Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 801 réponses
  • 597 participants
  • 1 964 676 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
42801
Ouais l'épidémie de grippe la plus mortelle, celle de 1918, à fait grosso modo 75 millions de morts avec un taux de mortalité de moins de 5%... Je suis comme j-skell, autant l'agitation autour du tamiflu et du H1N1 m'ont fait gentiment sourire, autant avec Ebola, la honnêtement j'ai tendance a plus serrer les fesses.
42802
Mieux qu'une bonne guerre, une bonne épidémie pour faire un peu de place et repartir à zéro ;) .
Je trouve surtout que, tant que seuls les africains étaient touchés on n'a pas fait grand chose (après tout, ils n'avaient qu'à pas naître là-bas), mais maintenant que ça commence à s'approcher...
42803
Et pourquoi les pays d'Afrique n'auraient pas le droit d'exporter aussi?
42804
C'est qui on ? Le problème reste que des que l'on souhaite organiser des trucs en Afrique c'est le bordel à de multiples niveaux, sans compter les superstitions populaires sur les maladies. C'est pas la première fois qu'un foyer d'Ebola se déclare dans ce coin, mais c'est le plus gros et c'est surtout le premier qui touche autre chose que des petites communautés isolées dans l'arrière-pays.
42805
Sinon un petit jeu de société vachement bien pour se détendre ?...

1925600.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42806
CloudBreak > Vous avez des cas d'ebola au RU ?
42807
Citation de CloudBreak :
Ce n'est pas que le poids des morts (quoique si on regarde les projections, ça risque de très rapidement dégénérer si rien n'évolue), mais également l'impact des mesures de quarantaine, des restrictions de voyage sur des populations pas forcément déjà gâtées par le sort. Ce qui pourrait très rapidement déclencher des troubles sociaux, si la situation ne s'arrange pas.


C'est exactement ça, et ça commence à sérieusement morfler au niveau de l'approvisionnement alimentaire par exemple: dans des pays où approvisionnement se fait quasi exclusivement en frais au marché, tu achètes comment ta nourriture si le paysan ne peut pas venir vendre et/ou tu ne peux pas sortir pour acheter ? Dans les pays qui dépendent de l'aide alimentaire: tu fais comment si l'aide ne viens pas et/ou si tu ne peux pas te rendre aux distributions ?
Les gens qui meurent d'Ebola sont la surface de l'iceberg, impossible de compter ceux qui comment à tomber à cause des conséquences socio-économiques de l'épidémie et sa gestion globalement merdique.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 09:46:48 ]

42808
Surtout qu'il semble qu'il y ait des abrutis qui lancent ce genre de rumeur qui vont surement pas aider à faire avance le schmilblicK.

 

 

42809
Citation de CloudBreak :
Ouais l'épidémie de grippe la plus mortelle, celle de 1918, à fait grosso modo 75 millions de morts avec un taux de mortalité de moins de 5%... Je suis comme j-skell, autant l'agitation autour du tamiflu et du H1N1 m'ont fait gentiment sourire, autant avec Ebola, la honnêtement j'ai tendance a plus serrer les fesses.


Ah oui quand même.

Citation de bassmanklm :
Daime: au post 42776, c'est mon opinion au premier degré. Je précise que je ne travaille pas dans un domaine en relation avec les virus ou la pharmacie, pour tempérer ce que je raconte, mais je le crois vraiment. Cette épidémie est inquiétante.


Ok, de toute manière avec tous les post qui sont tombé après ma question, j'ai vite compris que c'était du premier degré.
42810
Citation de cyar :
Surtout qu'il semble qu'il y ait des abrutis qui lancent ce genre de rumeur qui vont surement pas aider à faire avance le schmilblicK.

L'Afrique n'est hélas pas épargnée par les complotistes dangereux de ce genre, c'est comme pour le sida: pendant des années (mais je crains que ça existe encore), des connards de soi-disant prêcheurs arpentaient certaines régions notamment au Nigéria pour expliquer aux gens que le sida n'existait pas et que c'était une rumeur propagée par les blancs pour empêcher les noirs de vivre pleinement et librement leur sexualité... icon_facepalm.gif

Citation de WZ :
Je ne doute pas, vu ce que j'en sais, qu'Ebola soit une belle merde bien dangereuse et qu'il serait sage de prendre toutes précaussions. Je trouve hallucinant par exemple que des avions continuent à charger des fournées de personnes pour faire des aller-retours vers les zones infectées.

Mais pas ailleurs, ça me semble une belle affaire pour le business de la peur.

Et à la fin, qui c'est qui va encore se retrouver avec plus de vaccins inutiles sur les bras que d'habitants, évidemment payés aux frais de l'Etat? C'est nous... :oops2: icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.