nan mais les jingles et autres trucs relevant +/- du sound design demandent du boulot et du savoir faire, c'est clair, mais de là à en faire un morceau entier sur cette seule base....
Ca pourrait faire un truc sympa, justement en jouant sur le contraste zik d'ascenceur/zik tout court (genre en mélangeant un jingle très commercial avec un gros beat bien gras et des nappes saturées), mais là, Gilmour a rajouté du facile au facile (même si dans le contexte du jingle c'est toptalement justifié) pour faire un truc totalement insipide et peu inspiré.
Amha quand on en est à faire des morceaux chiants à partir d'un truc hyper commercial, c'est le signe qu'on doit à tout pris arrêter de composer, pour cause d'absence totale d'inspiration.
Effectivement, Elek'; j'ai du reste effectué le (décevant) calcul sur l'autre thread : 35.000 posts, à vue d'oeil ça fait pas même 10 posts en 10 ans...
Maintenant, on est tous OK que fourguer un smiley en guise de réponse à chaque thread ou bien rédiger une fois sur deux un pavé balzacien, c'est sûr qu'en temps on ne parle plus du même investissement corporel
Musoto : Legacy Recordings France pose parfois, à l'occasion de l'anniversaire de certains artistes, la même question : "Quel titre de XXXX préférez-vous ?" Chaque fois, je m'amuse à écrire exprès un titre qui n'a rien à voir avec la salade... Eh ben, ça ne loupe jamais : chaque fois, t'en as toujours un qui comprend pas le troll et qui rectifie ma proposition ! C'est vraiment très con, mais alors ça m'amuse carrément