais c'est pourri comme analogie. Il faut raisonner en % de mortalité pas en nombre de victimes absolues. Le paludisme ne tue pas 70% des patients infectées.


ça dépend ce que tu considère comme dangereux encore une fois. Un truc qui te tuera à coup-sur mais n'a aucune chance d'arriver, ou un truc qui te ne tuera pas mais risque d'arriver ?

(bon, après, vu comme c'est lancé, Ebola va peut être arriver chez nous et là on va tous mourir. enfin, entre 50 et 90% d'entres nous vont mourir)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42792
Citation de American :
La grippe espagnole, classe 2 ? C'est vraiment la crise chez les espingos.

:mdr:
42793
@Djardin: au rythme des nouvelles contaminations actuel, ça risquerait bien d'arriver plus vite que prévu. On est bien loin de la blague du H1N1. Tu fais comme tu veux, mais ouais Ebola c'est une autre ligue de pathogène que ce a quoi on a été habitué en Europe (HIV inclus). Et c'est justement cet attitude "ça ne peut pas être si grave que ça" qui est en train de littéralement anéantir les états de l'ouest africain en ce moment même.
42794
6000 morts... c'est rude, mais dire qu'ils sont anéantis...

Je ne doute pas, vu ce que j'en sais, qu'Ebola soit une belle merde bien dangereuse et qu'il serait sage de prendre toutes précaussions. Je trouve hallucinant par exemple que des avions continuent à charger des fournées de personnes pour faire des aller-retours vers les zones infectées.

Mais pas ailleurs, ça me semble une belle affaire pour le business de la peur.

D'un côté, on nous dit "ouh là, super archi dangereux, armaguedon est une tafiole à côté et de l'autre, tu peux demain faire un aller-retour vers une zone infectée sans qu'on ne te demande pas si tu t'as mouché ton nez ou si t'es lavé tes mains.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 23:04:32 ]

42795
Ce n'est pas que le poids des morts (quoique si on regarde les projections, ça risque de très rapidement dégénérer si rien n'évolue), mais également l'impact des mesures de quarantaine, des restrictions de voyage sur des populations pas forcément déjà gâtées par le sort. Ce qui pourrait très rapidement déclencher des troubles sociaux, si la situation ne s'arrange pas.
42796
Citation :
Je trouve hallucinant par exemple que des avions continuent à charger des fournées de personnes pour faire des aller-retours vers les zones infectées.


Même si c'est dingue de ne rien faire, j'imagine que les compagnies aériennes ont vite remarqué que bloquer le transport aérien, ça rapporte pas une thune.
42797
On peut aussi se dire que quand ça commencera à tuer les riches on trouvera un vaccin ?
42798
Y a deja quelques pistes de traitement (pas de vaccin). Malheureusement on a pas une grande experience en matiere de vaccination contre les fievres hemorragiques, pour la simple raison qu'elles tuent toutes plutot bien et vite et donc les foyers etaient souvent tres restreints dans le temps et l'espace, ce qui n'est pas ideal pour developper et tester des traitements/vaccins. Donc c'est pas seulement une question de riche/pauvre, mais aussi d'ampleur de l'epidemie.
42799
Daime: au post 42776, c'est mon opinion au premier degré. Je précise que je ne travaille pas dans un domaine en relation avec les virus ou la pharmacie, pour tempérer ce que je raconte, mais je le crois vraiment. Cette épidémie est inquiétante.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 06:23:08 ]

42800
Citation :
Mais pas ailleurs, ça me semble une belle affaire pour le business de la peur.


Les histoires de H1N1 H5N1 je me fendais la poire tant que tant tellement le battage médiatique que l'on faisait sur ces trucs était ridicule c'était à se pisser dessus pour peu que tu t'y connaisse un minimum en µbio. Mais là Ebola pour le coup je me marre nettement moins.