Recherche ce qu'est une zoonose pour comprendre la différence entre la grippe aviaire et ébola et non ce n'est pas 100 fois moins dangeureux que le paludisme car il se transmet par contact alors que pour le passage du plasmodium d'une personne à une autre il faut une transfusion sanguine ou une greffe d'organe.
Bah y a 4 classes, la grippe espagnole c'est classe 2, la malaria classe 3, Ebola classe 4... Je continue ou tu commences à saisir la gravité du truc ?
Disons qu'à l'heure actuelle, ça tue bien moins que le Paludisme.
Après, ça dépend ce qu'on appelle dangereux.
Potentiellement, c'est surement très dangereux.
Mais bon, c'est comme lequel est le plus dangereux en France : les fusil de sniper ou la clope ? ben, on a bien plus de chance de mourir tué par un cancer du poumon.
mais bon par contre, si on décide de s'en servir pour tuer quelqu'un, là, oui, le fusil sera plus dangereux que la clope.
(quoi, c'est une analogie pourrie ?)
Ouais c'est pourri comme analogie. Il faut raisonner en % de mortalité pas en nombre de victimes absolues. Le paludisme ne tue pas 70% des patients infectées.
[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 22:42:29 ]
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42789Posté le 16/10/2014 à 22:49:14
Citation de CloudBreak :
Bah y a 4 classes, la grippe espagnole c'est classe 2, la malaria classe 3, Ebola classe 4... Je continue ou tu commences à saisir la gravité du truc ?